Le supplément hockey
– Le supplément de La Libre Hockey a une fois de plus fait l’unanimité. Cette longue tradition du journal qui soutient le hockey belge depuis des décennies a encore rencontré un succès toujours grandissant. Jusqu’à déranger foncièrement le coach de la Gantoise Kevan Demartinis, qui, barbe rasée, tentait d’expliquer à ses joueuses la tactique de dimanche. Mais les joueuses semblaient plus intéressées par la lecture du supplément; ce que tentait d’expliquer sur Instagram Ambre Ballenghien qui elle lisait la dernière page de ce supplément : une pub !
– On connait la bière Liefmans, elle qui est présente dans bien des clubs et qui fait partie des sponsors de plusieurs clubs et de la Fédé. Mais apparemment, Liefmans ne connait pas bien le hockey. La pub de la page 5 propose de gagner un bâton de hockey en scannant sur un code au bas de la pub. « Liefmans a développé un bâton de hockey exclusive et vous avez la chance de la gagner » (sic). A notre avis, le gars de la pub va recevoir un coup de crosse…
– En passant en revue le supplément, ne voilà-t-il pas qu’on retrouve au Beerschot un fameux manager : Jean-Christophe Capelle, ex-secrétaire général de la Fédé, remplace désormais Alex de State à cette difficile mission.
– Emilie Sinia a relevé une coïncidence troublante sur la couverture du supplément. La Gantoise attendrait depuis 28 ans quelque chose de spécial; elle qui a justement 38 ans et qui apparaît sur la photo. De quoi s’agit-il donc ? Réponse dans le supplément !
Le supplément reste disponible sur le web, dans le kiosque de la Libre
Racing
Mais pourquoi donc publie-t-on cette photo d’Alain Courtois appuyé sur le pourtour du terrain-tribune du Racing. Le célèbre échevin des Sports de Bruxelles doit vraisemblablement être un supporter du Racing et du hockey. A moins que la cheville ouvrière du stade fédéral de football n’ait une idée derrière la tête en ciblant le Vivier d’Oie et sa tribune à restaurer pour y établir sa base…
En tout cas, on peut affirmer à Monsieur Courtois que le Racing est bien propre lui et que son terrain numéro 1 a été refait très récemment. Impeccable !
Messieurs Watducks-Daring 5-2
Les deux arbitres qui ont officié lors de cette rencontre sont le plus vieux et le plus jeune : Vincent Loos en est à sa 28e saison et Nelson Reinhard à sa première désignation cette saison en DH Messieurs après avoir sifflé deux saisons en DH Dames; ce dernier a d’ailleurs remporté le Sifflet Espoir l’an dernier.
Dames Watducks-Victory 2-0
– Beaucoup de nouvelles têtes sur le terrain, avec un Victory qui alignait sa star argentine dans les buts. Cristina Cosentino s’est beaucoup fait entendre et a dirigé sa défense à haute voix. Elle n’a rien pu faire sur le premier pc de Blockmans et sur le cafouillage qui a permis à ‘t Serstevens de fixer le score à la 37e.
– Pour éviter aux spectateurs (il y en avait seulement 120 pour ce match Dames) de faire un long détour vers le club house et de rater le début de la seconde mi-temps, le Wat’ A installé un bar volant protégé par le nouveau sponsor de la THL.
– On a retrouvé avec plaisir le célèbre et unique short arbitral de la DH Dames. Patrice Gillard portait beau son costume d’arbitre et montrait ses « jambes de super-star…« .
– L’automne semble tomber fort tôt cette année et les première feuilles jonchent déjà le tapis…
Messieurs Dragons-Racing 2-2
-Très beau geste des personnes du Dragons ; ils ont fêté 3 joueurs du Racing qui viennent de prendre congé des Red Lions : Tanguy Cosyns, Cédric Charlier et Simon Gougnard. Ces 3 joueurs ont été très présents pendant la rencontre…
– Xavier De Grève était justement positif avant la rencontre au niveau de l’intégration des nouveaux: « Nous avons joué 9 matchs de préparation et si nous n’avons pas de blessés, nous pourrons challenger les grosses écuries du championnat. » Il faut dire qu’il a tenu promesse en présentant avec ses troupes une belle prestation.
– Quand on a évoqué avec lui les Jeux de l’équipe française, il a été clair : «Leur approche n’était pas professionnelle, ils étaient mal préparés, c’est une grande déception!! »
– En Dames, le Racing a été sévèrement défait (4-0). L’emblématique Jill Boon reste très positive pour la suite des événements.
PDK
Messieurs Gantoise-Léopold 1-1
– Gros public à la Gantoise qui a rempli sa tribune. Le spectacle était présent avec DJ et musique, et un grand tifo déployé par l’équipe de G-Hockey du club.
– Au niveau des équipes, Etienne Tynevez était légèrement blessé et n’a pas joué : il sera présent dimanche prochain. Duvekot était incertain mais a joué.
– Toute l’équipe du Léo était présente, Basterra y compris.
– C’était la première d’Hendrickx à Gand et il a mis son premier pc sur le poteau. Romain Henet a joué une première mi-temps impeccable et était présent sur les envois gantois.
– La première carte jaune de la saison a été donnée lors de ce match après seulement 78 secondes.
ThV
Messieurs Uccle-Orée 2-5
– Grosse assistance à Uccle où non seulement tous les anciens du club étaient présents mais aussi des spectateurs de tous les âges. Plus de 400 spectateurs : le retour du public en masse, une bonne chose… mais cela reste habituel à Uccle Sport.
– Le coup d’envoi du match a été donné par le bourgmestre et l’échevin des sports de la commune d’Uccle.
– Le match a débuté par une minute de silence suite au décès du grand-père du joueur espagnol de l’équipe locale.
– Parmi les spectateurs, Quentin Walravens était on ne peut plus attentif. Le célèbre gardien était à l’Orée la saison passée et a signé son transfert pour Uccle : il est la réserve au cas où. « Je m’entraîne, j’ai déjà joué des matchs de préparation; mais je ne jouerai pas en match officiel. Je préfère m’entraîner et seulement m’entraîner… pour garder la forme. »
– Parmi les animations organisées par le club, un concours de panneaux et bannières : la pancarte la plus spectaculaire allait remporter un bon d’achat de 25 euros chez Hockey Player. Celle-ci pourrait bien avoir gagné la mise.
– Selon le supplément de la Libre, il s’appelle Juan Ignacio Zirpel. Suivant la feuille de match, il s’appelle Juan Ignacio Zirpel Olivares. Mais pour tous et pour ceux qui assistent au match et le voient inscrire ses pc, si on suit le nom qu’il affiche sur le dos, il se nomme Amoroso : c’est plus romantique, non !
PhD
Avec la complicité de Thibaut Vinel, Patrick Dekelver, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…