Braxgata-Racing Dames 0-4
Pour ceux qui n’avaient pu se libérer ce samedi matin, la petite finale était diffusée en direct par BX1, la télé locale bruxelloise. Avec l’excellent Nicolas Buytaers et sa consultante Louise Cavenaile.
Vous pouvez revoir les deux parties de la rencontre : première mi-temps et seconde mi-temps
Belle tribune de presse que celle de Louvain-la-Neuve, qui sera, dès la saison prochaine installée dans tous les clubs de DH. Avec électricité, wifi, chaise, bureau et fond sombre pour le travail sur pc
(c) Photo EcV
Dragons-Gantoise Dames 1-3
Une demi-finale, tout aussi attrayante soit-elle, disputée un samedi à 13.30hr, n’attire pas grand monde. Heureusement que les supporters du Dragons et de al Gantoise (doublement intéressés étaient présents. On remarquera la tribune centrale et couverte complètement vide, sauf en fin de rencontre avec 78 personnes… Bof bof ! Heureusement aussi que le stade est sold-out pour demain.
Difficile pour Alex de Paeuw de se trouver aux côtés de Kevan Demartinis en tant que T2 alors qu’il joue sa finale à 16.00hr. C’est Taine Paton, le joueur de l’Antwerp, qui se trouvait à côté du T1 des Dames : les deux sud-africains se connaissent bien.
Surprise pour ceux qui sont restés à la maison : la rencontre était diffusée en direct sur la chaîne sport de la VRT Sporza. C’était Eddy Demarez qui faisait les commentaires depuis le bord du terrain avec comme consultante Judith Vandermeiren, à peine remise de sa rencontre face au Racing.
Dans les commentaires distillés par Floris Geerts durant la rencontre, il nous apprenait que Roos Knijf, la gardienne du Dragons, partait en Australie la saison prochaine.
Autre info importante, la Belgique bénéficierait la saison prochaine de 2 tickets en EHL Dames; cela doit encore être confirmé par la direction de l’EHL qui n’a pas encore communiqué les calculs compliquées qui attribuent les places. Actuellement, seuls les Pays-Bas et l’Espagne bénéficient de 2 places en EHL, la Belgique 1, et une en Trophy.
PhD
Gantoise-Racing Messieurs 2-2
Les deux clubs de supporters s’affrontent dans un respect propre au hockey.
On peut dire ce que l’on veut, un match qui se déroule avec des supporters en nombre change véritablement la perception des rencontres.
Pour la Gantoise, présente aussi bien en finale Dames qu’en finale Messieurs il s’agit là de leur cerise sur le gâteau pour conclure cette saison importante qui a également connu l’inauguration de leur toute nouvelle installation. Ils sont près une grosse centaine déjà présents ce samedi, et demain, les cars affrétés sont complets.
Cela fait 8 ans que les plus anciens souhaitent transmettre le goût des couleurs aux plus jeunes, et cela commence à prendre. Du côté bruxellois, doit-on encore présenter la Zwanze des Rats Packs, orchestré notamment par Muskrat ? Toujours dans l’idée que le hockey est une fête et un moment particulièrement convivial, les bruxellois ne manquent pas d’originalité. Cette année, les supporters le souhaitant étaient amené en calèche depuis le parking.
(c) Photo du Rat Pack
EcV
Léopold-Mechelse 6-2
Avec le concours d’Ethel Vandiest, Damien Russell et PhD (depuis son lit covid), et avec la bienveillance ceux qui ont lâché l’une ou l’autre info ou indiscrétion volontairement ou non