Heureux qui comme les 200 spectateurs permanents ont passé la journée dans les frimas de Sport Village à Ohain.
Pas fameux l’éclairage de la salle. Sur les 120 néons jaunes ou blanc suivant l’emplacement, près de 25 étaient en panne.
Au fur et à mesure que la nuit tombait, les visages devenaient de plus en plus sombres.
L’ambiance dans la cafétéria du club était par contre excellente. On y apprenait que Gaspar Baumgarten ne réussit de belles rencontres le dimanche que lorsqu’il s’offre une douzaine d’huitre la veille… avec du vin, blanc bien sûr. Info de Romain Henet, qui lui-même est vanté par son coéquipier Tom Degroote comme le meilleur gardien en salle de Belgique.
Un joueur du Léo qui n’était pas présent à Ohain, c’est Nicolas Poncelet. Le malheureux était en stage en Turquie avec le COIB et s’est ramassé un shot sur le bras, venu du stick de Max Plennevaux : résultat, double fracture du cubitus.
Un peu plus loin, le T1 des Indoor Red Lions visionnait toutes les rencontres à la recherche de talents cachés.
Parmi les 8 arbitres du jour, une seule femme pour arbitrer ces Messieurs : Céline Martin Schmets. Elle a tenu son rang !
Lors de la rencontre Orée-Amicale Anderlecht, Antoine s’est retrouvé à terre. La photo montre son pied à angle presque droit. Il doit avoir des tendons très élastiques, car il a continué à jouer après s’être relevé après 30 secondes de KO.
A l’Amicale Anderlecht, la feuille de match renseigne 3 Garreta. Seul Gaby était sur le terrain. Maxi le rejoignait plus tard après avoir fêté son anniversaire. Juan sera sur le terrain le 9 janvier à son retour d’Argentine.
Pas de chance pour Florian Haine. L’arbitre a ramassé une balle sur le tibia et a dû sortir quelques instants pour se faire mettre du froid. Ce n’est pas la première fois qu’il attire ainsi les balles.