Léopold-Louvain Dames 1-1
Le Léo se débat avec son infirmerie. Julia Kicq est sur le flanc depuis plusieurs dimanches et semble pouvoir revenir jeudi soir lors de la rencontre capitale face au Wellington. Jasbeer Singh a été blessée il y a deux semaines et abordait cette rencontre sur une jambe. Elle n’a d’ailleurs pas terminé la rencontre. Elisabeth Mommens a été blessée en entraînements avec les Nationaux; elle n’a pas eu son rendement habituel; cela ne l’a pas empêché d’égaliser.
Les blessures sont étonnement nombreuses cette année. A Louvain, Catalina Fortes revenait avec un gros bandage à la cuisse. Elle arborait également un joli tatouage au coude gauche, question de signaler que tout allait bien…
Zoé Dujardin croyait bien avoir marqué le numéro 2 pour Louvain. Mais les arbitres en ont décidé autrement, estimant que ce n’est pas la balle qui avait touché son stick, mais le stick de l’autre joueuse, laquelle avait bien dévié la balle dans son but… d’où un long à la place du 0-2. Sortie après la phase, Dujardin est remonté à l’assaut : la numéro 5 louvaniste fait forte impression et apporte un fameux poids dans l’attaque de son équipe.
On parle de quelques échos de 3e mi-temps, dont ce scoop sorti de la bouche d’un coach.. « J’ai un scooop pour toi : on ne rejouera pas en nationale 1… » Tiens, d’où sort-il cela ?
A la mi-temps, le MO a bien signalé aux équipes qu’elles devaient tenir un écart d’un mètre cinquante entre chaque joueuse. Réflexion d’un membre d’un staff : « Oui, mais alors on doit crier les instructions et on perd la confidentialité… »
PhD
Namur-Daring 0-4
Legrain, victime d’une déchirure du mollet, était retiré de la feuille de match. Il était remplacé par Charlier. Les défenseurs deviennent une denrée précieuse au Daring.
«C’est un assassinat», criait un supporter de Namur sur une faute qui n’avait pas été sanctionnée par une carte.
«Alleeeez, avance, t’es attaquant bordel», hurlait Dieudonné à un de ses jeunes coéquipiers à la 57e minute.
ThV
Herakles-Old Club 5-1
– À l’Herakles, pas de Nico de Kerpel sur la feuille de match, il s’est blessé à l’arrière de la cuisse. Il était présent en civil. Également absents Delaisse et Charlie Van Damme. Du coup, Anthony Keusters, Cedric Struyf et Harte étaient dans les 16.
– Du côté de l’Old Club, Langen, le spécialiste pc maison, était absent.
– Le match a démarré avec quelques minutes de retard. La raison? Un trou dans les filets du gardien de l’Old Club. Un membre du staff de l’Herakles a dû pousser quelques sprints pour trouver le matériel nécessaire à la réparation des filets.
– Les deux équipes ont changé de côté avant le début de la rencontre. L’Herakles attaquait en direction de son clubhouse en première mi-temps.
– Le live vidéo était d’application avec le président de l’Herakles Michel Schuermans aux commentaires. Avec un mot d’accueil en français pour les supporters liégeois. Une belle attention du dirigeant lierrois.
– Malgré le Covid, l’Herakles pourra organiser des stages la semaine prochaine. 70 jeunes sont inscrits. « La difficulté réside dans la gestion sanitaire avec différents vestiaires », nous expliquait Mr Schuermans.
– Cette saison, l’Herakles fait la part belle à ses jeunes. Ils sont très talentueux. mais cela ne suffira peut-être pas pour rester dans le noyau l’an prochain, comme nous expliquait Amaury Keusters: « Le but de ce championnat de playdown est d’intégrer les jeunes. Ils ont du talent mais ils doivent prendre du coffre. Nous verrons s’ils resteront tous dans le noyau l’an prochain. Des apports expérimentés sont évidemment prévus pour entourer au mieux cette jeunesse. »
– Après sa belle rencontre à l’Antwerp la semaine dernière, l’Old Club voulait se faire plaisir. Mais ils ont rapidement encaissé avant d’équilibrer les échanges durant une 20aine de minutes. Le second but encaissé quelques minutes avant la mi-temps a fait mal au moral des « sang et or ». Qui ont finalement inscrit un but sur pc. Cette équipe n’abdique jamais, quelle vaillance!
– L’homme du match était Amaury Keusters avec un triplé, et quelques belles passes qui auraient pu/du se transformer en assist (comme avec Anthony qui tirait hors cadre alors que le but était grand ouvert).
– Belle réussite sur pc pour l’Herakles: sur 3 sifflés, 2 ont terminé au fond des filets (1 via Keusters sur suite de pc, et un tir direct de Haig). A Liège, Un but en trois tentatives, via Lectius.
– Amaury Timmermans aura passé un après-midi tranquille, n’ayant pas d’intervention à effectuer durant la première mi-temps. Son confrère Martin a encaissé en début et fin de première mi-temps mais a également passé une première mi-temps calme avant de s’employer dans les troisièmes et quatrièmes quart- temps.
DR
Avec la complicité de Damien Russell, Thibaut Vinel, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non