Mechelse-Leuven Dames 0-3
Petits échos autour du dug-out central du Mechelse. « Super, il y a du wifi dans le dugout ». Effectivement, un router est bien en vue dans la cabine centrale. « Ce qui est assez interloquant, c’est que la fédé fait tout son possible pour soutenir la presse et veut intensifier ses relations avec elle, et que dans le même temps, les responsables de ce dug-out central sont chargés d’en chasser les journalistes. »
Sur le chemin pour arriver au terrain, voilà que nous rencontrons Jérôme Dekeyser, le T1 de Louvain, qui effectuait un petit pas de course dans le sens inverse. « Je vais chercher ma paire de jambières. Une des filles a oublié les siennes ! »
L’infirmerie est déjà bien occupée. Du côté louvaniste, Noémie De Cocker est sur le flanc depuis un mois. Elle reprendra l’entraînement la semaine prochaine. Au Mechelse, c’est Laetitia Commeyne qui était en civil; elle s’est fait une déchirure au premier match de championnat : 3 centimètres. L’interruption vient à temps pour se soigner.
Dialogue entre Magali Sergeant et le Match Official : « C’est toi le maître du temps! ». Venait-elle de lire la trilogie de Louise Cooper ?
Des jolis coups de sifflet résonnaient à côté du terrain principal. Un peu différent de ceux qu’on entendait sur le grand terrain. Un joli petit rouge-gorge.
Dans les courageux spectateurs de la rencontre, une grosse partie étaient des Louvanistes. Dont certains étaient des anciens. Il faut savoir que plusieurs anciennes joueuses de Louvain sont venues jouer ou rejouer au Mechelse.
PhD
Antwerp-Gantoise 0-1
Symphonie pour une infirmerie. La liste des blessés s’allonge. Si Puvrez a finalement pu tenir sa place, du côté gantois, on déplorait l’absence de Jill Van Bauwel (pied cassée la semaine passée au White Star), de Lara Ovideo (coup sur le pied vendredi à l’entraînement) et de Barbara Nelen (ischios).
PhD
Victory-Watducks 2-3
Deux blessées également lors de cette rencontre. Al a20e minute, France De Mot a dû quitter le terrrain. Evacuée à l’hôpital, on craignait une commotion. Du côté du Victory, c’était Franssen qui devait sortir avec un saignement.
PhD
Léopold-Dragons 3-2
Celui qui s’est fait remarquer aujourd’hui, c’est le terrain. La drache nationale de ce dimanche l’a en effet rendu très glissant durant tout le match. Les joueurs ont réussi à le dompter, mais ce ne fut pas le cas de monsieur Stenier, l’arbitre, qui glissa à la 39e minute et s’étala de tout son long sous le regard amusé des spectateurs. Et un pantalon au linge sale !
En plus des mauvaises conditions météos, on a remarqué que le terrain ne se montrait pas au mieux de sa forme. Les rafistolages très voyants des deux côtés prouvaient qu’il était temps d’en remplacer le tapis vieux de 10 ans. Selon Bob Maroye, les travaux sont prévu en mai prochain.
Les ramasseurs de balles arborent aujourd’hui un dossard qui fait référence à la campagne Léo 2021 en faveur de l’environnement. Dessus on peut y lire le slogan : “On ramasse les balles, pas les déchets”. Le Léo a déjà supprimé les gobelets en plastique.
Impossible de passer à côté du maillot de Tom Boon. Celui-ci est marqué de lettres d’or, une référence à son titre de meilleur buteur de la saison.
CE
Namur-Gantoise 1-10
Pokorny n’était pas aligné aujourd’hui car il ne s’est pas entraîné cette semaine. Il était indisponible car il devait passer des examens.
Une interruption en plein pc en fin de quart temps a surpris tout le monde. La balle a en plus franchi la ligne de but juste après le coup de sifflet de l’arbitre. Le corps arbitral reconnaissait son erreur en fin de match. Le but aurait dû être accordé mais l’erreur est humaine et celle-ci n’influence en aucun cas le résultat final du match.
ML
Antwerp-Louvain 0-1
A Louvain , on enregistrait le retour de Ricardo Santana. A noter qu’il vaut mieux parler l’espagnol à Louvain avec tous ces joueurs latins. On les compte ensemble : 1- Della Torre, 2- Montelli, 3- Enrich, 4- Santana, 5- Diaz Lautaro, 6- Guerra, 7- Trench (T1), 8- Telecha (T2)
Glenn Simpson, le coach australien, est toujours à la recherche de son 11 de base. En 5 matchs, Eric Van Wanrooij a déjà joué à 3 places différentes et une dans chaque ligne : arrière gauche, milieu gauche et avant-centre.
A noter que l’Antwerp est la seul équipe de Division d’Honneur à avoir utiliser ses 2 gardiens sur un match officiel.
BD
Orée-Braxgata 2-1
Masson était de retour dans le noyau, au contraire de Masso au Japon pour raisons professionnelles. Lucaccioni entrait dans la sélection que quittait Robbrecht pour ce match.
Du côté du Brax, Philippe Goldberg faisait confiance au même 16 et au même 11 que lors du match contre le Dragons.
L’arbitre qui assistait Grégory Uyttenhove était Néerlandais, Mr. Frank Heijster. Le troisième officiel nous expliquait qu’il arbitrera les 6 prochains mois en Belgique dans le cadre d’un échange d’arbitres avec nos voisins hollandais.
Facu Callioni est sorti blessé après un centre en l’air. Il a d’abord reçu des soins sur le terrain avant de quitter le terrain, aidé par le soigneur de l’Orée. Il est remonté lors du second quart pour le reste du match.
Le Braxgata a eu plusieurs occasions, mais ne les a pas concrétisées, notamment sur pc, où les sleeps de Luypaert étaient souvent joués au centre du but. Sur les sleeps placés, Thieffry a sorti quelques beaux arrêts. Cela tranchait avec Van Ryssselberghe qui a eu moins de travail, et qui ne pouvait rien sur le stroke et la reprise de Duncan.
Le terrain de l’Orée était très glissant, de nombreux joueurs perdaient leurs appuis sur des changements de direction (notamment Lucaccioni ou encore de Paeuw).
Philippe Simar pensait avoir ouvert le score en reprenant victorieusement un centre en revers haut de Masson. Après avoir accordé le but dans un premier temps, les arbitres se sont concertés et ont annulé le but pour un jeu dangereux.
« Au courage, volontaire« , tels étaient les propos des supporters sampétrusiens après les derniers coups de sifflet des arbitres pour saluer la victoire de l’Orée.
Deux beaux tridents offensifs se faisaient face. D’un côté Branicki-Domene-Callioni, de l’autre de Voogd-Casasayas-Onana. Un beau match dans le match.
DR
EHL
Pau de gens ont compris ce qui leur arrivait avec les retransmissions de l’Euro Hockey League. Les droits de retransmission étaient en fait repris par Eleven TV, disponibles chez certains distributeurs; mais pas tous. Certains ont été sur EHLtv et ont payé les droits de visionnage sur le site internet de l’EHL. Ce n’est qu’après avoir payé les 7,49 euros qu’ils sont tombés sur le message « retransmission non autorisée à cause de la géolocalisation ». Par contre, les supporters de l’Herakles ont eu la chance de voir gratuitement le match contre Arminen sur le Facebook de Eleven Sport (mais pas celui du Bee contre Rot Weiss) : comprenne qui pourra.
PhD