Et les échos continuent malgré le beau temps !
Dragons-Racing Dames 0-4
Xavi Arnau plaçait Englebert en attaque et Rasir au milieu. “Justine, c’est une véritable milieu. Quant à Lotte, elle apportera plus d’agressivité devant car on en a besoin.” France De Mot était également placée dans le milieu.
La poignée des capitaines renvoyait à un beau passé vu qu’elle opposait deux anciennes Red Panthers: Stef De Groof et Jill Boon.
Sur le line up, Juliette Willems a sprinté pour rejoindre sa place.
Les fumigènes étaient de sortie au Dragons. Les supporters du Racing répondaient par des danses. Les joueurs de l’Old Club (pas la DH évidemment), qui venaient de jouer leur match, s’occupaient de la partie des chants. Un beau soleil. Une bonne ambiance.
Le match a démarré à 12h tip top.
Jill Boon portait sur ses chaussettes les couleurs LGBTQIA+
Xavi Arnau a encore de beaux réflexes. Sur une passe de Duquesne déviée par Gil, il a esquivé la balle qui prenait la direction de son entre-jambes.
A la pause, Stef De Groof venait avec vigueur discuter avec monsieur Croquey.
Avant de remonter sur le terrain, Lotte Englebert tombait amoureuse d’un chien qui se promenait en bord de terrain.
“Il connait rien. Sorry”, racontait Xavi Arnau à l’attention du 2e pc sifflé pour le Dragons. Il était fâché mais doux.
ThV
Herakles-Watducks Dames 1-0
– Grosse absence côté du Wat avec Cabut qui s’est blessée en semaine.
– Manon Simons a reçu un coup sur la nuque et a dû quitter le terrain. Elle a pu reprendre sa place plus tard.
– Le match a été stoppé en début de seconde mi-temps pour une raison surprenante: un membre du staff de l’Herakles, habillé aux couleurs du Dragons, est venu rejoindre le dug-out de son équipe mais est entré sur le terrain derrière le but. Loic Cogels, le MO, l’a donc interpellé.
– Après une faute sur Pauline Leclef, Sophie Limauge s’est directement excusée : « pardon, pardon, pardon ». Une situation guère présente dans les matchs messieurs.
DR
Daring-Braxgata Dames 1-3
Il n’y a pas que les joueurs et les journalistes qui arrivent une heure avant la rencontre, les arbitres et MO également. Autour d’un café, ils peuvent débriefer des rencontres déjà sifflées avec ces équipes, des particularités et habitudes des joueuses, ainsi que des phases sur lesquelles être très attentifs, comme sur les phases de PC pour la rencontre du jour.
Aucune blessée du côté du Daring, idem du côté du Braxgata, pourtant les deux groupes n’alignent que 15 joueuses sur la feuille de match. Mais ce n’est plus le cas à la fin de la rencontre, Cacciato sortant sur blessure.
Les arbitres se professionnalisent comme ils peuvent, on remarque cette belle petite boite en bois regroupant l’ensemble des accessoires indispensables.
Attention, si c’est bien Brunet qui a reçu une carte jaune en fin de rencontre, c’est le coach et pas la joueuse.
Du côté terrain, il s’agissait d’un vrai super Sunday au Daring ce dimanche, barbecue et match d’exhibition entre les deux rencontres Honneur, opposant les U14 du club au Red Giants.
EcV
Louvain-Gantoise 2-7
Incident malheureux ce midi : Pilou Maraite a reçu une balle sur le visage; il doit être opéré du nez cette semaine. Courage Pilou.
DR
Orée-Old Club 9-2
« Le car est arrivé », un supporter de l’Orée rigole lorsqu’il voit le nombre de supporters de l’Old Club arriver.
« Allez, on ose », une supportrice de l’Old Club qui s’agace de la « lenteur de son club ».
Un supporter de l’Orée commente le goal de Simar « Un goal en l’air, comme d’habitude, ce sont des très beaux goals ».
« Ca ne traine pas », face à l’échange puissant et rapide entre les deux équipes.
« C’est trop facile ça ! » les supporters de Liège s’énervent.
« Par rapport au Léo, ça joue vite », un supporter de l’Orée qui revient sur le match du weekend dernier.
« Elle, elle a vraiment un problème », « Elle est ch… celle là », « On l’a vue dire bonjour à l’Orée aussi…», « Ouvre tes yeux », … Les supporters de l’Old Club qui s’acharnent tristement et injustement face à l’arbitre.
« Ce sont des beaux goals, il faut le reconnaître », une supportrice de l’Old Club finalement fair-play face à l’Orée.
