Grosse journée avec beaucoup d’implications de tous pour l’apothéose de ce championnat.
UPDATE
Suite à l’incident qui s’est passé entre Manu Bordas et l’arbitre de la rencontre Waterloo Ducks-Braxgata, le président du club nous a adressé une mise au point indiquant que le club ne cautionnait pas ce genre d’attitude et qu’il a pris en interne les mesures disciplinaires adaptées.
Ci-dessous le communiqué : Wij hebben vernomen wat gisteren een paar uur na de match gebeurd is. Wij wensen als Club onze excuses aan te bieden voor het totaal onaanvaardbare gedrag van onze speler Manu Bordas en nemen intern ook de gepaste disciplinaire maatregelen.
Mechelse-Léopold 1-6
Belle ambiance dans ce très beau club.
Ce match est un peu l’apothéose d’une belle saison.
Pour l’année prochaine, il y aura peut-être un gros départ (Mondo) mais il y aura des arrivées Ce club de Malines est en pleine évolution 1020 membres au hockey, 350 membres au tennis et 70 membres au Padel….
« De plus c’est un club sain financièrement », explique Patrick Conrad
La motivation des rayés ucclois était bof…et on peut comprendre dans la situation qu’ils vivent. Sportivement cette équipe n’avait pas sa place en barrage DH-D1. Le staff a eu difficile à maintenir un minimum de pression.
A l’arbitrage, un espoir Louis Vanderborght qui a tiré son épingle du jeu, bien guidé par Vincent Loos…
PDK
Gantoise-Dragons 3-0
C’était le 86e match invaincu des Gantoises. Une série qui en rappelle une autre, celle des Uccloises dans les années 80.
Pour Stephanie Vanden Borre, c’était compliqué de suivre ses copines depuis la tribune; heureusement, elle a recommencé à bouger et les espoirs sont là pour qu’elle puisse participer à la Pro League prochainement.
C’est donc le 4e titre en Dames pour la Gantoise après ceux de 2006, 2009 et 2021
PhD
Waterloo Ducks-Braxgata 3-2
Victor Charlet a encore frappé… à la 70e minute. Un pc qui offre la 3e place au meneur du championnat en ligne.
A ce propos, Gauthier Boccard, le capitaine des Verts, se demandait à quoi avait servi de remporter ce championnat si aucun ticket européen ne récompensait cette place. Rappelons que la Belgique n’a plus que 2 tickets pour l’EHL, même si des rumeurs font été d’une possible nouvelle répartition des places suite à l’exclusion de plusieurs clubs russes et biélorusses de la compétition.
Au Braxgata, la rencontre s’est terminée dans l’allégresse. Bordas, pas vraiment heureux de l’arbitrage de Mr Boutte, a voulu arroser cela. Sifflet Espoir en 2016, le sympathique Germain s’est fait arroser d’une bière. Il a remercié l’Espagnol en adressant une carte postale fleurie vers le comité ad hoc.
PhD
Racing-Gantoise 3-2
Le titre du Racing a couronné 21 saisons en première de Jeremy Gucassoff et Jérôme Truyens, deux seuls survivants de la bande à Luc Melotte qui avait fondé les bases à partir des Ecureuils de cette génération dorée uccloise.
Sur le coup de 16 heures et des poussières, ont commencé à se présenter des spectateurs ceints d’une écharpe jaune et bleue. Pas une bannière en l’honneur des pauvres Ukrainiens, mais bien celle de l’Union St-Gilloise. Quelques personnages bien en vue de notre hockey ont en effet été suivre le topper entre les St-Gillois et les Brugeois à 13 heures au stade Marien; cela peut expliquer les trous dans le stade du Louvain-la-Neuve pour la rencontre Dames qui débutait à peu près en même temps.
Jérôme Truyens a annoncé qu’il rempilait pour une année en équipe première.
C’était la Der de Maxime Bergez en tant que T2 au Racing. Après 3 saisons, il se dirige vers un nouveau poste ambitieux.
PhD
Avec le concours d’Ethel Vandiest, Patrick Dekelver, de Jean-François Jourdain pour la dernière fois et PhD, et avec la bienveillance ceux qui ont lâché l’une ou l’autre info ou indiscrétion volontairement ou non
Lucien Vanderborght, pas Louis Vanderborght
Voir paragraphe sur le match entre Mechelse et le Léo
Merci pour la correction !
Bien sûr, Lucien, Sifflet Espoir 2018!