Waterloo Ducks-Racing Dames
Les joueuses du Watducks ont reçu un cadeau des mains du président Géry Dohmen pour leur médaille de bronze. Elles ont reçu un panier rempli d’aliments sains pour la santé.
Au Racing, on se réjouissait du retour d’Haussener et de Di Bernardo.
Emilie Sinia a fait un malaise lors de la séance des shoot out.
Le Watducks analysait les images de la rencontre car la prestation des arbitres était pointée du doigt. La rumeur folle d’une session de shoot out rejouée plus tard dans la journée ou lundi a même circulé.
ThV
Louvain-Dragons Dames
Au Dragons, deux joueuses arboraient de larges pansements autour des cuisses. Struyf et Sosa portaient les marques d’une saison difficile.
Les jeunes du club arboraient des drapeaux à l’effigie du Pinson louvaniste.
Le club local avait engagé une fanfare qui a mis l’ambiance tout au long de la rencontre.
Pilou Maraite était venu encourager les Dames. L’attaquant liégeois arborait un impressionnante attelle au genou gauche : « C’est le ligament interne; pas trop grave. » Il est tout de même sur la touche pour le reste du championnat.
Les Canadiennes sont au nombre de 5 dans l’équipe première. Kate Wright est une des chouchotes des jeunes filles du club.
PhD
Orée-Léopold Messieurs
Malgré cette élimination en quart, on pointera que l’Orée n’a jamais été vaincu cette saison à la maison. Une fameuse performance!
Aux abords du mouillé de l’Orée, les supporters étaient inspirés et dispensaient leurs commentaires et analyses bien sentis, toujours avec l’accent bien entendu. Parmi les morceaux choisis, on retiendra: « Ce sont des roquets, ces gars du Léo, ils ne lâchent rien ».
Si Brunet était encore en convalescence pour ce quart retour, il sera bien rétabli pour la demi contre le Dragons. Par contre, Zimmer s’est blessé vendredi dernier. Il disputera, lui aussi, le choc contre les Anversois mais risque de ne pas être remis à 100%.
A l’issue du coup de sifflet final, les deux coachs Steve Crauwels et Robin Geens se sont chaleureusement congratulés. Le premier lançait au second en rigolant: « Si on avait fait 4-1 là, ça aurait été autre chose! »
De nombreux joueurs du Léo ont suivi l’élimination du Racing contre Herakles sur leur téléphone. Au moment du but de De Kerpel, ils étaient plusieurs à exulter dont Robin Geens. Mais Dorian Thiéry préférait, lui, calmer les ardeurs de ses coéquipiers…
P.VGL.
Waterloo Ducks-Dragons Messieurs
La ministre Valérie De Bue, qui vient de débloquer un budget d’1,3 million pour le Watducks était présente à Waterloo. La bourgmestre Florence Reuter aussi avait fait le déplacement. Elles ont donné le coup d’envoi de la rencontre.
Florence Reuter a remis une grande toile signée Pad’r à l’attention des joueurs vainqueurs de l’EHL lundi.
Le Watducks a réservé une surprise à ses membres. Le trophée de l’EHL a finalement pu quitter les Pays-Bas. La présidente de l’EHF est arrivée avec ce beau cadeau.
A 10 minutes de la fin, un nuage gris passait. Il faisait très sombre. Flo van Aubel demandait à Greg Uyttenhove: « On n’allumerait pas? »
ThV
Racing-Herakles Messieurs
Delavignette était présent mais en civil. Vanwetter était également présent et présentait un bandage au bras. Benjamin Pierre était repris sur la feuille de match du côté du Racing. Le Racing avait ainsi deux gardiens dans son groupe de 16.
Du côté de l’Herakles, on faisait confiance aux jeunes (et ancien jeune du club). Exit donc Agullerio, et Thibaut De kerpel et Struyff faisaient partie du noyau. Thibaut de Kerpel a passé les trois premiers quart-temps sur le banc, avant de monter au jeu lors du dernier quart.
Alexis Le Clef a une histoire avec les pc. Il sortait trop tôt lors d’un pc durant le second quart, et devait rejoindre le reste de ses partenaires au milieu du terrain. Boon en profitait pour égaliser. Alexis demandait aux arbitres à la mi-temps ce qu’il pouvait faire. « Dès que la balle est touchée, tu peux y aller à fond, là tu es parti trop tôt » (influencé par la préparation de Wegnez pour le donner). Il a ensuite contré du genou un sleep puissant de Boon. L’infortuné Alexis s’en sortait avec un gros coup au dessus du genou. Il ne remontait plus sur le terrain.
Victor Wegnez s’est aussi blessé lors d’un contact. Il est sorti en boitant durant le dernier quart. Il a voulu remonter, la douleur se lisait sur son visage. Il a quand même pris part aux shoot-outs, échouant lors de sa tentative.
La mi-temps a repris avec quelques instants de retard, les arbitres n’étant pas de retour à temps.
Après la blessure de Le Clef, Keusters rapportait sur le banc un portefeuille.
La tension était palpable durant le match. A plusieurs reprises, joueurs et coachs n’étaient pas d’accord avec les décisions des arbitres. Truyens et Keusters se sont pris le chou en fin de match, les deux joueurs écopant d’une carte verte.
Les buts ont tous été inscrits sur pc. Nico De Kerpel aura été un des grands bonhommes de la rencontre, marquant une nouvelle fois à la dernière minute. L’Herakles aura montré une belle cohésion. Amaury Timmermans nous a expliqué s’être beaucoup entrainé en prévision de possibles shoot-out. Voici l’évolution du score lors des SO: Jenness (0-0), Garcia (0-0), Vazquez (1-0), Truyens (1-1), Keusters (2-1), Charlier (2-1), Donck (2-1), Wegnez (2-1), De Kerpel (3-1)
DR
Gantoise-Beerschot Messieurs
Sombre journée pour la Gantoise. Non seulement le temps n’était pas de la partie, mais les deux équipes du club ont été sorties d’un fifrelin. Au bar pourtant, Justin Dubois et sa compagne Rachel Donohoe n’avaient pas l’air de trop s’en faire. « Ce sont des choses qui arrivent dans la vie » philosophait le défenseur gantois.
L’horaire des demi-finales aller n’est pas encore établi chez les Messieurs. En cause ? La télévision ! L’un des deux matchs sera retransmis en direct et sera déplacé à 17h30 pour les besoins de Telenet. L’autre demi-finale aura bien lieu à 15h comme d’habitude. Décision ce lundi.
Jamais il n’y avait eu autant de monde dans la tour de la Gantoise : deux journalistes de télévision, un de presse écrite, une DJ et un aboyeur de score. Tout ce petit monde a parfaitement cohabité sur quatre mètres carrés.
Antoine Kina était particulièrement chagriné au coup de sifflet final. Son absence a en effet pesé lourd dans la balance et il a assisté impuissant à l’élimination de son équipe. « Il faut absolument changer ce système de cartes », répétait-il. Les arbitres, de leur côté, n’en sont pas partisans. Mais si les clubs se mettent tous d’accord avant la saison…
JFJ
Avec la complicité de : Pierre Van Grootloon, Thibaut Vinel, Damien Russel, Jean-François Jourdain, Philippe Demaret, et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…