La journée salle Messieurs avait lieu la salle de Sport Village à Ohain. Il faisait superbe dehors,plus humide à l’intérieur : preuve cette goutte au nez d’un joueur du White : elle a tenu plus de 20 mètres avant de se détacher.
On discute toujours beaucoup près de la table centrale, avant le match. Pleins de détails techniques et puis aussi les habituelles civilités avec les arbitres, lesquels restent toujours des amis hors du terrain. Lors du check de départ, on a beaucoup parlé de cartes. Alex de Paeuw, qui n’en a pas beaucoup ramassé dans sa carrière,a pris la jaune en s’exclamant qu’il rêvait de pouvoir la sortir un jour à un arbitre, juste pour le plaisir. Charles Masson aussi aurait bien voulu connaître ce plaisir. Le match qui a suivi fut d’une exemplarité parfaite.
La Gantoise est venue à 6 joueurs. Parmi eux, les frères Dubois : Justin et Maurice dans le jeu, Sébastien au goal ; ce dernier a joué le feu.
Autre joueur : Nahuel Salis. L’international argentin avouait que c’était la deuxième fois de sa vie qu’il jouait en salle : « La première fois, c’était en Argentine il y a longtemps. »
A la table, l’éternel Abdou officiait depuis tôt matin. Il était arrivé à 08.20hr pour préparer la salle et un importantissime match de U8 Girls entre le Primerose et le Rix. Les deux équipes ne sont pas venues !
Le Racing luttait pour sa survie en DH. Il aurait voulu plus de soutien mais Truyens était en vacances; seul Jeremy Gucassoff a peu renforcer la défense des Rats. En vain, le Racing a été battu.
Red Panthers
On parlait beaucoup de l’Australie et des tribunes vides à Sydney : « Il y a plus de monde ici que dans les tribunes de la Pro League; et ici pas de TV. »
Mais les conversations allaient encore plus sur le voyage des Red Panthers en Chine. « Avec ce déplacement, le championnat national belge risque fort d’être reporté car les joueuses vont sans doute être mises en quarantaine pendant au moins deux semaines, le temps d’éviter la contamination ! A moins de jouer sans elles et avec interdiction pour elles de rentrer en contact avec le moindre acteur du monde du hockey. » Un autre : « Vraisemblablement, elles ne pourront pas repartir de Chine avant de passer par un camp de décontamination. » Bref, ça causait sec sur nos Dames…