Watducks-Braxgata Dames
Emilie Sinia était sur le banc ce dimanche. Dur pour la joueuse que d’abandonner ses coéquipières. Mais la jeune femme est enceinte de 6 mois ! « Oui, je ne peux pas jouer, je dois éviter tout contact. Mais je continue à m’entraîner 5 fois par semaine avec les filles. Je suis suivie par un médecin spécialisé. Je veux revenir au plus vite après mon accouchement. »
Frédéric Steens est un arbitre habitué à siffler en division 2. Avec la nouvelle organisation des championnats, il a été désigné ce dimanche pour la DH Dames. « On a ressorti les vieux meubles! » Il s’est acquitté de sa tâche avec brio.
Le bureau du secrétaire général du Watducks était couvert de bouteille de champagne; pourtant il est réputé pour sa sobriété. En fait, le club désirait fêter les internationaux qui avaient tous et toutes décroché une médaille d’argent durant l’été. Les cadeaux ont été remis par les échevins et ministre des sports au début des deux rencontres de la journée.
Avec la disparition du Pingouin en Dames honneur, on pensait le nom Rasschaert supprimé de la liste des managers. Sylvie Rasschaert du Pingouin est en effet retournée dans la tribune. Mais voilà qu’aujourd’hui apparait Jolien Rasschaert, manager du Braxgata. Pas de parenté, si ce n’est le hockey.
Emilie Albertyn est apparue sur le terrain avec un masque de protection du visage. Une blessure encourue pendant l’été. Mais elle ne fut pas la seule puisque Gloria Comerma était également porteuse d’un masque : « Une balle reçue à l’entraînement. On en sait pas encore si c’est cassé, mais je préfère me protéger. »
Le speaker du stade a fait un appel pour trouver un électricien. En effet, le marquoir était en panne. Passait par là Jean-François Stappaerts, coach d’arbitre, qui avait bien sûr remarqué la chose. « Pas envie de bricoler un peu ? » Réponse : « SI je m’en mêle, il ne marchera plus jamais ! »
PhD
Watducks – Braxgata Messieurs
Valérie de Bue, ministre des infrastructures sportives, a donné le coup d’envoi de la rencontre après une brève cérémonie pour célébrer les médailles d’argent européennes des Red Lions et Red Panthers présents ce dimanche ; Florence Reuter, la bourgmestre de Waterloo, était également présente pour féliciter les lauréats. Gauthier Boccard avait été oublié et rigolait en voyant ses coéquipiers mis en avant. Le speaker a vite rectifié le tir et l’a invité à rejoindre les autres.
Petit moment d’attente à la 40e minute lors du premier pc de la partie du Watducks. Un joueur du Braxgata a dû courir de l’autre côté du terrain pour aller chercher le bac contenant les protections.
William Ghislain a écopé d’une carte verte pour rouspétance. « Ah William, il ne peut pas s’en empêcher ! » rigolait-on dans les tribunes. « Il va se calmer en grandissant », répondait une supporter. « Ça fait trois ans qu’on dit ça… », concluait un autre spectateur.
BL
John John Dohmen se mariait hier samedi. A-t-il eu droit à une nuit de noce ? C’est la question posée à Xavier De Greve, son T1 qui comptait bien sur sa vedette dans le match du lendemain. « Non, j’ai été moi-même le mettre au lit ! », soulignait Coche dans un grand sourire.
Le speaker du stade a une notion très particulière du timing d’un match. A la mi-temps, il donnait rendez-vous aux spectateurs d’ici un petit quart-d’heure pour la seconde mi-temps. A la fin du troisième quart, il annonçait et à dans un instant pour la dernière période d’une dizaine de minutes.
PhD
Léopold-Orée
Commencer la saison par une victoire contre le Léo, plutôt pas mal pour l’Orée. « Oui en effet. L’année passée, on a commencé par battre l’Antwerp et ils sont descendus. Je ne leur souhaite pas le même sort surtout que j’ai pas mal d’amis au Léo. Mais il y a peu de chances » souriait Arnaud Flamand.
