Daring-Wellington Dames
Toute la famille Vander Gracht était présente autour du terrain. Erik était venu soutenir sa fille qui était dans le but du Daring. « Tu sais pourtant qu’on peut tirer fort vers le goal », disait-on à Erik qui fut un des tireurs les plus puissants des années ’90. « T’en fais pas, elle n’a pas peur. »
Parmi les spectatrices, une série de joueuses de DH en congé ce dimanche. On reconnaîtra entre autre quelques anciennes du Well…
Près de 300 spectateurs s’étaient massés le long des barrières pour assister à ce sommet. Remarquable pour un match de nationale1. Qui dit que le hockey féminin n’attire pas le monde !
De quoi alerter les programmateurs qui seraient bien inspirés de ne pas mettre tous les matches à la même heure pour permettre de bien garnir les tribunes. Parmi ces spectateurs, un joli chien qui est bien photogénique.
C’est l’heure d’entretenir les terrains. Certains poils du tapis poussent plus vite que les autres.
Entendu sur le parking : « quel club de M…, il n’y a pas moyen d’avoir quelque chose à manger. » Il est vrai que pour certains Ucclois, traverser le canal signifie un passage vers un autre monde. A cette personne, je peux lui signaler qu’on mange très bien au Daring et que la joueuse à côté de laquelle elle est passée trouvait son cornet de spaghetti bolo absolument délicieux.
Daring-Wellington Messieurs
Selon Christian qui nous a envoyé la photo, le joueur en rouge et noir viendrait du Parc. Un transfert non annoncé comme tel.
Tiens, au fond, c’est où le Parc Kruger
Uccle Sport-Old Club de Liège
Venu de la tribune : « Ah! Voilà le New York Times ! »
Le président de l’Old Club JFB expliquait que ses joueurs étaient effectivement des costauds. « Tes joueurs sont doués physiquement et techniquement ! » JFB : « Oui, ce sont des blanc-bleu liégeois; regarde leurs maillots. Et puis, n’oublies pas qu’il y a une école vétérinaire réputée à Liège; il y en a quelques-uns parmi les joueurs qui y suivent des cours. Et on a une joueuse de première de l’Orée qui joue dorénavant chez nous : elle suit les cours de véto à Liège. »
Deux Nicolas arbitraient le match : Marchant et Godefroid. Ce fut excellent. Dans la tribune, Laurent Dooms, le local de l’étape suivait cela d’un oeil amusé : « On a laissé les stars à la maison ! »
« Si notre Pakistanais était là, il en aurait marqué 5 sur les 4 obtenus. » Samedi, Ali Mubashar en a marqué deux aux Pays-Bas. Cela n’a pas empêché l’Old Club de marquer deux pc à Edgar Reynaud.
Beaucoup de monde à Uccle, dont de grands anciens qui n’ont pas manqué de profiter de la tribune couverte uccloise et de l’absence de match de DH pour assister à cette rencontre. Plus de 300 spectateurs.
Selon Boule Muschs qui assistait à la rencontre, le problème des licences des T1 des équipes de Nationale 1 et de division Honneur n’est pas toujours simple à gérer. La règle édictée par les Ligues et la Fédé pour satisfaire aux normes Adeps et Sport Vlaanderen, règle qui existait avant le splitsing mais qui était plus souple, impose à tout coach d’avoir suivi les cours de base de d’entraîneur. « Qu’est-ce qu’on va demander au T1 de Liège de suivre comme cours alors que c’est un coach de niveau mondial reconnu partout ailleurs ? L’espagnol José Brasa a coaché entre autre l’équipe d’Espagne (l’Or à Barcelone), l’Inde, etc. »
« C’est le même coup au Léo : Robin est T1, il a le diplôme; Thomas Vanden Balck n’a pas le diplôme : il dit qu’il est le T0,80. Et ici, à Uccle, depuis que Patrick Hermans a arrêté parce qu’il n’était plus motivé, c’est Alain Geens qui est dans le dugout comme manager pour assurer le niveau question diplôme. »
Pratiquement tout l’équipe d’Uccle joue avec un stick Oregon. Seuls deux joueurs arbore une autre marque. « Des réfractaires ! » ll semblerait qu’Oregon a sa souce pas loin de la chaussée de Neerstalle. En face, c’est Korok qui est la marque la plus en vue. En tout ça, c’est Korok qui a gagné 3-2.
Sur cette photo ci-dessous, c’est donc un stick liégeois qui aide un autre stick liégeois … Mais à quoi jouent-ils ?
A Uccle, une campagne écologique a été lancée : Run for Zéro. Il s’agit bien d’une action ECO, pas de terminer avec zéro point !
Nouvel exercice d’échauffement, très bon pour le quadriceps et la préparation au ski