Dames Dragons-Braxgata 0-2
Au Braxgata, deux joueuses arrêteront à la fin de la saison: Astrid Vandermeiren et Katerina Lacina.
Au Dragons, c’est Carolien Jakus qui arrête avec l’équipe première, elle qui avait été appelée en début d’année à rejoindre l’équipe B des Red Panthers pour la Pro League en Argentine.
Beaucoup de pc pour le Dragons durant cette demi-finale, mais aucun n’a été décisif: la faute à l’excellente défense du Brax et de ses sorteuses très rapides.
DR
Dames White Star-Indiana 3-1
Beaucoup de monde sur les tribunes du White où le marquoir est toujours en panne.
Le White a rapidement mené mais a encaissé un pc soft au second poteau. La seconde mi-temps a été très tendue et le kop de l’Indiana s’est fait entendre. Mais il a été dépassé par celui du White plus en nombre.
« On va tout de même pas à nouveau échouer comme l’année passée« . Un supporter étoilé nerveux. Le 3e but du White a dissipé ses craintes.
PhD
Messieurs Léopold-Gantoise 2-3
Durant tout le match, les deux kops s’en sont donné à coeur joie, le tout dans une excellente ambiance.
Beaucoup de cartes en fin de match : 4 vertes et 3 jaunes dasn un match très correct.
« Merci le White Star… » Un gantois se rappelle que c’est grâce au nul 2-2 du White lors de la dernière journée de championnat en ligne que le Braxgata a offert sa place de 4e à la Gantoise.
Les feux de bengales sont toujours spectaculaires même si pas très écolos…
Il y avait un monde fou au Léo : plus de 1.000 spectateurs…
L’Indien Buffalo de la Gantoise a pu monter sur le terrain en fin de match.
PhD
D’un téléspectateur
L’annonce des prochains matchs a été diffusée tel que prise sur l’écran de la retransmission…
Non, ce ne sera pas vendredi prochain, ni samedi pour les Dames et en juin pour les Messieurs…
Signalons simplement que c’est bien samedi 11 mai et dimanche 12 mai qu’auront lieu les finales à Anvers, sur le site de la Wilrijkseplein.
Messieurs Dragons-Waterloo Ducks 1-3
Le métier de 3e arbitre n’est pas sans danger. Alors que Thibaut Bigaré se retournait pour prendre une bouteille d’eau, une balle déviée est passée à quelques centimètres de sa tête…
Face au banc du Dragons, c’est le T2 Michael Cosma qui dirigeait la manoeuvre de vive voix alors que le T1 Dave Smolenaars restait étrangement calme assis sur le banc. Ce dernier retourne aux Pays-Bas la saison prochaine Passation de pouvoir ?
Assis sur le banc, Gaëtan Dykmans a vécu les derniers instants de la rencontre sous grosse tension alors que le Dragons jouait sans gardien et donc avec un joueur de champ de plus. Il demandait alors au 3e arbitre combien de temps il restait : « 2’34.. » A peine quelques secondes plus tard, il redemandait la même chose.. En fait, le sémillant waterlootois blaguait avec le fameux 3e arbitre…
Très bonne atmosphère entre les deux kops des clubs. ET également très bon arbitrage.
S.R.
Avec la complicité de Damien Russel, Sébastien Roland, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…