Au troisième pc du Léopold, Charles Masson hurlait depuis la moitié du terrain pour indiquer à son gardien quel côté choisir, sans succès. Heureusement d’ailleurs, car la balle partait finalement du côté opposé mais le gardien de l’Orée était vigilant.
Zoulou Brulé était présent pour admirer la belle remontée de ses anciennes troupes.
AM
Louvain-Racing
Tommy Willems a inscrit son premier goal de la saison contre ses anciennes couleurs. Son frère, L. Willems, est lui resté au sein du noyau des universitaires… Petite photo de famille à l’issu de la rencontre.
A noter que Guillermo Garcia a lui aussi inscrit son premier but de la saison contre son ancien club !
Jérôme Truyens se plaignait des ischios. Il est sorti à la 30e minute de jeu et n’est plus jamais remonté sur le terrain, ne voulant pas empirer la situation. Bon rétablissement à lui !
Suite à un contact au visage avec Van der Putten, M. Lambeau sortait du terrain et s’empressait de mettre de la glace sur sa joue. Une fois installé sur le banc, il confiait à son coach : « Je n’avais pas mis mon protège dents ». Soyez donc prudent et portez votre protège dents.
TM
Dragons-Pingouin
Florent Van Aubel nous confiait avant le début du match qu’il était à nouveau blessé au genou. Il ne sait pas quand il pourra reprendre, a priori pas d’opération mais il en a pour au moins 3 semaines out.
Le Dragons jouait pour la première fois avec ses nouveaux maillots OSAKA.
Avant le line-up, un joueur du Pingouin s’adressait à ses co-équipiers : » On se fait plaie hein les gars, c’est le plus important ».
Les ball-boys avaient tous un protège-dent.
Première fois qu’on entend les joueurs du Dragons communiquer en français entre eux, dû aux arrivées de Poncelet et Wegnez.
Supporters du Pingouin : « On se croirait à un entrainement ici » (cfr attaque-défense).
Pour son premier match de la saison à domicile, le Dragons avait mis les petits plats dans les grands : pom-pom girls à la mi-temps et DJ OSAKA.
Petite prise de bec entre les joueurs du Pingouin, Beirnaert lançait à son coach à propos de Maxime Bertrand : « Il ne veut pas jouer avec moi aujourd’hui de toute façon ».
AG
Beerschot-Gantoise
Les Gantois ont joué à 14, Deplus et Desimpel n’étant pas monté au jeu.
Le match a été assez physique, les arbitres ont sorti quelques cartes. Les deux entraîneurs sont d’ailleurs venu demander quelques explications sur certaines décisions à la fin du match au corp arbitral, de manière très cordiale.
On a pu apercevoir, parmi les supporters quelques têtes connues, dont celle de Pimpim Ide, très en voix.
DM
Daring-Herakles
Le Daring alignait neuf nouveaux joueurs au coup d’envoi. Parmi ceux-ci, Thomas Vander Gracht, le fils de Dany, encouragé par son oncle Christian au bord du terrain. Débuts réussis pour le représentant de la nouvelle génération VdG, qui a failli deux fois inscrire un but et s’est montré très disponible tout au long du match.
Nouvelles contrastées de la part des frères Cosyns, qui ont bien manqué au Daring lors de cette journée de reprise : Tanguy ne devrait pas être opérationnel avant janvier (pour l’instant, il peut refaire du vélo, mais en ligne droite) tandis que Geoffroy, qui a des problèmes de genou, pourrait revenir dans le parcours d’ici une à deux semaines.
« C’est à l’Héraklès qu’on chante le plus fort », c’est bien connu. Les Lierrois en ont administré une nouvelle démonstration dans le chalet du Daring, ajoutant « On est chez nous » après leur victoire d’entrée. Dans la grande tradition lierroise…
JFJ
Avec la complicité de : Alice Gruwez, Arnaud Martin, Titouan Marichal, Jean-François Jourdain, Bertrand Lodewijckx, Damien Russel, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non.