Dames Braxgata-Dragons 2-1
– Un orage a éclaté à quelques minutes de la fin de la rencontre. Plus tôt dans la rencontre, des éclairs étaient déjà visibles dans le ciel boomois. Le match aurait pu être arrêté pour cette raison mais les règles du championnat domestique et à l’international ne sont pas les mêmes.
– Un sacré début de troisième quart : 3 buts en 7 minutes !
– Dans l’équipe du Brax messieurs, trois joueurs quittent l’équipe dont Nelson Onana qui rejoint le Léo et Pat Harris qui devient coach de l’équipe U21 des USA.
DR
Dames Nat 1 Beerschot-Mechelse 2-4
– La demi-finale pour l’accès à la DH entre le Bee et Malines s’est terminé avec une belle victoire des Hombeekoises à Edegem. On notera le triplé de SIlke Steenackers qui a marqué cette rencontre par son efficacité.
– Le Beerschot a forcé 10 pc et n’en a marqué que 2.
PhD
Dames Waterloo Ducks-Gantoise 1-3
– Le club a installé un mini village avec l’accueil des spectateurs (entrée payante) qui passaient devant une buvette de bière à zéro alcool et un petit terrain de jeu pour les enfants.
– Pas autant de monde que l’on aurait pu attendre pour cette demi-finale. Malheureusement, l’équipe Messieurs jouait à Gand et voilà donc le club séparé en deux sur près de 100 kilomètres de distance.
– La paire habituelle Kina-De Martinis était ainsi séparée avec Pascal Kina à Gand et Bevan DM à Waterloo.
– Les habituels tifos du Wat’ étaient bien en vue.
Le radar météo prévoyait le début de la douche vers 13.00hr; mauvaise prévision car la pluie a commencé à tomber dès le milieu du second quart. Un micro-climat au Wat’ ?
L’indien buffalo de la Gantoise était bien présent à Waterloo.
PhD
Messieurs Gantoise-Léopold 2-1
– Le kop du Léopold s’est installé derrière le dug-out des joueurs du Léo, notamment des enfants avec un gros tambour. Impossible pour le staff du Léo de coacher ses joueurs avec un tel bruit : il lui a demandé (avec un petit clin d’oeil) d’aller taper du tambour derrière le banc de la Gantoise… (rires)
– En première mi-temps, Pascal Kina s’est plaint que le terrain était trop sec et que la balle faisait des bonds intempestifs. A la mi-temps, le club a arrosé abondamment; pas de chance avec le vent, l’eau a inondé la tribune côté dug-out et les spectateurs qui avaient regardé la première mi-temps confortablement assis, ont regardé la seconde debout.
– Le miracle de la semaine passée (où la Gantoise avait battu Uccle et s’était qualifié pour les play-offs grâce à l’égalisation du White Star contre le Braxgata à la 70e minute) est toujours dans les esprits du club gantois. Ne manquant pas d’humour, le club vendait au bar des mug avec l’effigie de Pascal Kina déguisé en Vierge Marie, avec comme titre : « le miracle d’Uccle ».
– Gros duel en fin de rencontre entre Gauthier Boccard et Timothée Clément qui se sont heurtés, le Français s’écroulant de manière théâtrale; le Red Lions lui a fait remarquer que cela ne se faisait a de simuler ainsi.
– Amusant, en arrivant au club house, les gens de la Gantoise m’ont accueilli en croyant que j’allais arbitrer cette rencontre; cela fait 10 ans que j’ai arrêté de siffler… Sympa.
– Le grand absent du match était le léoman Eliott Van Strydonck; il a tout de même annoncé avec un clin d’oeil qu’il jouera dimanche.
– Charles Masson rappelait qu’il avait déclaré il y a 15 jours que pour al Gantoise les play-offs étaient cuits : « Il reste 1% de chance de se qualifier ! ». Il a eu raison à 1%…
S.R.
Avec la complicité de Damien Russel, Sébastien Roland, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…