Racing-Gantoise 0-2
Retour de Woods et Wegnez au Racing. Wegnez qui s’est fait peur après avoir reçu un coup de coude après une minute de jeu. Heureusement, il a pu remonter sur le terrain. Ce qui le faisait dire après le match: « Décidément, 2020 n’est pas une bonne année pour le moment ». Wegnez qui était content de ses sensations après son match de reprise.
Du côté de Gand, toujours pas de Tolini; il est en Pro League et continue à secouer les filets avec ses pc..
Céline Martin-Schmets, arbitre de la rencontre, a failli être heurtée par une balle haute.
Le temps n’était vraiment pas clément pour les joueurs, spectateurs et journalistes. Un crachin durant la première mi-temps, le froid ensuite.
5 pc pour Gand, 0 pour le Racing, pas de tir cadré pour le Racing, Gand a nettement dominé la rencontre.
DR
Waterloo Ducks-Braxgata 3-1
Le score de cette rencontre est bien de 3-1 et pas de 0-0 comme l’indique le site de la Fédé. Une mauvaise manipulation mais qui a tardé à se corriger. Pas de quoi redorer le blason de la communication fédérale.
Surprise dans le vaste dug-out central réservé au MO. La présence de plusieurs coachs d’arbitres et autres personnages bien en vue dans le job. Outre un juge écossais qui venait visionner le hockey belge (la Fédé et l’arbitrage tient beaucoup à ces échanges internationaux), on remarquait la présence de Sébastien Duterme. Avec le retour en division Honneur de Noé Benhaiem qui a sifflé cette importante rencontre avec Laurine Delforge, on s’est mis à rêver à un retour de Seb Duterme, puis à celui de Peps Van Besien, de Fred Deneumostier, de… de… de…; du rêve quoi !
Montés à l’étage de ce dug-out, les observateurs ont été bien arrosés par la pluie chassante. Par contre en face dans la grande tribune, ce fut parfait et bien sec.
Deux retours ce vendredi : Loick Luypaert au Brax et Renaud Pangrazio au Wat’; le corps a bien tenu le coup.
A la 11e minute de jeu, sur une remise en touche, la balle de match qui était blanche est devenue jaune pour le reste du match : un ball boy avisé car cette balle se voyait nettement mieux.
Malgré les consignes de la fédé, le line-up a bien été suivi par l’habituel shakehand. A part deux ou trois joueurs du club qui sont allés en vacances en Italie et qui ont manqué les entraînements cette semaine, on ne signale pas de cas douteux.
Sur une phase de pc, Laurine Delforge a reçu une balle déviée sur le corps : moins de chance que sa consoeur Céline au Racing.
En marge de la rencontre, on soulignait que deux pions majeurs des équipes avaient prolongé leur contrat avec le club: Boccard et Luypaert; on le savait déjà…
PhD
Avec la collaboration de ceux qui ont volontairement ou non propagé ou proposé ces échos.