Pirmin arrête
Le gardien emblématique des Pays-Bas a annoncé son retrait de l’équipe nationale. Après 13 années avec les Oranje, il se retire avec un dernier titre olympique décroché aux shoot-out à Paris : il aura compté 157 capes avec les Pays-Bas. Pour le bonheur du championnat belge, il joue les deux prochaines avec le Braxgata.
Revington arrête
Le coach de l’équipe Messieurs de Grande Bretagne Paul Revington vient de décider de quitter son poste de T1 de l’équipe après deux ans et demi de direction.
T2 puni de 9 mois
L’ex-T2 de l’équipe Messieurs de l’Old Club, devenu entretemps T1 avec le départ de David Van Rysselberghe qui est allé coacher l’équipe Dames championne de France de Cambrai, a été finalement condamné à 9 mois de suspension après le fameux épisode de la tour. Le T2 ne peut plus coacher et a perdu toutes ses fonctions, notamment comme coach d’équipe District au sein de la Fédé. La fonction de T1 des Messieurs de l’Old Club est assurée par Mathieu Neuprez. Le jugement concernant Mr R. (comme il est appelé dans les jugements qui ont opposés l’Old Club au Lara) n’est pas paru officiellement, mais son écho nous est tout de même parvenu.
PhD
Dames Ombrage-Old Club 1-2
– Le tapis du terrain de l’Ombrage est en bout de vie et doit être remplacé. Les travaux devraient intervenir en cours de saison. Raison pour laquelle le club a décidé de faire jouer ses équipes premières sur le terrain du Parc de Woluwé qu’il partage avec l’Orée. Pour le plus grand bonheur des joueurs qui disposent d’un terrain d’une excellente qualité, d’espaces bien plus grands et dans un cadre enchanteur. « Et ici au moins, il y a du parking ! »
– « Quoi, tu viens voir un match de Nationale 2 Dames ? » Hé, oui, pourquoi pas. Pour les deux clubs, ce match était très important et en fait la confrontation entre les deux premiers classées de la division.
– La rencontre n’a pas déçu les spectateurs : d’un bon niveau, elle a tourné à l’avantage de l’Old Club qui a recollé au score sur pc et finalement inscrit le but de la victoire dès l’entame du dernier quart.
– Avec sa descente de Nat 1, l’Ombrage a perdu la majorité de son noyau Dames. « Seulement 4 joueuses sont restées mais nous avons récupéré toute une série d’anciennes du club qui ont voulu adhérer à notre projet à long terme de refonder une équipe. C’est Nicolas Garrone, venant de l’équipe première de Namur, qui a repris la direction de l’équipe. »
– Des supportrices de l’Ombrage arboraient un panneau supportant « Val ». Il s’agit de la capitaine de l’équipe Valentina Giorgi qui est arrivée du Stix.
– Auteure du premier but sur pc des Liégeoises, une revenante qui avait fait les beaux jours de Louvain. Margaux Paulus avait repris la compétition en équipe première après deux années sabbatiques. D’où son maillot prêté par sa coéquipière au numéro 10 et qu’un habile morceau de tape a transformé en 70.
Messieurs Herakles-Orée 2-0
– Au niveau des compositions, Victor Donck était absent alors que Callaerts entrait dans la sélection à l’Herakles. En face, Nicolas Bogaerts et Max Cioni entraient dans la sélection.
– Mr Van Den Eede a stoppé la rencontre pour demander au MO de raccompagner un supporter vers la buvette. Qui ne cessait de critiquer les décisions du corps arbitral.
– Après 6 minutes de jeu, Van Dessel a écopé d’une carte verte pour rouspétance. Qui s’est transformée en carte jaune en fin de première mi-temps pour de nouvelles réclamations. S’il est un des plus gros talents de notre championnat, notre jeune champion devra faire attention à cela sous peine d’être régulièrement sanctionné.
– En recrutant Pau Cunill, l’Herakles a attiré un gros poisson sur pc. Il va faire gagner de nombreux points aux Lierrois cette saison.
– Il y a eu un changement de présidence à l’Herakles puisque ce n’est plus Michel Schuermans qui est président du club mais son fils. Monsieur Schuermans a été l’un des présidents les plus influents du hockey ces dernières saisons, organisant plusieurs éditions de Play-off. c’est un grand monsieur du hockey belge et toujours d’une correction et d’un fair play exemplaire, presque d’un autre temps.
– A l’Orée les temps sont durs. Mais nul doute que le duo Facu Callioni et Lionel Sempoux trouvera les armes pour que le club retrouve le chemin de la victoire.
– John-John Dohmen s’est blessé en fin de rencontre après un contact avec un adversaire. Il avait un beau coquard.
DR
Messieurs Daring-Racing 1-3
– Au Racing, l’infirmerie est encore occupée par Jonathan Beckers dont on est heureux qu’il soit présent après son violent choc d’une balle à la tête : « S’il n’avait pas son masque, je t’assure qu’il ne serait plus là ! » Le même jour, Tanguy Cosyns a également été blessé à la tête : il était bien sur le terrain mais portait un masque protecteur.
– Alexis Cayphas rongeait son frein sur le bord du terrain. Plusieurs semaines qu’il est absent avec une fracture (fêlure) du plateau tibial. Il espère bien tôt revenir.
– Boris Feldheim revenait sur le terrain de ses anciens exploits. Il arborait le numéro 43, le chiffre le plus élevé actuellement enregistré sur un gardien…
– Ce match signait les retrouvailles des frères Cosyns : c’est Tanguy qui a battu Geoffroy…
Messieurs Gantoise-Braxgata 3-5
Pas de chance pour le MO de cette rencontre. Une balle du match Messieurs est passée au-dessus des filets et a atterri sur le toit vitré de sa voiture. Un beau trou… qui fait qu’il a désormais une jolie décapotable…
Avec la complicité de Damien Russel, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…
Echos mode d’emploi
Pour ceux qui ont choisi de lires ces échos depuis leur naissance il y a de nombreuses années, il n’y a plus de surprise et ils ont compris qu’il fallait les lire avec un esprit d’humour (et parfois même un peu plus) et les prendre avec recul. Et aussi de les lire complètement car la chute peut être parfois différente que supposée. Et merci de les considérer comme ce qu’ils sont… Vous êtes de plus en plus nombreux à les lire et à les apprécier (et parfois pas…).
PhD