Dames Waterloo Ducks-Racing 3-1
– Le Watducks retrouvait enfin Alexia t’Serstevens qui était absente depuis 8 semaines à cause d’une déchirure aux ischios. Lardeur, aussi, retrouvait le noyau.
– Le Racing se plaignait du terrain qui était trop sec durant l’échauffement. L’arrosage était enclenché si tard qu’il gênait l’équipe du Racing juste avant le coup d’envoi.
– Sur le premier but du Racing, il faudra revoir la vidéo pour s’assurer que la balle est bien touchée par Goffinet. On ne dit pas le contraire. Mais, de notre position, ce n’est pas flagrant.
– Lotte Englebert était remontée lors du dernier quart-temps avec un ‘mauvais’ stick. Elle s’en est rendue compte à temps. Emma Puvrez a fait l’échange.
– Sophie Grimard était en pleurs à l’issue de la rencontre. Elle n’avait rien à se reprocher sur les trois buts. Mieux, elle fait une belle saison. Elle n’est pas toujours aidée par sa défense.
– Emma Puvrez n’a pas joué la moindre minute à cause d’une douleur au dos. Si le Racing est en play-off, elle jouera encore cette saison.
ThV
Gantoise-Léopold 1-5
– Carnet rose: la famille Zimmer va s’agrandir….Alizée et Tanguy attendent un heureux événement pour novembre… Félicitations
– Entretien fort agréable avec les 2 coaches : et Pascal Kina et Augustin Corradini étaient particulièrement détendus et souriants…Les 2 prenaient le match fort au sérieux bien que Pascal Kina était inquiet par la blessure (torticolis) d’Antoine, véritable métronome de la formation gantoise: « Je suis fort satisfait de la saison réalisée. Je ne peux que regretter le manque d’efficacité sur PC. » Augustin de son côté parlait de nouvelle opportunité pour devenir champion : « Nous avons inversé la stratégie mise en place pendant l’hiver. Nous avons lâché la pression (un seul match amical pendant la trêve). Cela explique la période plus délicate traversée par les Léonins (Brax-Dragons-Daring) .C’est au mois de mai que nous devons être au top.
Nous avons l’opportunité de devenir champion…il ne faut pas passer à côté de celle-ci. »
– La mésaventure de l’année passée ne passe toujours pas pour le Léo. Corradini : « Ce qui s’est passé l’année passée ne s’effacera jamais… »
– Accueil et infrastructure top pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions.
– Les 2 arbitres ont rempli leur mission de manière satisfaisante.
PDK
Waterloo Ducks-Racing 3-2
– Xavier De Greve a descendu Cosyns dans le milieu et fait légèrement monter Wegnez. Il a donné moins de temps de jeu à Lucaccioni.
– Jean Willems saluait le retour de Guillaume Van Marcke. Il doit toujours se passer des services de Max Van Oost (épaule). Il est out au moins durant 4,5 semaines. Il ne jouera plus cette saison avec le Watducks.
– Céline Martin-Schmets a très bien géré les réactions vives de Ghislain et de Willems. Une bonne gestion psychologique. En parlant des arbitres, les deux coachs ne cessaient de rappeler à leurs joueurs de ne pas gaspiller d’énergie sur ce front. Un arbitrage qui a été à la hauteur de l’événement.
– La tribune et même les bords de terrain étaient noirs de monde pour le match. Dommage que ces fans de hockey ne viennent pas deux heures plus tôt pour voir les Dames.
ThV
Louvain-Old Club 3-1
– A Louvain, Bosmans remplaçait Soetens dans les 16. Pour ce match, il y avait pas mal de supporters et des ballons aux couleurs de Louvain le long du terrain.
– A l’Old Club, c’était la même équipe que celle qui s’est imposée contre l’Herakles.
– Beaucoup de jeunes promesses sur le terrain, qui osent jouer au hockey. Citons à Louvain Delhalle, Kinnen (et un dribble dévastateur), Schoenaers. A l’Old Club, il y avait les jeunes confirmés Lamalle et Vermesse rejoints ces dernières semaines par Leclercq.
– Il s’agissait du match entre l’équipe la plus perméable de la division, l’Old club, face à la moins bonne attaque de l’élite, Louvain.
– Sior a été l’auteur d’un bon match, sa vitesse a fait mal à la défense liégeoise. Il a inscrit deux buts, de quoi en faire l’homme du match.
– A l’Old Club, les changements se font rapidement. On jouait la troisième minute lorsque les premières rotations eurent lieu. A Louvain, les premiers changements eurent lieu après 7 minutes.
– Si les changements eurent lieu rapidement, les arbitres dégainèrent aussi rapidement avec une carte verte pour Dawance après 6 minutes.
– En toute fin de rencontre, Sior, qui avait beaucoup couru, était fourbu et sortait pour Maraite alors qu’il ne restait qu’une minute de jeu. Le fantasque attaquant de Louvain originaire de la région liégeoise, toujours aussi efficace avec un but et un assist aujourd’hui, indiquait lors de sa montée au jeu. «Je me mets dans le coin et je garde la balle jusqu’à la fin.»
– Après le match, les Louvanistes ont couru une dizaine de minutes pour récupérer dans la prairie à côté du terrain. Ils recevront le Dragons demain et iront au Brax la semaine prochaine en connaissant leur mission : prendre des points pour se sauver.
– Pour l’Old Club, la défaite sonne comme une relégation, qui pourrait être officielle demain en cas de défaite au Watducks. Mais l’Old club aime déjouer les pronostics.
– La lutte est indécise pour le maintien : les 4 équipes concernées par le maintien se tiennent en 4 points, mais surtout, il n’y a qu’un point entre le Daring 9e avec 14 points, et Louvain et Uccle 10 et 11e avec 13 points. L’Old Club a lui 9 points.
DR
Avec la complicité de Damien Russell, Patrick De Kelver, Thibaut Vinel et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…