Le T1 et ses adjointes
La photo d’illustration de ces échos nous démontre que le hockey est le seul sport d’équipe au monde à pouvoir offrir au T1 d’une équipe (indiqué ici par une flèche) des assistants non rétribués et du public pour l’aider dans sa difficile mission. D’ailleurs pas toujours du même avis que lui…
Le hockey dans le journal
Réflexion d’un supporter de La Libre : »Dommage, tous tes papiers sont payants 🙂 excellents, mais payants…« Bon, déjà qu’on ne paie pas pour aller assister aux rencontres, alors si en plus les journalistes étaient bénévoles…
La 3e présidente
Entendu déjà à plusieurs reprises dans des conversations, et -plus grave- sur des médias : Marie Brasseur a succédé au premier président de la Ligue Francophone de Hockey. Hé non, Yves Henet a succédé lui-même pendant une grosse décennie à Claire Monseu-Peeters, première présidente de la LFH pendant un an à la création de cette dernière. Marie Brasseur est donc bien la 3e personne à assumer la présidence de la LFH. Pour tout info, consultez le site hockey.be qui contient bien sûr toutes ces informations.
Les Eperviers du Togo
Vous aurez lu l’article sur la nomination à la présidence récente de Komla Gamisso et des difficultés pour le hockey togolais de se développer. Entretemps, ses hockeyeurs ne restent pas inactifs et l’équipe nationale Juniors est allée à Accra pour un stage et des rencontres face à ses homologues ghanéens.
Avec une vidéo sur ces Eperviers, surnom de toutes les équipes nationales du Togo.
La Nat 2 Messieurs en jaune
Ils ont fait fort ! Les arbitres et/ou les joueurs se sont déchaînés en voyant jaune à 13 reprises sur les 6 rencontres. Seules au Baudouin, les choses sont restées calmes avec seulement 4 cartes vertes. Le pompon revient aux arbitres qui ont officié à Linkebeek. Le relevé des cartes jaunes : Polo-Well (2), Linkebeek-Relax (5), Parc-Wolvendael (3), Verviers-Temse (2), Brugge-Lara (1)
Dames Mechelse-Wellington 1-1
– Grosse affluence à Hombeek où le grand parking du club a pu tout de même absorber tout le monde : une exception dans le monde du hockey belge qui fait oublier le parking du club adverse du jour, celui du Racing…
– Le Mechelse se débat en bout de classement après avoir dû retravailler son équipe de fond en comble : « Nous avons eu beaucoup de départs de filles qui voulaient quitter le rythme de la DH et s’entraîner moins; cela a fait que nous sommes occupé à reconstruire avec quelques renforts et des jeunes du club. »
– Pas de Morgane Spaey dans les buts : le T1 a fait tourner et la jeune Emilie Van Oproy qui s’en est bien tirée face aux pc de Jill Boon.
– Les visiteurs du Mechelse ne sont pas très élogieux quant à la qualité du terrain; on entend dire que le terrain est lent, bosselé, difficile. « Pour nous, dit une joueuse du club, il est impeccable et on se plaît à y jouer. Cela nous avantage… (grand sourire) »
Messieurs Waterloo Ducks-Herakles 1-0
– Grosse ambiance au club pour la visite de l’ex-meneur du championnat. Et gros engagement sur le terrain où la paire Sergeant-Dooms a eu fort à faire avec les joueurs. Une paire qui connaît bien le Wat’ car c’est la même paire qui avait arbitré Wadu-Brax il y a deux semaines.
– « Ils sont battus par l’arbitre Timothy Hennes qui en est à sa 3e désignation pour arbitrer Uccle ce dernier mois. » Bon, si les arbitres connaissent le chemin, au moins ils ne sont pas piégés par les embouteillages. Et puis, c’est sans doute le hasard et le nombre d’arbitres DH n’est pas extensible…
– Sur le terrain 1 du Wat’, se déroulait le match Ombrage-Wellington : le club woluwéen ne dispose plus de son terrain qui est en pleine réfection. D’où son passage à Waterloo. Un terrain qui a été bien arrosé avant la rencontre…
– Un des piquets de coin a vu son drapeau disparu : un vent maléfqiue sans doute. Le drapeau a été remplacé subtilement par une peau de chamois solidement arrimée. Pourquoi pas…
Avec la complicité de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…
Echos mode d’emploi
Pour ceux qui ont choisi de lires ces échos depuis leur naissance il y a de nombreuses années, il n’y a plus de surprise et ils ont compris qu’il fallait les lire avec un esprit d’humour (et parfois même un peu plus) et les prendre avec recul. Et aussi de les lire complètement car la chute peut être parfois différente que supposée. Et merci de les considérer comme ce qu’ils sont… Vous êtes de plus en plus nombreux à les lire et à les apprécier (et parfois pas…).
PhD