Dames Louvain-la-Neuve – Pingouin 2-2
« Ah enfin, tu viens voir le vrai hockey, celui qu’on joue avec le coeur », clamait cet ancien international et toujours actif en Old Lions
Avec la fin du championnat de DH Dames, ce dimanche permettait d’aller voir comment se jouaient les autres championnats. A Louvain-la-Neuve, c’était match de gala contre les premiers. Gaëtan Defalque qui coachait l’équipe locale, se retrouvait face à ses anciennes couleurs, avec en face de lui son compère Maxime Bertrand qui fut avec lui pendant des années à la tête de l’équipe de DH du Pingouin.
« Si on prend un point, on est sûr de monter », rajoutait Maxime Bertrand. Son équipe a été menée à deux reprises mais arrachait finalement le nul 2-2. Le Pingouin monte en deux ans de la Nat 3 à la Nat 1.
Nationale 1 Langeveld-Polo 2-4
Sur le terrain, il n’y avait que des amis, des joueurs qui avaient joué ensemble auparavant, parfois il y a bien longtemps.
Parmi les spectateurs, de grandes figures du Léopold Club qui ont préféré assister à ce sommet plutôt que d’aller suivre l’équipe première du Léo qui s’en est allé à Waterloo. Fidèles au terrain…
Grosse ambiance au carré : il faut dire que plusieurs équipes de renom avaient foulé le tapis ucclois. La 3e mi-temps aura été arrosée.
Sur le terrain, c’est le Polo qui a mis le Langeveld Knokke Out
PhD
Orée-Dragons 4-1
Des jeunes du club ont accompagné les joueurs lors du line-up. Le bourgmestre de Woluwé, Benoit Cerexhe était présent pour soutenir l’Orée.
Après cette victoire, l’Orée termine la phase classique invaincue à domicile, compilant 5 victoires et trois matchs nul.
Suite aux résultats à l’Orée, le club sampétrusiens affrontera le Léo dans un derby bruxellois. Le Dragons affrontera le Watducks, pour un remake de la finale des plays-off de l’an dernier.
Les supporters oréens soutenaient leur équipe avec un mégaphone. Ils se sont bien fait entendre. Attention toutefois à ne pas faire fonctionner ces mégaphones lors des pc adverses.
Van Aubel, et les frères Willems faisaient leur retour à l’Orée après y avoir joué.
Juna Beckers s’est blessé à l’entrainement cette semaine. Il travaille d’arrache-pied pour être de retour pour les quarts de finale. Bon rétablissement à lui!
Florent Van Aubel ne s’est pas entrainé durant la semaine, car il était malade. Ce qui ne l’a pas empêché d’ouvrir le score, et d’empiler quelques actions de haut niveau.
Le jeune Willocx est robuste. Il a pris un puissant tir en revers en pleine poitrine. Il n’a presque pas bronché et est resté sur le terrain.
Luca Masso s’est écroulé suite à un contact durant le match. Il a pu remonter sur le terrain.
Malgré une bonne première mi-temps, le Dragons ne s’est créé son premier pc qu’à la 63ème minute.
Les arbitres ont bien senti le jeu, en laissant l’avantage à deux reprises à Facu Callioni, après un kick adverse dans le cercle. La première fois, cela a permis à Callioni d’inscrire un but. La seconde fois, il a pu poursuivre son action, tirant finalement à côté du but.
DR
Racing-Beerschot 6-2
Arthur De Sloover était à nouveau sur la touche dimanche, comme au Braxgata il y a deux semaines. La raison ? Sa 4e carte jaune de la saison, soit une toutes les 280 minutes. Et elles se cumulent, malgré le souhait des clubs de remettre les compteurs à zéro au moment du play-off, motion votée à l’unanimité par la THL. Autant dire que deux conceptions s’affrontent.
Le tirage au sort du play-down aura lieu ce lundi matin à la fédération. Il faut éviter que certaines équipes doivent jouer deux fois chez elles en nocturne…
Au Beerschot, malgré l’avalanche de blessés, on gardait le moral. « Tu peux écrire que le Racing a volé sa victoire » lançait-on à la cantonade, par antiphrase bien entendu car les Rats ont séduit le (trop rare) public ce dimanche.
Le Racing a réclamé une faute de pied sur le deuxième but de Nick Catlin. Mais aucun des deux arbitres n’avait vu de faute. « En outre, un des joueurs du Racing a réclamé une obstruction sur la même phase » explique Vincent Loos. « Quand on réclame deux choses à la fois, les deux arguments se déforcent. »
Gus Meurmans se laisse encore toujours pousser la moustache. « Jusqu’à ma prochaine défaite avec le Racing ou les Red Lions » explique-t-il. Tiendra-t-elle jusqu’au titre ? C’est tout l’enjeu de cet appendice pileux qui lui donne l’air un brin plus âgé.
JFJ
Waterloo Ducks-Léopold 1-3
Xavier De Greve est devenu papa cette semaine. Il ne semblait même pas cerné tant son bonheur irradiait.
Poncelet et Lemaire seront de retour pour le play-off.
On discute beaucoup mercato en bord de terrain. Saladino, Tolini et Brunet sont cités avec insistance à Louvain. Au Léo, on est convaincu que Brunet sera fidèle à son contrat.
« Je peux l’appeler d’ici », se marrait Pangrazio qui était ramené à l’ordre alors qu’il appelait un coéquipier pour un changement, hors des pointillés.
« Moi ? Encore ? Et voilà ça commence. » Eaton n’était pas content de sortir si vite au profit de Muschs.
« AAAAAAAAAAAAH », hurlait Degroote qui armait une frappe au moment où l’arbitre sifflait la fin du premier quart.
Alors que monsieur Dutrieux arrêtait le temps, monsieur Tinant administrait une carte jaune à Pangrazio. Un long temps mort s’en suivit pour sortir de cette situation périlleuse.
« C’est du vol. On est volé deux fois », hurlait Robin Geens qui faisait référence à la carte annulée pour Pangrazio et au carton donné à Degroote alors que le T1 pensait avoir une faute pour son équipe.
Robin Geens s’en prenait encore à monsieur Tinant qui lui demandait de se taire.
Shane McLeod discutait à l’écart avec Robin Geens. Une photo prémonitoire ?
ThV
Avec la complicité de : Thibaut Vinel, Damien Russel, Jean-François Jourdain, Philippe Demaret, et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…
Entendu tout à l’heure au Racing : « Si le Watducks perd contre le Dragons en ¼ de finale, on va de nouveau changer la formule du championnat. »