DdM
Herakles-Waterloo Ducks Messieurs 2-3
– Au Wat, Dumont, présent sur la feuille de match, n’a pas joué suite à une blessure. De Backer était présent en civil suite à une blessure. Jean Willems était bien présent comme coach.
– Suite à ces absences, le jeune Charlie Langendries faisait partie du noyau du Wat. Il a pu jouer ses premières minutes: il a une particularité, il a joué le rôle de Boule dans le film Boule et Bill 2 sorti en 2017. Il avait alors déambulé durant trois semaines avec les cheveux roux au Wat à cette époque.
– Suite au sondage de cette semaine « faut demander un droit d’entrée pour la DH », Michel Van Oost, le légendaire gardien de l’équipe nationale dans les années 90, nous rappelait que lors des saisons 73 et 74, les clubs pouvaient choisir deux matchs par année avec entrée payante, le tout avec du matériel mis à disposition par l’ARBH ainsi que des personnes de la fédération.
– Loic Sidler a dû quitter deux fois le terrain sur blessure, la seconde après un coup sur la tête. Il n’est plus remonté ensuite.
– Jérémy Wilbers a essayé de sauver une balle de la touche. Se faisant, il a malencontreusement envoyé la balle sur un ball-boy qui est resté au sol quelques instants. Plus de peur que de mal pour le ball-boy qui a pu reprendre sa place. Jérémy était venu aux nouvelles pour s’assurer que rien de grave ne soit arrivé au jeune bénévole.
DR
Daring-Braxgata Messieurs 1-2
C’est un vrai embouteillage à Molenbeek, et pas à la Chaussée de Gand, mais bien dans les vestiaires du club; les hommes laissent leur place aux dames, sauf que les arbitres masculins n’ont finalement pas accès aux douches, vu la présence des dames: il faut prendre son ticket, voire attendre son tour. Heureusement le soleil et la bonne ambiance du club sont bien présents pour rendre l’attente plus supportable.
Côté Messieurs, les deux camps doivent se présenter ce dimanche 09 octobre avec un bon nombre de titulaires en civil :
– du côté du Braxgata, on compte O. Biekens, Mazzili rejoint par Van Straaten,
– du côté du Daring, Salis et Legrain sont rejoints par Brunet.
Alors que le line-up venait d’avoir lieu, le match ne démarre cependant pas, Laurent Dooms, arbitre de la rencontre se blesse et ne peut commencer la rencontre. Sébastien Duterme, coach arbitre, prendra le relais. La rencontre commence à 15h11.
EcV
Uccle-Léopold 1-6
– Un super Sunday à Uccle qui retrouvait le Léo en DH après plus de 10 ans de purgatoire… Beaucoup d’anciens autour du terrain: Philippe Peetrons, Etienne Urbain, Jacques Van Den Balck…et bien d’autres tous liés de près ou de loin au club du bas de la commune. C’était donc le temps des retrouvailles autour d’un verre pour échanger des souvenirs plus croustillants les uns que les autres.
– Rencontre insolite avec Bernard Driessens que seuls les plus de …années connaissent. Il revenait gouter aux joies du hockey.
– Arnaud Flamand avant le match et de manière confidentielle: « Aujourd’hui, on va faire quelque chose…je le sens. »
– Signalons quand même qu’Uccle a joué sans son international chilien retenu par une compétition outre Atlantique. Il revient la semaine prochaine pour l’importantissime match contre l’Old Club.
PDK
Dragons-Racing messieurs 2-2
“Il faut prendre ses responsabilités”, lançait Jérôme Truyens agacé de voir que l’arbitre n’arrêtait pas le temps alors que Xavier avait pris un coup de stick dans le visage. Le duo arbitral avait laissé le contre du Dragons.
Sur une faute dans le cercle, Charlier montrait durant de longues secondes le geste de stroke. Il finit par… l’obtenir. Les Anversois n’en revenaient pas.
Conor Harte ne pouvait plus bouger la main en sortant à la 3e minute de match. Il remontait tout frais à la 9e.
Alexis Cayphas et Diego Lucaccioni n’ont joué que quelques minutes en fin de 4e quart.
C’est le MO qui a informé Céline Martin Schmets de la présence de 12 joueurs du Dragons sur le terrain. Rubens a pris une jaune capitaine. En réalité, l’erreur n’a duré qu’une fraction de seconde, soit le temps d’assurer un changement. Seul hic, le joueur montant a évité une sortie de la balle alors que son coéquipier avait encore ses deux pieds dans le terrain
ThV
Avec la complicité d’Ethel Van Diest, Patrick Dekelver, Thibaut Vinel, Diane de Molinari, Damien Russel et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…