Racing-Waterloo Ducks 1-1
Le sélectionneur fédéral Niels Thiijssen et son adjoint Simon Letchford étaient dans la tribune pour visionner la rencontre. Un choix très intéressant car les patrons des Red Panthers pouvaient tenir à l’oeil quelques-unes de leur vedettes, mais aussi une bonne palette de candidates à un place dans le noyau des A. Chose amusante, Simon Letchford pouvait également juger de la capacité de la T1 du Watducks à mener son équipe; la T1 n’est autre que l’épouse de Simon, Lisa.
Quelques spectateurs sont arrivés en retard à la rencontre. En cause, le marathon de Bruxelles qui bloquait tous les accès de la capitale, jusqu’au grand ring. Ainsi, ce supporter qui habite de l’autre côté de l’avenue Franklin Roosevelt et qui a dû faire un détour de 12km pour arriver au terrain situé en face de chez lui. Il n’est pas le seul à avoir dû affronter ces empêchements de circuler. Les bouchons se comptaient en dizaines de kilomètres : un sport qui n’est finalement pas très écologique.
Ce spectateur faisait remarquer que le marathon était sponsorisé par Brussels Airport : « Un super sponsor avec les grèves des bagagistes et les embouteillages… »
Pas plus de 120 spectateurs assistaient à la rencontre au Vivier d’Oie. Si certains avaient renoncé à cause du Marathon, d’autres n’étaient pas là car les Messieurs du Watducks jouaient à domicile à 15.00hr. ‘C’est vraiment dommage que la fédé ait décidé de dissocier les dames et les Messieurs. Avant, on avait bien plus de monde qui assistait aux deux rencontres. » Et effectivement, il y avait foule à Waterloo. Les tribunes et le pourtour du terrain étaient combles
Rencontre un peu particulière pour Vanessa Blockmans qui rencontrait le Racing : la pensionnaire du Watducks a décidé de jouer al saison salle avec ses copines du Racing.
PhD
Waterloo Ducks-Racing 3-3
Les jeunes de l’Ascalon, club parrainé par John-John Dohmen, montaient sur le terrain lors du line up.
Max Capelle retrouvait sa place sur le terrain. Il profitait de la blessure du Français Van Straaten. Max disputait son dernier match de la saison vu qu’il part jeudi pour 6 mois au Brésil.
Les échevins Van der Cruysen et Schlosser étaient présents au match.
Le White Star va monte des tribunes de 4000 places pour accueillir les matches de préparation des Red Lions.
Le Watducks poursuit son travail pour sortir de terre son 3e terrain.
Le Racing ne jouait qu’à 15 au Watducks. Nick Wood est parti en stage avec la Nouvelle-Zélande.
ThV
« Tu peux mettre dans tes échos que ce terrain est une vraie patinoire », clamait Victor Wegnez en sortant du terrain.
Coup de sifflet indiquant la mi-temps : « Chers amis spectateurs, c’est la mi-temps : rendez-vous dans 10 à 15 minutes pour la seconde mi-temps. »
Le traditionnel petit tour de la voiturette du Watducks a eu lieu à la pause. A son bord des jeunes filles en chemise rayées vertes et blanches: la nouvelle tenue du Wat ?
Que peut bien penser Achille de Chaffoy lorsqu’il sort du terrain alors que son papa Alex coache l’équipe ?
PhD
Léopold-Orée 1-0
Malgré un temps froid, de nombreux supporters étaient présent, et se faisaient entendre lorsque certaines décisions ne leurs convenaient pas.
Aristide Coisne faisait son retour dans la sélection, reléguant du même coup Lemaire hors de la sélection. Kane Russel était lui en Nouvelle-Zélande. A l’Orée, Juna Beckers n’était pas présent, ce qui permettait à Solano de faire son retour dans la sélection.
Romain Henet a passé un match tranquille. Il n’ a eu qu’un seul arrêt à effectuer, en fin de match, sur un pc adverse. Pour le reste, calme plat. Espérons qu’il n’ait pas pris froid.
L’absence de Kane Russel, en Nouvelle-Zélande pour préparer la coupe du monde, s’est fait ressentir sur le pc du Léo. Malgré 7 pc, aucuns ne se sont avérés dangereux pour la défense de l’Orée.
Peu d’occasions durant ce match. Ainsi, durant le premier quart, seul une tentative cadrée, des oeuvres de Baumgarten. Ce fut à peine mieux durant les quarts suivants, malgré 3 nouvelles tentatives du même Baumgarten en quelques minutes.
Les deux équipes vont adapter leur programme avec la soupe du monde et la Pro League. Du côté du Léo, les joueurs auront droit à une semaine de congé, avant de s’entrainer et de jouer un match par semaine. La salle sera aussi importante, avec la volonté « de sortir un résultat en indoor cette année » dixit Tanguy Zimmer. Du côté de l’Orée, encore 3 semaines d’entraînement avant un break. Ensuite ce sera retour aux entrainements avec en plus la salle pour ceux qui y participeront.
Avec cette défaite, l’Orée ne pourra pas poursuivre sa belle série de 5 victoires consécutives. Le Léo met lui fin à deux défaites d’affilées.
Duel de gentleman entre Robin Geens et Steve Crauwels. Chacun félicitant l’adversaire du jour en interview d’après-match. Excellente attitude aussi sur le bord du terrain, les deux coachs n’ont pas cessé d’encourager les joueurs, et n’ont jamais remis en question les décisions des arbitres.
DR
Gantoise-Beerschot 4-3
Surprise désagréable pour ceux qui s’amenaient à la Gantoise via le ring et l’E 40 : la route qui passe le long du plan d’eau de Blaarmeersen était fermée pour le marathon local. Eh oui, il n’y a pas qu’à Bruxelles qu’on en courait un ! Pour rejoindre le club house, il fallait alors se farcir un détour de plusieurs kilomètres.
Si tout va bien et que l’enquête de voisinage ne génère pas d’opposition, la Gantoise entamera la construction de sa nouvelle tribune (où on nous promet même une salle de presse !) dès le 9 novembre. Le club dirigé par Fabrice Rogge offre déjà aujourd’hui les meilleures infrastructures pour les journalistes. Cela va encore s’améliorer !
Juan Saladino a débuté sur le banc pour cause d’un hématome mal résorbé qui le faisait beaucoup souffrir. Mais à coup d’antidouleurs, il s’est retrouvé sur le terrain. Pascal Kina a eu bien raison de croire à un retour possible de son équipe, car l’entrée au jeu de l’Argentin a été un des facteurs clés du match. Etienne Tynevez (contracture) n’était pas sur la feuille de match.
A Beerschot, c’est Sydney Cabuy qui figurait sur la feuille, mais n’est pas monté au jeu malgré une tentative d’échauffement en première période. Idem pour le fils du président de la section hockey, Jean-Yves Gernay.
L’ancien président du Beerschot et manager de l’équipe nationale, Patrick Serruys, était comme chaque année de retour pour quelques semaines en Belgique. « J’aurais préféré partir à la mi-temps », fut son commentaire sarcastique.
JFJ
Avec la complicité de : Thibaut Vinel, Damien Russell, Jean-François Jourdain, Philippe Demaret, et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…
Coquille de saison, de préférence bien chaude, dans la « 3ème mi-temps » de Léo-Orée : la Pro League et la soupe du monde 🙂
Et si c’était volontaire ?
Autrement, le journaliste incriminé sera sévèrement réprimandé 😉