C’était l’enfer pour les coureurs cyclistes de Gand-Wevelgem; les spectateurs ont été rincés par des averses orageuses. Ben, au hockey, c’était à peine mieux sauf pour les supporters de la tribune couverte du Watducks… sauf que les DH Messieurs et Dames jouaient à l’extérieur…
L’App de l’ARBH va bien. Enfin presque comme vous le montre les captures d’écran de l’App de ce dimanche… « Et s’il y en a un peu plus, je vous le mets ? » Ben oui, dorénavant on pourra voir la couleur des maillots des équipes… mais toujours pas si le but a été marqué sur pc, stroke ou en fieldgoal…
PhD
Dames Dragons-Braxgata 1-0
Les trois sœurs Marien ( Delphine, Alix et Ophélie) sont réunies et alignées depuis le retour d’Erasmus en Ecosse de l’aînée.
Stéphanie Vanden Borre est sortie sur blessure, une balle déviée lors d’un pc atteint directement son coude. Elle part aux urgences dès le coup de sifflet final. Toutes ses coéquipières croisent les doigts, une blessure grave serait un coup fatal.
La presse était accueillie par un délégué presse qui nous a remis une feuille de match et nous a dirigé vers une tente dotée d’un tabouret et d’un mage-debout; avec parfois des spectateurs qui bouchaient la vue.
EcV
Daring-Old Club 2-7
– David Van Rysselberghe était présent sur le terrain. Il a commencé à s’échauffer en premier. Pour la première fois de l’histoire de l’Old Club, un (ancien) Red Lion figurait dans le noyau. A l’époque, Vitali Kholopov n’était pas encore belge et donc Red Lion.
– Le gardien titulaire Florent Martin se plaint du dos. Il passera une IRM jeudi prochain.
– Nous soulignons la qualité de l’accueil au Daring. Malgré l’enjeu, tout le monde était de bonne humeur à l’entame de la rencontre.
– L’échevin des sports Aouasti Khalil de Koekelberg est venu donner le coup d’envoi de la partie.
– En sortant du terrain à la 8e minute, De Moor pestait : «On joue comme des puceaux !»
– Van Linthoudt était en forme. Il a mis trois buts. A ce moment, un de ses coéquipiers nous dévoilait la raison : «Il a une nouvelle amoureuse.»
ThV
Dragons – Braxgata 1-1
Changement d’arbitre pour la rencontre, c’est Monsieur Thibault Bigaré qui sera l’acolyte de Mademoiselle Céline Martin-Schmets.
Comme quoi cela arrive également au plus haut des niveaux, alors que le Braxgata obtient un pc offensif, les défenseurs du Dragons ne se présentent qu’à trois joueurs, Martinez étant sur le banc, il faut le remplacer, mais personne ne se dévoue. C’est finalement à Martinez, depuis le bord du terrain qui ordonne à son coéquipier de rejoindre le goal.
Notons que les ball-girls étaient bien plus attentives lors de la rencontre des Dames que leurs homologues pour les matchs des Messieurs, énormément de double, voire triple balle sur le terrain.
EcV
Orée-Léopold 2-4
– A l’Orée, pas de Dorian Thiery dans le noyau. L’ancien de Léo n’affrontait pas son ancien club. Stan Branicki est toujours absent alors que la Rodolphe Willocx a lui rejoué avec l’Orée 2. Hugo Labouchere est aussi blessé. Beaucoup de jeunes pousses du club étaient dans les 16 avec Max Langer et Nicolas Bogaerts, ainsi que Jules Raemdonck qui accompagnait son frère dans les 16.
– Au Léo, Henet reprenait sa place dans la cage après l’intermède de Reynaud la semaine passée.
– Il a draché toute la rencontre.
– Beaucoup de cartes ont été distribuées par le duo Dooms-Dutrieux qui ont réalisé une excellente performance, en étant sévère rapidement dans la rencontre.
