Dames Waterloo Ducks-Herakles 2-0
– Automobilistes qui vous rendez au Watducks, n’oubliez pas que lorsque vous arrivez à hauteur du collège, la circulation est limitée à 30km/h; pour les enfants et joueurs/joueuses du club aussi, la prudence s’impose.
– Que c’est triste un matin sans Vétérans, Mineures, et jeunes : le club paraissait mort en cette période de vacances. La tribune était tout de même parsemée de supporters, un bon 150 personnes. Mais quelle idée de mettre des matchs de championnat national pendant les vacances…
– Le match Dames était arbitré par Loic Larcier et une arbitre FIH, venant des Pays-Bas : il s’agissait de Laureen De Cracker (orthographe non garantie), ceci dans le cadre des échanges internationaux que la Belgique a entrepris depuis un bon bout de temps. « C’est chouette d’avoir une autre façon de voir les choses, raconte Mr Larcier. Non, il ne nous a pas fallu plus de temps pour se préparer que d’habitude. Les deux arbitres ont pas mal communiqué. »
– Le terrain du Well n’est pas le seul à devoir souffrir des algues. Celui du Watducks commence lui aussi à laisser des traces sur les équipements. Le passage par les produits anti-algues sera sans aucun doute au programme du gestionnaire des terrains.
– Comme à l’habitude, certains parents et dirigeants de l’Herakles débutent leur dimanche par une ballade à vélo. « Ici, on n’est pas venu de Lierre jusque Waterloo, mais on a profité de la beauté de la région pour faire un bon 70 kilomètres. C’est plus joli… » Ils étaient 8 à avoir parcouru les routes du Brabant wallon avant de voir leur deux équipes s’incliner face au Wat’. Nous, on s’incline devant leur exploit cycliste !
– Les arbres ont gardé leurs feuilles un peu plus longtemps que les autres années. « Heureusement, mais on a tout de même dû souffler ce matin… »
– Aisling D’Hooghe a réalisé quelques travaux de peinture. En effet, son stick affichait une belle couleur jaune fluo : de quoi attirer l’attention des tireurs ?
PhD
Dames Léopold-Antwerp 2-1
– Drôle de « protectionnisme » de la part du staff anversois : à la demande du journaliste 10 minutes avant le début du match, il a refusé de partager son 11 de départ …
– Sans ball-boys, pas de match. Alors ce sont des parents de joueuses qui ont pris cette place habituellement (dans les autres clubs) occupées par des jeunes du club qui en profitent pour voir leurs aînées at apprendre à leur contact.
– Il y avait une formation de MO à Uccle : on aura bientôt de nouvelles recrues dans le job !
AM
Messieurs Gantoise-Orée 3-2
– Tomi Domene était absent comme tous les internationaux argentins qui disputent la Panamerican Cup. Steve Crauwels avait placé Manu Stockbroekx en attaque.
– Après 2 minute et 40 secondes, Manu Stockbroekx sortait en sang. Il avait perdu un duel face à James Carr. Son arcade saignait fort. Il ne revenait sur le terrain qu’au début du 2e quart avec un turban autour de la tête. Finalement, il terminait le match avec un pansement.
– Dorian Thiéry était positionné en défense. Comme la semaine passée.
– Lautaro Domene jouait avec un gros tape au genou droit. Hugo Labouchère, aussi, mais au genou gauche.
ThV
Messieurs Léopold-White Star 7-2
– Arnaud Dykmans a un doigt cassé; du coté du staff everois, on espère le revoir pour l’indoor.
– Grégory Guccassof était préservé pour ce match.
– Avantage d’avoir deux terrains l’un à côté de l’autre : on peut regarder deux matchs en même temps.
– Retour de Tanguy Zimmer au sein de la formation du Léopold; cela faisait plus de 7 semaines que le précieux joueur ucclois était absent.
