Ah ces traducteurs !
Amusant de voir que Linkedin ou Microsoft, ou Google – on ne sait pas vraiment qui joue à ça- traduire le Stick d’Or de Stephanie Van den Borre en bâton d’or !
Pierre-Olivier Beckers candidat au CIO
L’ancien président du comité olympique et interfédéral belge a annoncé sa candidature à la vice-présidence du CIO, le comité international olympique.
Les terrains des JO distribués
Les trois tapis des terrains de hockey des JO vont être distribués à des clubs, conformément à ce qui avait été prévu lors de l’organisation du tournoi de Paris. Les clubs bénéficiaires sont le Touquet, Lyon et Segré en-Anjou-Bleu. Le club de Ronchin, qui espérait recevoir un de ces 3 terrains, ne le recevra donc pas.
Que des femmes arbitres !
Dans le cadre de la Semaine de l’Officiel – qui cette année est placée sous le thème de la « diversité » – la Fédé voudrait tenter de battre un record. Le samedi 12 octobre 2024, en collaboration avec tous les clubs, elle veut faire en sorte que tous les matches de cette journée soient dirigés par des arbitres féminines.
Les femmes arbitres peuvent s’inscrire pour enregistrer leu participation à cette action.
Il nous revient qu’un comité d’action pour les arbitres masculins serait en cours de formation.
De notre côté, nous serons là pour encourager ces Dames qui ont une perception du jeu sans doute plus maternelle…
PhD
HockeyTogether aux 24H
Le fameux tandem de Hockey Together est inscrit aux 24 heures vélo de Louvain-la-Neuve. Il cherche des volontaires pour quelques coups le mardi 22 octobre.
Pour s’inscrire, envoyez un mail à Christophe.
Hendrickx au top
Le Mag Hockey Player a décrypté les capacités des buteurs de DH Messieurs après les 3 premières journées de championnat. Alexander Hendrickx épate…
Ce dimanche, il en a encore mis un… ce qui porte son total à 9.
Dames White Star-Herakles 1-2
– Il s’en est fallu de peu pour que les 4 ball boys ne soient pas présents et que le match ne puisse commencer. Un papa arrivé à la dernière minute a pu monter sur le terrain et revêtir la chasuble officielle. Un des 4 ball-boys a promis de se fâcher pour que le problème du manque de ball-boys ne se pose plus…
– Un des sponsors du White est un carrossier de l’a chaussée de Louvain.. Avec ce sympathique logo…
– Au White, les soeurs Coudron se remettent de leur grave blessure au genou. Elles devraient reprendre la compétition au mois de novembre. On l’espère pour elles.
– A l’Herakles, on craignait que Emily White ne puisse s’aligner en championnat après sa blessure aux JO de Paris. Elle a fait sa rentrée ce dimanche.
– Dur sur, le contact du genou de Maria Lombardo avec le sol everois…
– Le championnat s’annonce difficile pour le White qui n’a pas encore engrangé le moindre point et encaissé 19 buts en 4 rencontres. Il a cependnat marqué son premier but à la12e minute via un pc de Sarnari.
– A côté du terrain 1 du White, et à la place de l’ancienne salle où se sont déroulés de nombreux tournois du White, se construit un tout nouveau hall de sport. Il sera prêt dans un peu moins de deux ans. Il pourra abriter de nombreux sports, mais pas le hockey. Le club continuera à faire jouer le hockey sous sa tente éphémère.
PhD
Dames Uccle-Lara 2-2
Pas de chance (!?) pour les arbitres de ce match. Le Lara joue en rose à l’extérieur et le seul maillot qui a été floqué avec le nouveau sponsor est rose. Comme il leur est interdit de porter les anciens maillots dont le logo de Deloitte est toujours appliqué, les deux arbitres ont du siffler avec une chasuble jaune…
P.N.
Messieurs Orée-Watducks 2-4
Entendu d’une spectatrice. « J’ai déjà vu ce joueur sur une photo la semaine passée dans le journal Le Soir: il tenait son protège-dent par l’un de ses bouts et comme un chewing-gum. C’est déjà pas une bonne publicité pour le port de cette protection. Aujourd’hui, rebelote, il continue à le tenir hors de sa bouche. Mais en plus, je me demande s’il n’est pas en infraction avec le règlement sportif : il est bien indiqué que le joueur doit porter un protège-dent dans la bouche. Pourquoi les arbitres ne réagissent pas ? » On peut se le demander effectivement alors que sur notre site, nous avons déjà tellement relaté les dégâts que le mauvais port du protège-dent peut causer…
M.C.
Messieurs Léopold-Dragons 2-1
– Belle assistance à ce sommet avec près de 300 spectateurs.
– Une minute de silence a été respectée au début de la rencontre en hommage à Gilles van der Speck, décédé jeudi.
– Le Léopold ne veut pas attendre un nouveau titre sur le terrain et revendique au plus vite celui du club éco-responsable: il l’affiche clairement !
Avant le début de la rencontre, Magali Sergeant, qui arbitrait avec Michaël Dutrieux (une paire internationale), s’est adonnée à une séance de couture derrière le but du Dragons : il s’agissait de s’assurer que les pc de Basterra ne passent pas à travers les filets.
– Dimitri Cuvelier assistait au match en civil : « Les jeunes nous apportent une fameuse concurrence (sourire)… »
– La rencontre était suivie par un journaliste de La Libre hockey. « J’ai à côté de moi mon conseiller, vous le connaissez je suppose ? » Fred Deneumostier : « Oui, je suis là pour lui expliquer les règles ! »
PhD
Avec l’aimable contribution de ceux qui, volontairement ou non, ont bien voulu se laisser aller à quelques confidences et autres échos…
Dames Uccle-Lara 2-2:
Je croyais qu’un communiqué avait été envoyé aux clubs pour demander de ne plus jouer en rose.
Pourquoi ne pas adopter la même règlementation que au hockey sur glace:
– le maillot intérieur est principalement de couleur (sombre)
– le maillot extérieur est principalement blanc (ou clair)