Herakles Dames
Cette image nous avait échappé lors du dernier match Watducks-Herakles. Le stick de la joueuse argentine Mercedes Pastor portait une marque plutôt inconnue jusqu’ici.
PhD
Daring-Léopold Dames 4-3
On se rappellera que jeudi, le Daring a fait jouer sa rencontre de DH Dames à la Gantoise. En cause, la lumière insuffisante pour jouer en nocturne. « Oui, mais la licence ne peut être accordée si le club ne possède pas l’éclairage suffisant », nous faisait remarquer un lecteur assidu. La réponse est venue du président du Daring. « Nous avons reçu la Licence avec une réserve pour ce qui est des matchs en nocturne.Le calendrier était ainsi fait que les soirées n’étaient pas programmées at home.Malheureusement, il y a eu cette journée du 11 novembre qui a été avancée inopinément.C’est pour que on l’a déplacée sur un terrain à éclairage agréé. Ceci-dit, si des lampes tombent en panne, cela peut arriver partout et ce n’est pas pour cela qu’on perd sa licence. » En attendant le remplacement des lampes la saison prochaine par du Led.
On notera que le but de Jardel jeudi contre le White Star a été marqué sur pc; c’est corrigé dans le classement des buteuses.
Margaux Pyck était absente ce dimanche. La gardienne italienne Montserrat, blessée, était dans la tribune.
C’était le retour de Rocio Broccoli à Molenbeek, face à ses anciennes coéquipières. Elle n’a pas été la plus heureuse, même si elle a converti un stroke.
PhD
Daring Messieurs
Pas content ce spectasupporteur du Daring qui a vu en deux semaines son équipe lésée par l’arbitrage. Selon lui, une balle en hauteur sortant du cadre devait être dégagée, mais a été sifflée pc suivie de stroke et une autre qui sort donne lieu à un autre pc/goal. « Ce n’est pas Deloitte que la Fédé aurait du aller chercher pour les sponsoriser, mais bien Afflelou ! »
Un spectateur vedette aperçu cet après-midi sur le bord du terrain : Richard Ruben était l’invité VIP à Molenbeek. « Tu connais, tu connais dis ? »
Toute l’équipe Messieurs du Léo a assisté à une partie de la rencontre, justement celle où le Léo est revenu de 4-0 à 4-3.
Le journaliste de la Libre a rejoint sa tribune de presse au-dessus des dug-outs, sous le grand écran. Une vue imprenable pour Thibaut Vinel qui n’a pas le vertige.
Cette fois-ci, l’échelle qu’on enlève avant le match pour grimper dans la tour TV a disparue. Elle a été remplacée par une échelle à l’arrière de cette même tour. Cela reste toutefois un peu acrobatique pour arriver au pigeonnier.
PhD
Daring-Léopold 2-2
– En montant sur le terrain, Max Plennevaux confiait qu’il se sentirait mieux dans 30 minutes, soit au coup d’envoi du match. Il a un solide hématome aux côtes. Il a mordu sur sa chique pour jouer.
– Le Daring a un petit souci avec un de ses arroseurs qui manque de pression. Le terrain était inondé, mais en état pour le match.
– Manu Brunet et Robert Maroye tombaient dans les bras l’un de l’autre. Un grand respect lie ces deux messieurs.
– Le Léopold joue avec son nouveau maillot avec, sur la manche, le logo de l’EHL.
– Petite déception, ce derby bruxellois n’a pas attiré la grande foule.
– « Sorry, sorry« , disait Eaton à monsieur Benhaiem. L’arbitre lui répondait qu’il n’y avait pas de problème. Sur la phase précédente, Eaton avait critiqué l’arbitre pour un coup de sifflet.
– « Il est nul à ch… C’est déjà la 3e fois qu’il se gourre. » Un joueur, qui restera anonyme, à la 9e minute du match.
– Cuvelier tapait dans la main de Montelli après une faute. Après les gestes barrières, les gestes simples.
– Corradini faisait son speech en français. Tellechea en anglais.
– Les supporters tentaient d’influencer monsieur Benhaiem qui ne se laissait pas surprendre.
– «Nickel, j’ai l’impression d’avoir 22 ans.» d’Antoine Legrain… 27 ans seulement.
– Monsieur Hennes nous a confié en sortant du terrain avoir donné la deuxième carte rouge de sa carrière.
ThV
Orée-Racing 4-3
– Du côté de l’Orée, Augustin Raemdonck était présent avec une attelle autour de la main. Il était bien entendu absent. Suite à ce forfait et celui de Bellenger, des jeunes se retrouvaient dans la sélection comme Stan Branicki (régulièrement repris) et Hugo Labouchere (jeune promesse du club).
– Au Racing, l’effectif était au complet.
– Ce match voyait trois anciens jeunes de l’Orée jouer avec le Racing : les frères Delavignette ainsi que Diego Lucaccioni.
