Pingouin-Racing 2-4
Une heure avant le match, l’arbitre demandait si on jouait bien sur le terrain du haut qui offrait, selon la Fédé, un nombre de lux plus grand. Pendant ce temps, le Racing s’entraînait déjà. Finalement, tout est rentré dans l’ordre. Le match a été organisé sur le terrain habituel du bas. « Sinon, on peut jouer demain », se marrait Zoulou Brulé. « Heureusement ! Car le terrain du haut n’est pas droit », se marrait l’un des responsables locaux.
Benjamin Pierre s’est entraîné durant l’échauffement. Le gardien n°2 du Racing a failli jouer. Finalement, Reckinger a aligné Jeremy Gucassoff.
Les arbitres Hennes et Delforge ont tiré au sort leur côté de terrain pour voir celui/celle qui était du côté dug out. Le sort a désigné Laurine.
Le Racing se passait des services de Loick Vanwetter et de Augustin Meurmans. « Loick est blessé aux ischios et pourrait jouer quelques minutes dimanche », confiait Xavier Reckinger. Quant à Gus Meurmans, il ne jouera pas ce week-end. « Mais, je jouerai les play-off », insistait Gus qui était présent avec son long manteau vert sur le banc.
Au Pingouin, on n’était pas ravi de jouer vendredi soir. En effet, le club organisait sa soirée des Sticks d’or du Pingouin dans une salle à Nivelles. De fait, il n’y avait presque personne au bord du terrain. D’ailleurs, Mathieu Bertrand était au bord du terrain en costume de soirée, nœud papillon.
Zoulou Brulé ne sera pas T1 du Pingouin l’an prochain, mais il restera dans le staff. « Je ne manquerai pas de boulot. Le Pingouin cherche un T1 pour partir sur un projet sur 3 ou 4 ans. Moi, je serai présent un peu comme un consultant. Si tout se passe bien, je resterai. »
A 19h30, le Racing était déjà au complet sur le terrain pour le briefing de Xavier Reckinger qui mangeait encore son sandwich.
Le coup d’envoi de la partie a été donné précisément à 20h30. Un petit exploit assez rare.
Les supporters qui sont arrivés en retard avaient un mince espoir en voyait 2-1 sur le marquoir. C’était bien 1-2.
« Deux mains, tu l’as à l’aise », conseil de Charlier à Boon sur une mauvaise réception d’un flick.
ThV
Waterloo Ducks-Orée 2-0
Deux joueurs de l’Orée fêtaient leur première sélection: Augustin Raemdonck et Thomas Coelenbier. Le premier cité s’est offert un beau solo et a failli même tromper la vigilance de Vincent Vanasch.
« Voilà le projet que l’Orée veut construire. Un vrai groupe et je dois dire que Steve Crauwels, notre coach, est quelqu’un qui comprend très bien les joueurs et qui gère très bien un groupe ». Arnaud Flamand, malgré la défaite, était positif et confiant par rapport à l’avenir des Oréens.
Renaud Pangrazio cafouillait quelque peu à ‘interview vidéo sur le mot sérénité. Cela a été coupé à la vidéo. « C’est à cause de Coche, ça », rigolait-il.
BL
Dragons-Gantoise 2-0
Jeffrey Thys n’était pas aligné ce vendredi. « J’ai une petite blessure à la jambe. A l’approche du playoff on a préféré ne prendre aucun risque », expliquait l’attaquant. Le joueur pourrait d’ailleurs encore faire l’impasse ce dimanche.
La carte verte de Diaz eut le don d’énerver Pascal Kina. Deux minutes à dix contre le Dragons cela peut coûter cher. Le coach s’empressait d’ailleurs de crier sur son joueur pour se rendre plus vite sur la chaise des exclus. « Chaque seconde compte ! » hurlait l’entraineur.
Jean Willems eut quelques frayeurs en fin de match. Alors que Van Doren était sorti pour éviter de se blesser, Poncelet devait également écourter son match, pris par des crampes. On sentit tout le soulagement de l’entraineur au coup de sifflet final.
AM
Léopold-Herakles 3-4
l’Herakles est à la recherche d’un bon milieu en vue de la saison prochaine où le club s’attend voir plusieurs joueurs s’absenter pour cause d’Erasmus.
Jérôme Legrand et Max Hottlet étaient présents en tribunes à l’avenue Dupuich pour encourager leurs coéquipiers. Et ils ont apprécié le spectacle.
John Verdussen s’est blessé juste après sa montée au jeu, côté ucclois. Idem pour De Trez. Zimmer, blessé aux ischios, ne sera pas remis pour affronter le Dragons dimanche.
Thomas Van den Balck confiait être satisfait de son expérience de T2 au Léo, il n’envisage pas de se lancer comme T1 dans un futur proche.
PVGL
Louvain-Braxgata 1-5
Philippe Goldberg a échauffé son gardien pendant plusieurs minutes par des séries de shoot.
Les jeunes joueurs de Louvain n’avaient pas les bons maillots : Jonathan Vanneck jouait par exemple avec le maillot de Maraite, présent en civil pour encourager ses équipiers.
Philippe Goldberg semblait charmé par le jeu proposé par son équipe. Il a à plusieurs reprises félicité ses joueurs après de belles phases : »Good hockey Boy’s »
Ce dimanche, à Boom, ce sera le dernier match pour le Brax de Mac Aleese, Cuypers et Brouwer. Des départs ou arrêts durs à remplacer ! Le staff du Brax cherche un défenseur, un milieu et un attaquant. « Les bons attaquants sont difficiles à trouver, surtout les Belges », nous a glissé un joueur du Brax.
Les cartons ont commencé à pleuvoir pour Louvain dans les dernières minutes: frustration, mauvais gestes, commentaires déplacés, les arbitres ont du sévir.
Ronald Brouwer a marqué un doublé le jour de son anniversaire. Il a été fêté après le match dans la buvette.
DR
Beerschot-Daring 2-5
Ult
AG
Avec la complicité de : Thibaut Vinel, Bertrand Lodewijckx, Arnaud Martin, Damien Russel, Pierre Van Grootloon, et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…