Dames Honneur
C’étaient les dernières rencontres de quelques joueuses de DH.
Au Wellington, Sofia Montserrat faisait sa dernière pige dans les buts après plusieurs saisons à Uccle, lesquelles suivaient d’autres saisons au Daring. Lourdement blessée à l’épaule en équipe nationale d’Italie, elle était revenue pour terminer la saison en alternance avec Marie Royakkers. Montserrat a joué le dernier match du Well contre le Pingouin et arrête sa carrière.
Au Léopold, la capitaine de l’équipe première raccroche également le stick. Après une longue carrière de 15 saison au plus haut niveau; elle va se consacrer à sa famille et à d’autres loisirs.
Interview Thibaut Vinel LLB
Au Racing, c’était également le dernier match de la gardienne Marie Grimard qui arrête sa carrière et qui sera remplacée par une autre Marie, Goethals.
Dames Orée-Daring 4-0
– Sur le chemin vers l’Orée, tout allait au ralenti. Les rues étaient sillonnées par des voitures qui n’avançaient pas. En cause, une grande braderie qui avait lieu sur toute la commune et dont de nombreux garage étalaient les objets les plus divers. Est-ce pour cela que certain(e)s sont arrivés en retard à l’avenue des Grands Prix. Toujours est-il que le match programmé à 11.30hr n’a débutéé qu’à 11h42 avec donc 12 minutes de retard.
– Posté sur un coin du terrain, un coach d’arbitre nouvellement nommé dans la fonction suivait attentivement le déroulement du match. « Bonjour, vous êtes appointé par les impôts ? » » Non, non, je note le temps, je suis le météorologue… » Rires…
– Fameux incident à la 17’31 : le Daring n’est pas en place et l’arbitre siffle le début du deuxième quart. Après quelques hésitations, Valentine Jonet va inscrire le plus facile but de sa carrière. Problème : n’y avait-il pas hors-jeu lors de la passe finale ? Relisez les détails de ce fait rarissime ici
– Les photos réservent parfois quelques surprises. Ainsi ces deux tatouages sur les bras de ces jeunes filles. A vous de décider quel est le plus beau : le papillon du Daring ou les dauphins de l’Orée.
PhD
Dames Victory-Watducks 0-4
– Le Wat’ avait rempli son contrat en battant le Victory 0-4. Pour passer en PO, il fallait espérer un coup de pouce du Brax contre l’Antwerp. Avec un timing différent entre les deux matchs, les supporters et joueuses du Wat’ étaient suspendus à leur smartphone pour suivre le live du match. Celui-ci ayant un peu de retard, le papa d’une des joueuses a appelé la maman d’une joueuse du Brax pour connaître l’épilogue en live. Avec une explosion de joie du camp du Wat’ lors du but du Brax’ qui anéantissait du même coup les espoirs de PO de l’Antwerp, à la dernière seconde du dernier match du championnat. Dingue!
DR
Dames Parc-Baudouin 3-1
– Match importantissime pour les deux équipes qui jouaient la montée de Nationale 2 vers la 1. La demi-finale aller s’était terminée sur le score de 0-1.
– La tribune du stade d’Auderghem était pleine : plus de 300 spectateurs ont vécu une rencontre intense.
– La rencontre était arbitrée par la paire Struyf-Konisberger, avec Massart comme réserve. Le coach d’arbitre présent était Nick De Cleir. « La Fédé a mis les petits plats dans les grands pour cette rencontre capitale. C’est le match de l’année pour ces deux équipes. » Avec le délégué au terrain, la « table » était bien remplie…
– Grosse ambiance en tribune avec des fumigènes et deux « kops » qui encourageaient les équipes.
– Beaucoup de vent et du coup beaucoup de bourgeons et autres déchets végétaux qui s’amoncelaient sur le terrain. Le balayage du lundi matin sera lourd.
Messieurs Rasante-Verviers 5-4
– On pensait avoir vu un stade plein à Auderghem. Celui du terrain 4 au Stade Fallon était encore plus rempli : près de 600 spectateurs dont un petit tiers de Verviétois qui avaient fait le déplacement à Woluwé.
– C’était également le match de l’année pour les deux équipes : cette demi-finale retour pour la montée aura été spectaculaire, avec 10 buts et un spectacle continu.
– Comme pour les autres rencontres de demi-finale de Nationales 2, 3 arbitres dont un réserve : Cirillo et Demaertau sur le terrain, Steens en attente.
– Les deux clubs ont pour couleurs le vert et blanc. Difficile de dire si le « kop » ci-dessous est celui de Verviers ou de la Rasante; il fallait se rapprocher pour découvrir l’accent de ce groupe très en voix…
– Le coup de sifflet final a été, comme pour les 3 autres demi-finales, un déferlement de joie d’un côté, et de tristesse de l’autre.
– Après la rencontre, place à la suite : une rencontre de Dames LFH3 entre les Vertes locales et le Rix : ses joueuses sont surnommées les Blueberrix… : c’est ça aussi le hockey !
PhD
Messieurs Victory-Watducks 2-5
– Nunez et Verhoeven ont été fêtés car ils jouaient leur dernier match en équipe première.
– Tommy Willems est bourré de qualités avec une vista peu commune en Belgique. Il y a quelques années, en visite au Brax avec le Dragons, il alertait d’une louche Van Aubel qui smatchait dans le but. Cette fois, il joua sur Wilbers dans le cercle. Celui-ci reprit la balle de volée en un temps dans le but de Verhoeven. Qui avait lui-même concédé un but similaire avec le Brax contre le Dragons du stick de Jeffrey Thys d’une équipe entraînée par Jean Willems. Souvenirs… souvenirs…
DR
Avec la complicité de Damien Russel, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…