Waterloo Ducks-Wellington 4-1
Le liste des joueuses à l’infirmerie était un peu plus longue que d’habitude. Au Waterloo Ducks, Sofie Strijbos marchait avec des béquilles. Fracture d’un doigt de pied lors de la rencontre précédente; bilan, 6 semaines de repos. Emmitouflée dans une grosse écharpe, Gloria Comerma a été malade toute la semaine : »Je n’ai jamais vraiment supporté le climat de la Belgique;ça doit être une sorte de grippe. » Du côté du Wellington, on notait la rentrée de Juliette Duquesne, mais malheureusement la sortie de Tiphaine Duquesne qui se plaint des ischios : « J’ai eu ça à l’entraînement jeudi et je préfère rester au repos. »
Le Watducks a un nouveau membre dans son staff. Helen Grant est devenue T3 des Dames, avec pour mission l’analyse vidéo. Grant est une ex-internationale qui a joué en équipe de Grande Bretagne avec Lisa Letchford; sa dernière apparition sous le maillot à la rose date de 2007.
Sophie Limauge est la capitaine du Watducks. En témoigne le brassard qu’elle porte à la jambe gauche. « C’est un petit canard qui a été fait sur mesure et qui avait été acquis par Charlotte Verlest, notre ancienne capitaine partie en Erasmus. »
Question : « Ash, tu fais quoi dimanche prochain ? »
Aisling D’Hooghe : »Je vais d’abord voter, puis je viens jouer mon match ! »
Question : « Ah ! ET après ? »
Aisling D’Hooghe » Ah ben devine… »
La gardienne du Wat’ ira dans sa commune pour connaître le résultats des élections où elle est en lice…
Son substitut à la place de gardienne Alexandra Heilporn s’est également échauffée avant le match.
Arthur Reinhard est monté sur le terrain sans son attribut principal : sa fameuse moustache ! Pourquoi l’a-t-il coupée ; l’intéressé n’a pas levé le voile sur son changement de look.
PhD
Beerschot – Daring 5-2
Blessé, Sydney Cabuy a suivi cette joute derrière le banc du Beerschot. Et il n’a pas hésité à copieusement encourager ses coéquipiers ou à blaguer par moments…
Avant la rencontre, les joueurs ont réalisé une haie d’honneur pour le corps arbitral. Messieurs Duterme et Hennes ont été copieusement applaudis par les 36 acteurs même si Gaëtan Perez, taquin, s’était étonné de cette initiative. « Une haie d’honneur pour les arbitres ? », se demandait-il, un sourire en coin.
Une sympathique image de fair-play a également étayé cet avant-match: John Bessell qui avait oublié du matériel de l’autre côté du terrain, n’a pas hésité, à serrer la main à tout le staff du Bee, au moment de passer devant ces derniers.
PVGL
Dragons-Waterloo Ducks 1-2
Watducks – Dragons a été sifflé par un duo d’arbitres qui officiera en Coupe du monde : Greg Uyttenhove (notre représentant à Bhubaneswar) et Jonas van’t Hek, son collègue néerlandais. Ils étaient supervisés par l’Umpire Manager de la Coupe du monde, raison pour laquelle sans doute ils ne se sont pas attardés au bar ! Et pourtant, au Dragons, il y a de la bolleke au fût, une des préférées du sympathique arbitre gantois.
Floris Geerts, le talentueux commentateur de Sporza, sera finalement du voyage en Coupe du monde : sa rédaction vient de lui donner le feu vert. La Libre sera aussi de la partie !
Le Watducks a joué à 16 joueurs, au contraire du Dragons qui s’est contenté de quatorze, plus un joueur inscrit sur la feuille de match et qui n’a pas joué.
Il fut un temps où les équipes qui représentaient la Belgique en EHL devaient se débrouiller pour anticiper leur rencontre. Cette formalité a été allégée cette saison et le Léopold disputera son match au Braxgata jeudi 18 octobre à 20h30.
JFJ
Avec la complicité de : Pierre Van Grootloon, Jean-François Jourdain, Philippe Demaret, et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…