White Star-Dragons Dames
Le White Star avait l’occasion de pouvoir aligner ses deux équipes premières dans un super sunday devenu rare. A l’entrée du parc étoilé, il le club avait exposé sa flotte de véhicules « club ».
Au micro, le président du club saluait son BMW Day en invitant les spectateurs à rejoindre le bar juste à côté du terrain. « Et que le hockey sorte gagnant ! »
A la platine et à la sono, le responsable sportif du White démontrait qu’il faut savoir tout faire dans un club. DJ Quen : le fil noir sur le bouton noir, le fil rouge…
Avant la rencontre, tout le secrétariat, les officiels, les managers, les responsables sportifs… s’affairaient autour de la problématique de leur équipe. En cause la fameuse application qui remplace le désormais regretté dymasport.
Le responsable du Dragons : « Pas possible de changer ma feuille quand on joue à l’extérieur; on risquerait des tricheries paraît-il ! »
« Moi, dit la secrétaire d’un autre club, je me suis inscrit comme manager pour pouvoir tout de même changer, sinon, c’est impossible. »
« Moi, j’ai trouvé comment imprimer des feuilles de match : c’est compliqué, personne ne sait, mais moi je sais ! »
Le tableau marquoir du club est un modèle du genre… quand il fonctionne. Il a fallu trois quart-temps pour que le préposé trouve la bonne touche…
Les deux arbitres du match Dames Renaud Larcier et Yannick Clerckx parlaient également de la nouvelle application sportive de la fédé. « C’est toujours la même chose avec l’informatique. Il ne faut justement pas être informaticien pour pouvoir la comprendre. Et comme toujours dans une nouvelle application, il faut d’abord commencer par l’expression des besoins. »
Au White, la Canadienne De Armond est arrivée cette semaine : « Elle nous est drôlement utile à l’arrière : elle est capable de faire des longues passes. Un apport indéniable » constatait Hugo Benhaiem.
Cette petite fille a tout pour devenir une grande; à commencer par le prénom.
PhD
Braxgata-Racing
Il est toujours précieux de viser d’arriver une heure avant le début du match. A 800 mètres du Braxgata, des policiers intimaient l’ordre aux voitures de faire demi-tour. Y avait-il un incident au Brax ? Non, juste une course cycliste. Après 10 minutes, la chaussée était ouverte.
Au Brax, Anton Van Biesen était sur le bord de terrain, mais il ne pouvait s’entraîner. Il était victime d’une élongation qui le privera du prochain match aussi. Voire des deux suivants.
Au Racing, tout le monde était fit en well. Même Augustin Meurmans était pleinement rétabli. Il manquait juste Martin Lambeau, mais son absence sera pour une longue durée vu qu’il vient de partir en Erasmus.
Devis est sorti en sang durant l’échauffement. La lèvre était touchée. Un gros trou qui nécessitait une intervention chirurgicale. Il a reçu un pansement.
Alors que Vanwetter état sur le terrain, il était en même temps sur le banc avec une grande barbe. Alex De Chaffoy portait le maillot du défenseur.
Tom Boon jouait avec ses chaussettes qui étaient découpées à hauteur de la cheville. Il portait des chaussettes basses et le reste des chaussettes avec une aération entre les deux.
ThV
Gantoise – Léopold
« Il est où mon petit canari ? » Lors du line-up, le défenseur du Léo Lewis Eaton attendait son gardien Romain Henet, reconnaissable parmi tous avec son maillot jaune.
Lewis Eaton a été appelé en BNT par Shane McLeod. Le défenseur est récompensé de sa belle fin de saison sous les couleurs uccloises.
Petite saga lors de Gantoise-Léopold autour du sous-short de Manu Brunet : celui-ci étant blanc (même couleur que les shorts des Gantois), les arbitres ont demandé au joueur de l’enlever.
« Je joue comme cela depuis l’année passée ! » leur affirme alors l’Argentin, tout en baissant son short pour ne plus voir le sous-short. Après un quart-temps, l’arbitre est formel : Brunet doit l’enlever. L’Argentin décide alors de mettre du « tape » bleu sur tout son sous-short pour cacher la couleur blanche avant de remonter sur le terrain.
« Il faut du respect pour tout le monde, pas simplement pour les grandes équipes » explique alors Pascal Kina à Robin Geens. « La règle doit être la même pour tout le monde ! »
Après la mi-temps, le délégué au terrain ne lâche pas l’affaire : « Tu ne remontes pas comme cela ! » Ce à quoi Brunet lui répond : « Mais c’est bleu ! C’est bleu ! » Fin de la saga…
« On doit jouer au sol ! » criait Robin Geens. « On est tellement bon quand on sort de défense au sol ! » C’est vrai que le Léo a perdu quelques balles flickées…
Le défenseur du Léo Kane Russell s’est blessé au pied à tel point qu’il fallait le porter pour qu’il sorte du terrain. Voulant aller aider son joueur, Robin Geens demanda la permission au délégué du terrain. « Je peux monter sur le terrain ? » Réponse négative du troisième arbitre, le coach ne peut pas monter sur le terrain… La règle, c’est la règle comme on dit. Même si parfois, on aurait tendance à se poser des questions sur certaines règles…
Où était passé Dorian Thiéry ? Le joueur du Léo était absent à l’échauffement et en début de la rencontre. Finalement, le Red Lion est arrivé au club gantois…à 15h30 alors que la première mi-temps allait prendre fin. Le joueur s’est échauffé sur le côté du terrain, a réalisé quelques passes lors de la mi-temps pour monter au jeu dès le début de la seconde. Comme quoi, on ne peut pas toujours se fier aux GPS…
FG
Antwerp-Dragons
Le match de dimanche était synonyme de rentrée pour Germain Boutte, un de nos arbitres les plus prometteurs, qui avait fait un break en fin de saison dernière pour privilégier ses études, ce qui lui avait coûté une désignation en play-off. On l’a revu avec plaisir dans le derby anversois, où avec son compère bien plus expérimenté Greg Uyttenhove, il n’a pas eu besoin de sortir le moindre carton pour assurer des débats fluides.
Hans Borstlap a connu quelques ennuis de santé assez graves en fin de saison dernière, mais est clairement sur la voie de la guérison. « Tous mes paramètres sont positifs » se réjouit le président du Dragons, qui n’aura pas chômé pendant l’entre-saison avec pas moins de 17 mouvements de joueurs à gérer. Le travail, c’est la santé, assurait ce vieux coquin d’Henri Salvador.
Trois paires de frères disputaient ce derby anversois : du côté campinois, Max et Vito Wouters, ainsi que Gregory et Thibeau Stockbroekx (les cousins de Manu). Du côté brasschaatois, Louis et Tommy Willems, les deux fils du coach.
JFJ
Une belle journée