Le Léo et le Watducks ne jouaient pas en Belgique ce dimanche. Il étaient à Barcelone pour défendre les points de la Belgique au coefficient EHL. On peut être moyennement satisfait puisqu’ils ont passé le premier tour et le Léopold ira en KO4 rejoindre la Gantoise pour les quarts de finale. Le 3e ticket pour l’EHL de la saison 24-25 devrait être maintenu sauf catastrophe. On jouera cette rencontre Watducks-Léo le jeudi 19 octobre en soirée.
PhD
Dames Herakles-Racing 2-4
– Jill Boon est décidément inoxydable. Elle s’est offert un nouveau doublé et a été prépondérante lors de l’importante victoire de son équipe.
– Pour ce super sunday, les pourtours de l’Herakles n’étaient pas remplis.
– Noa de Kerchove s’est blessée en fin de match et est repartie en boitant.
– Pas mal de déception chez certaines joueuses de l’Herakles. Une victoire aurait été un coup en or.
DR
Dames Braxgata-Gantoise 1-0
– Si vous vous rendez au Braxgata en venant de la E19, prévoyez 4 minutes de plus pour le trajet. En effet, la vitesse de traversée des deux villages précédant l’accès au Schorre est désormais limité à 30km/hr. Ceci-dit, profitez-en pour admirer l’architecture de ces petites maisons de Rumst, l’hôtel de ville de Terhagen et les environs.
– Prenez aussi un peu d’avance pour trouver une place de parking : le Brax attire toujours beaucoup de monde, même si les tribunes n’étaient pas pleines pour ce super sunday.
– A propos de tribunes, la bonne nouvelle a filtré : pour la fin de l’année, de nouvelles tribunes seront érigées en face du club-house.
– Autre aménagement, mais déjà réalisé : le petit terrain comprenant deux cercles à gauche du club-house a été entouré de très hautes grilles pour éviter que les balles ne se perdent dans la pampa environnante.
– Les joueurs des deux équipes étaient attendus par les traditionnels chasseurs d’autographe : Nelson Onana s’y est mis.
– La Gantoise a joué à 15. Pas de 16e et une défaite historique : cela faisait des années que le Brax ne s’était plus payé le scalp des championnes de Belgique. Ce ne fut d’ailleurs pas l’après-midi de la Gantoise qui a également subi un revers en Messieurs après avoir mené 1-3.
– Depuis cette année, et après avoir constaté un certain relâchement, le Braxgata a remis en piste une formation des ball-patrol sous l’éminente direction de Mr Loots. « Un élément essentiel pour le bon déroulement d’une rencontre« . On ne dira pas le contraire.
Les publicité au-dessus de la tribune sont toutes bien visibles du public… sauf celle de droite sur notre photo: elle est bien sûr adressée aux passants…
PhD
Messieurs White Star-Victory 1-3
• Un vrai show d’entrée à Edegem pour Victory – White. Feux d’artifice, fumigènes, musique. Que demander de plus ?
• Un concours du meilleur DJ entre celui du White et du Victory. Ca doit être celui du Victory qui gagne.
• De la finale de Nationale1 l’année passée à cette année en DH, c’est encore le White qui s’impose.
AM
Messieurs Herakles-Racing 3-2
– Pas mal d’absents des deux côtés. Victor Wegnez en a encore pour trois semaines. Bonne nouvelle par contre avec Juna Beckers qui a participé à l’échauffement et pourra revenir dans le groupe la semaine prochaine. A l’Herakles, pas de Dylan Thomas pour raisons administratives ni de Marco Donck, présent en civil.
– Comme Marcela Bielsa (entraîneur de foot argentin surnommé El Loco « le fou »), Darran Bisley suit le match assis sur un frigobox.
– Pas mal de nervosité du côté du Racing avec des résultats en dents de scie ces dernières semaines. Une victoire ferait le plus grand bien au groupe de Coche De Grève.
– Le premier pc a été sifflé à la 39e.
– 68e, pc pour l’Herakles. Deux tireurs: De Kerpel et Le Clef. C’est finalement Le Clef qui s’y colle, envoyant un missile dans le but. « C’était une belle buse » dit d’ailleurs de Kerpel à Le Clef en fin de rencontre.
DR
Messieurs Uccle-Orée 1-1
– Comme partout, superbe temps et belle assistance avec grosse ambiance notamment quand Uccle a égalisé.
– Uccle était fort déforcé : 2 blessés et Amoroso (monsieur PC) parti pour compétition internationale avec son pays le Chili.
– Luc Depré, Président d’Uccle sport, mettait en évidence la difficulté de gestion des étrangers internationaux : « Amoroso ne rentrera que pour les 3 derniers matchs du 1e tour. L’année passée, on a perdu Bellenger au 4e match pour blessure en équipe nationale. Les équipes nationales sont de plus en plus exigeantes mais il ne faut pas tuer les clubs qui paient les joueurs. » Quand on connait l’importance de ces 2 joueurs dans le jeu d’Uccle Sport, on peut comprendre la réflexion du Président.
– L’Orée reste une belle équipe bien en place à qui il a manqué de l’efficacité en 1e mi-temps.
– Gros problèmes au niveau de l’arbitrage. Vincent Loos avouait la difficulté actuelle : « De très nombreux jeunes de la génération JF sont absents pour diverses raisons (arrêt, boulot, à l’étranger…). On ramène des plus vieux, mais il y a un terrible manque. » Les Hardy, Croese and co manquent donc beaucoup…
– L’Orée a terminé à 9…2 jaunes tout en fin de match…frustration ?
– Plennevaux a été fort présent! Sa motivation faisait plaisir à voir, il a une forte influence sur le jeu des Merles.
PDK
Avec la complicité de Damien Russell, Patrick Dekelver, Alexandre Marchal, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…
Gros problème au niveau de l’arbitrage….ce n’était donc pas moi le problème…..
J’adore……
Que vont-ils faire maintenant ????
Qui va être la prochaine cible ?
A bon entendeur…..