– S’affrontaient le stick d’Or Tom Boon et le très probable Stick d’Or indoor Philippe Simar (qui d’ailleurs joue sous les couleurs du Léo en salle). Les deux y affolent les compteurs.
– Un spectateur avisé faisait la remarque suivante sur le dernier but de l’Orée inscrit par Dohmen et amené par Bogaerts et Langer. « A eux deux, Langer et Bogaerts ont le même âge que Dohmen« .
– Le message envoyé pour l’accueil des journalistes a bien été entendu à l’Orée qui mettra à l’avenir à disposition une table haute et une tonnelle. Ici, le journaliste a reçu un parapluie pour se protéger de la pluie.
– Max Plennevaux a envoyé un missile en revers qui a surplombé le grillage latéral et la cahute de l’Orée.
– Les U19 messieurs et filles de l’Orée joueront l’EHL dans quelques jours. Problème: le tournoi est programmé en même temps qu’un tournoi U18 des équipes nationales. L’Orée devra faire sans certains de ses joueurs. Dommage que les dates des deux tournois coïncident.
DR
Uccle-Watducks 2-3
Les journalistes ont été accueillis dans la tribune couverte et placés à côté de personnes prestigieuses
Voisin de la tribune de presse, ce petit chien portait le maillot de Cédric Mushiete
– De nombreux blessés de part et d’autre: Cockelaere et Bellenger d’un côté Van Marcke de l’autre. Ce dernier en a pour une longue période (6 semaines…)
– C’était un super Sunday avec 4 équipes locales qui défendaient les couleurs des Merles. Un super Sunday particulièrement humide… De nombreuses activités étaient prévues…
– Une belle ambiance dans la tribune bien garnie. Dès la 4e minute, les commentaires fusaient suite au pc inaugural… Alain Geens commentait la rencontre et surtout la prestation des Bleus.
– La progression de l’équipe d’Uccle est saisissante…
– Le club est sur la bonne voie pour redevenir un grand club de l’élite.
– Remarquons le bon arbitrage: les 2 arbitres Michaël Pontus et Corentin Hardy n’ont pas hésité à prendre leur responsabilité…
– Fin de saison tendue…dernier match? Un certain Daring-Uccle… il faudra une paire arbitrale de haut niveau !
PDK
Dames Orée-Wellington 1-1
Grosse affluence pour cette rencontre décisive pour la descente : il y avait 8 équipes (6 de DH et 2 de Nationale 1) autour du terrain qui comptait près de 400 spectateurs. Malgré la pluie…
Plusieurs coachs étaient présents au bord du terrain, question de visionner cette intéressante rencontre. Un observateur qui se trouvait à côté d’un coach a sorti : « C’est pas pour voir, c’est pour faire son marché pour la saison prochaine. »
Les supporters oréens affichaient une mine catastrophée à la fin de la rencontre. L’Orée avait perdu une belle occasion de refaire une partie de son retard au classement. Après un match exemplaire et un match où elles ont dominé la majeure partie du temps, elles ne sont pas arrivées à convertir en but leur domination.
« Comment cette balle n’est pas rentrée : j’étais derrière le but, cette balle était à 20 centimètres de la ligne et j’ai soufflé pour qu’elle passe… pas assez fort », se désolait cet spectateurs ; à la 57e minute, on se demande bien comment la balle de la victoire oréenne n’a pas été poussée dans le but.
La rencontre a été survolée par de nombreux avions qui s’alignaient sur l’axe de la piste de l’aéroport…
PhD
Relevé par Jacques VDE, coach arbitre du match Orée-Léopold en Open League. S’adressant à Patrick Coppieters, PhD lui a demandé s’il était puni parce qu’il arbitrait le match de 17.30hr alors qu’il venait de terminer de siffler le match Dames… JVDE : « Si tu ne l’inscris pas dans tes échos, je publie sur facebook ! »
Avec la complicité de Damien Russell, Ethel Vandiest, Patrick De Kelver, Thibaut Vinel, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…