AM
Messieurs Waterloo Ducks-Herakles 6-1
– Les arbitres du match étaient Michaël Dutrieux et Pauline Cuypers. Dutrieux avait sifflé le week-end passé aux Pays-Bas. Cuypers elle revenait d’Amsterdam où elle avait arbitré ce samedi le match Messieurs Pinoké-Klein Zwitserland, remporté par Hendrickx et Dockier 3-1. « Un match où quand j’ai sifflé contre Pinoké, tout le stade s’est mis à siffler : impressionnant et inattendu…«
– Heure d’hiver oblige, l’éclairage du stade a été allumé à la 34e minute de la rencontre, soit vers 15.37hr.
– Sur le terrain 1 situé à côté du terrain principal, se déroulait la rencontre Polo-Verviers; les coups de sifflet des arbitres de cette rencontre de Nationale 3 n’ont pas trop perturbé les joueurs de DH. Verviers a créé la surprise en battant les briscards routinés du Polo 3-4.
– Contrairement aux prévisions météo, il a fait plutôt beau à Waterloo. Seule une petite pluie est tombée à partir du 2e but des Dames du Wat’, mai pour une courte période. Pas de vent, pourtant annoncé à 70km/h. Bref, une belle après-midi !
– Amaury Keusters était incertain avant le rencontre; sa participation était encore non confirmée quelques minutes avant la début de la rencontre. Son remplaçant possible était à l’échauffement : Oswald Collignon. Finalement, Keusters a joué.
– Victor Charlet adore l’encadrement du but. Pour son 6e pc, il choisissait d’envoyer son pc sur le poteau droit : un clac qui a fait résonner la tribune. S’en suivait un stroke que l’artificier français se chargeait de convertir; sauf qu’il tirait exactement à la même place, faisant à nouveau trembler la tribune. Auparavant, il avait envoyé un autre stroke dans le coin supérieur droit du gardien : heureusement que le préposé aux fêtes du Wat’ n’avait pas encore accrochés les toiles d’araignée, il aurait dû recommencer les décorations.
– Jolie conclusion de Thibaut De Kerpel dans l’interview d’après-match : « Oui, on perd avec 6 buts encaissés, mais finalement, on ne perd que 3 points… »
PhD
Messieurs Daring-Racing 1-2
– Le Daring, orphelin de Bell, a souffert. Grégory Herman a du réorganiser son équipe en faisant jouer l’inusable Geoffroy Cosyns dans la ligne arrière… L’équipe est restée organisée sur une base défensive, et les joueurs du Racing avaient vraiment peu d’espaces pour jouer.
– La volonté du coach ucclois était de défendre en avançant : cela a considérablement gêné les locaux dans leurs reconversions.
– Sans Bell, c’est Denis qui a scoré sur un pc remarquablement donné…
– Dans l’autre camp, on espère un retour prochain de Victor Wegnez, voire de Simon Gougnard…
– A l’issue du match, les joueurs du Daring évoquaient le match de mercredi contre le White qui est importantissime pour les 2 équipes.
– Gilles Vanderschelde T2 du Daring admettait la défaite: « Nous avons été dominés mais efficace sur pc (1/2)…On a pas vu le meilleur Racing, ni le meilleur Daring. On est donc tourné vers la rencontre de mercredi… »
– Les arbitres ont vécu une fin de match difficile. Dans ce genre de match tendu et indécis toute décision est contestée souvent à mauvais escient. On peut comprendre que les joueurs de l’équipe défaite soient frustrés mais ici la victoire uccloise est indiscutable et les décisions arbitrales n’ont en aucun cas influencé le résultat.
– L’arbitre Didier Van Den Eede est sorti du terrain dégouté par le sort qui a été réservé à l’équipe arbitrale, laquelle a assumé correctement sa fonction dans un match engagé qui était parfois confus; Il est tellement facile de fustiger les hommes en vert pour justifier une frustration liée à une défaite. C’est souvent dans cette période de l’année que ce genre de phénomène apparait…(automne? Heure d’hiver?grisaille?pluie?)
PDK
Avec la complicité de Thibaut Vinel, Alexandre Marchal, Patrick Dekelver, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…