Ouf, retour au sablé évité
Le nuage de sable venant ud Sahara a été plus léger que craint et les terrains mouillés n’ont encaissés au total que quelques légers kilos. On évite ainsi de retourner aux sablés.
La Zwanze jour les prolongations
La première prolongation … avec une petite animation Hockey Together en fanfare naturellement ! Le Wellington se déplaçait au Racing avec son équipe Dames et sa section Parahockey !!! C’est aussi cela l’inclusion.
Et puis la seconde prolongation… : grosse mobilisation des Ultra(t)s autour de la rencontre Racing – Orée !!! Bref, un beau dimanche en sport et en musique.
CdlV
Dames Ombrage-Lara 1-4
– C’était un match hyper important pour les deux équipes qui devaient éviter la défaite pour se mettre hors de la zone rouge. Même si le Lara voyait un stroke arrêté en début de rencontre, l’Ombrage tirant de son côté deux pc trop haut, le Lara a bien négocié son tournant woluwéen.
– Pas trop de monde avenue Parmentier, mais tout de même une bonne ambiance sous les senteurs du barbecue : « la sauce, laquelle tu veux ? » qui surpassait presque le coup de sifflet de l’arbitre.
– On était bien à Woluwé, et pas n’importe lequel : Saint Pierre…
– Toujours aussi peu de place pour ceux qui viennent de loin. L’avenue Parmentier est très pauvre de parking et placer une terrain de sport qui peut attirer jusqu’à 3 ou 400 spectateurs est une gageure qu’on devrait éviter à l’avenir.
– l’entrée du club rappelle que ceux qui viennent en vélo ont la place pour y placer leur moyen de déplacement. Une vingtaine de piquet permet d’attacher les vélos.
– Bizarre pour en pas dire complètement abscons cette affiche de la Ligue Francophone de Hockey qui incite à voler. Placer cette affiche juste au-dessus des vélos a de quoi faire sourire : elle mérite bien la « Une » de cette rubrique. On comprend un petit peu mieux le message en regardant à côté de l’affiche principale en voyant un coach envoyé en l’air par son équipe… sauf qu’il faut bien mettre les deux ensemble, ce qui n’est pas toujours le réflexe du spectateur de ce message « lumineux ». Non, les hockeyeurs ne sont pas des voleurs !
– José Brasa est toujours à l’oeuvre à l’Ombrage. Il est aux côtés de Julie de le Court pour tenter de sortir les Dames de l’Ombrage du mauvais pas dans lequel elles sont engagées.
– Plus de peur (ou presque) pour Marie-Alix Leman qui est tombé sur le dos et la tête en reculant; sonnée, elle s’est heureusement relevée mais a dû prendre un bon repos sur le banc.
– Lucie Mauclet a bien le numéro 22 sur la feuille de match. Est-ce que la porteuse de ce maillot rectifié 20 avec du tape noir ne serait pas Celia Breyne ? Mystère…
En tout cas un joli maillot couleur rose…
Messieurs Racing-Orée 1-2
Les Boys U14 ont été mis à l’honneur avant la rencontre après leur deuxième place au tournoi disputé dans le cadre de l’EHL
Au Racing, Cédric Charlier est blessé et présent en civil, Gaspard Xavier devrait revenir dans deux semaines.
Les supporters du Racing étaient très en voix, mettant une ambiance de play-off.
Les arbitres n’ont pas été avares de cartes. Ainis 4 cartes jaunes ont été distribuées dans les 5 dernières minutes. Tout comme au Dragons avec 2 jaunes en2 minutes en fin de match
ThV
Messieurs White Star-Uccle 0-5
Belle assistance (250 spectateurs) à ce derby important, signifiant finalement le sauvetage hors barrage d’Uccle et la descente matchématique du White Star.
Pas de chance pour les spectateurs, le tableau d’affichage n’a pas résisté aux dernières pluies : muet.
A Uccle, Fons Moreno portait bien le numéro 1 mais a visiblement changé de nom : un certain Maeyens, sans doute Victor… qui a été déjà aligné 4 fois cette saison en équipe première. Avec sa nouvelle coiffure, le brave Fons voulait sans doute passer inaperçu. …
La saison prochaine, Sofie Gierts sera toujours aux commandes de l’équipe Messieurs.
Maxime Plennevaux est bien l’auteur des deux buts ucclois; l’App de la Fédé le signale toujours comme ne désirant pas se faire connaitre.
Le numéro 36 ucclois a annoncé son départ d’Uccle. Il jouera la saison prochaine au Racing.
PhD