Echos de ces jeudi et vendredi soirs…
Waterloo Ducks-Dragons Dames 0-6
Une belle odeur de printemps se dégageait à l’entrée du site du club, faisant oublier celle de dimanche passé : le directeur local avait mis le vent dans l’autre sens alors que, pourtant, l’automne était inscrit au calendrier depuis deux jours.
Bel accueil comme toujours au Wat’, avec un bureau ouvert après la rencontre et du wifi pour permettre à la presse de travailler, un verre offert par le manager de l’équipe.
Le club house a été rénové et le gérant offre un buffet alléchant pour ceux qui participent notamment aux super-sundays.
Même à 0-6, le tambour et le kop du Wat’ continuait à encourager son équipe.
Tous les terrains du club et tous les espaces possibles étaient occupés pour les entraînements; même l’ambiance autour du club house était faite pour placer la pandémie au compartiment des mauvais souvenirs.
Robbie Justus était tout sourire après le carton de son équipe. Il a autorisé Manon Simons à être interviewée avant le traditionnel débriefing de l’équipe, ce qui, soi-dit en passant, se fait dans tous les sports dit professionnels.
PhD
Gantoise-Dragons 0-1
– Arriver à Gand un vendredi soir d’un we correct au niveau météo : un régal, le temps de Bruxelles au club gantois… entre 2 et 3 h… Problème de mobilité ? J’oubliais de dire, il n’y avait pas d’accident… Tous à vélo!!!
– Arrivé à 20.10hr au terrain : pas d’arbitres ni de MO… Ils sont arrivés un quart d’heure avant la rencontre, laquelle a été bien sifflée…
– Belle ambiance un peu estivale…près de 20°…. sur le site de la Noorderlaan
– Comme chaque fois un bel accueil à Gand.
– Rencontre avec Ivan et Patricia Van Aubel, parents de Florent. Ils le suivent de près…. Ce fut pour eux le plus court déplacement. Ivan a fait une analyse claire et précise de la rencontre : « pas tout-à-fait mérité… » avec un clin d’oeil.
– On aura pu remarquer le gros match de Loïc Van Doren qui a plusieurs fois sauvé les meubles pour son équipe
– Simon Gougnard sur la touche : « laisse jouer merde… » disait-il entre ses dents à l’encontre de l’arbitre Pontus qui voulait que la faute soit jouée à l’endroit de la faute : à juste titre nous étions dans les 25…
– 0-1 : c’est une victoire essentielle pour les Anversois: ils en étaient bien conscients.
Avec la complicité de Patrick Dekelver, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non