– On aurait pu croire que la collision de Manu Stockbroeckx avec Tim Luyten en demi-finale des PO aurait quelque peu échaudé le Red Lions. Il n’en n’est rien, le Red Lions va toujours au charbon et n’a pas peur dans les duels.
– Céline Martin-Schmet n’avait pas pu prendre part aux premières journées de championnat suite à un test physique manqué. C’est désormais chose faite, l’arbitre l’a passé cette semaine et peut dès lors à nouveau arbitrer en DH. Elle sifflait cette rencontre avec M. Dutrieux.
– Tanguy Cosyns poursuit son bon début de championnat avec trois nouvelles réalisations. En face, Timothée Clément a inscrit ses deux premiers buts du championnat.
– En seconde mi-temps, Tanguy Cosyns faisait admirer sa technique en contrôlant à la perfection une louche. Il adressait ensuite une passe surpuissante vers Charlier dont le contrôle n’avait rien à envier à celui de son équipier. Charlier armait ensuite une mine vers le but, et Thieffry sortait le grand jeu. Un très joli mouvement de la part de ces trois joueurs.
– Il y avait du monde autour du terrain pour cette rencontre. Le MO rappelait d’ailleurs aux enfants qu’ils ne pouvaient pas monter sur le terrain entre deux quart-temps, seulement à la mi-temps.
– L’Orée s’était organisée pour ce « Super Sunday » (l’équipe Dames et Messieurs jouaient à domicile) avec un bar ambulant près du terrain et un bar à pizza pour accueillir les supporters. Avec pour résultat deux victoires dont celle 10-1 des Dames face à Namur, lesquelles sont en troisième position au classement de la D1 Dames.
DR
Gantoise-Antwerp 5-0
– Pour Bison futé hockey : vendredi, 2 heures pour rejoindre Gand, ce dimanche 1 heure…, même au retour…
– Le grand moment est proche pour les Gantois. Le délégué au terrain J.J. Gernay m’a fait le point sur la situation. D’ici un mois, les Gantois vont rejoindre leurs nouvelles installations avec tribune complète sur toute la longueur de terrain, dugouts avec salle fermée… Ce sera le plus beau stade en Belgique….dixit Gernay. On le croirait bien tant la description du lieu était précise, claire et enthousiaste.
– Accueil toujours aussi agréable à Gand et feuille de match préparée pour la presse de la part de l’Antwerp :TOP.
PDK
Herakles-Beerschot 4-1
La nouvelle tribune de presse change de l’habituelle poubelle qui permet au journaliste de taper sur le pc le compte-rendu du match.
Un véritable derby, même plus une rencontre entre voisins. Ils sont nombreux, niveau supporters, à être venus en vélo.
Les téléspectateurs attentifs auront remarqués que les balles étaient jaunes et non blanches. Terrain et télévision oblige.
Un match à 12h30, cela perturbe également les estomacs… Manger avant ou pas ? Les petits rituels sont assez perturbés.
Nicolas De Kerpel nous confie avoir hâte de voir les résultats tomber à 16h30, 17h dans ce championnat où tout est possible.
EcV
Braxgata-Waterloo Ducks 3-1
Plusieurs jeunes joueurs du Braxgata ont pu accompagner leurs idoles lors du line up. Ils ont donnés de la voix tout le match durant.
Victor Charlet applaudi pour son dégagement… d’une balle de foot étant arrivée inopinément sur le terrain en plein match. Jolie maîtrise.
Nous pouvions voir un Oréo géant, une indienne, une chope de bière XXL et une danseuse au bord du terrain. Hallucination? Non baptême des joueuses de D1.
Au Brax, les frites se servent dans un format inédit, le saladier. Pratique pour les équipes.
EcV
Dragons-Louvain 3-1
Simon Gougnard était en civil dimanche : il a terminé le match de vendredi à la Gantoise avec une douleur aux adducteurs et passera un test ce lundi. En son absence, le Dragons a joué à 15. Le noyau du champion de Belgique est loin d’être extensible.
On attendait Pau Quemada en tête des buteurs louvanistes, mais il a été absent lors du double week-end qui hébergeait les 2e et 3e journées : il assistait à un mariage (Alfonso Moreno était absent au Léo pour les mêmes raisons). Du coup c’est Pilou Maraite, qui commence sa dernière saison pour Louvain, qui est en tête : il a marqué son 5e but en autant de rencontres.
Le club house du Dragons s’orne désormais d’un magnifique tapis devant le bar… Espérons pour lui qu’il ne souffrira pas trop. Il est vrai que la bière, ça ne tache pas.
C’est assez rare pour être souligné : aucune contestation arbitrale n’est venue ternir la rencontre. De leur côté, les arbitres se sont contentés de distribuer une seule carte verte… après 9 minutes.
JFJ
Avec la complicité de Ethel Van Diest,Thibaut Vinel, Patrick Dekelver, Ethel Van Diest (si, si deux fois), Damien Russell, Jean-François Jourdain, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non
Un commentaire