Dames à Wavre
Ce samedi était réservé aux Dames uniquement, ce qui ne sera pas le cas le week-end prochain où toutes les rencontres Dames ET Messieurs se joueront le 23 décembre : réveillon de Noël oblige !
La salle de Wavre est assez identique à celle de Tabora, bien que le terrain soit un peu moins étendu et que les tribunes soient nettement réduites (max 100 personnes et au niveau du terrain; le sol ressemble très fort à celui de Louvain-la-Neuve. Malheureusement, les bommes sont en vieux bois et ne répondent pas aux critères DH.
Pour ce qui est du parking, il est situé juste en face du bâtiment et plutôt accueillant et grand, avec plus d’une centaine de voitures.
Pour arbitrer ces Dames, Magali Sergeant, à peine rentrée du Chili, était déjà sur le terrain.
TV Com était présente pour prendre en image deux équipes du Brabant Wallon : le Watducks et le Pingouin.
Au Waterloo Ducks, on remarquera la présence de Caroline Wagemans (maman pour la seconde fois), de Charlotte Vander Gracht (jeune et récente maman également) et de Margaux Coudron (transfuge du White Star).
Pour la première rencontre de l’après-midi, 60 spectateurs se pressaient sur les tribunes de la salle. Le bar va ensuite se meubler pendant que d’autres spectateurs prenaient place pour la rencontre suivante.
Messieurs à Wavre
Les bommes de côté n’ont pas changé depuis la veille; certaines avaient un peu bougé.
Pour débuter la rencontre Namur-Old Club, la salle a respecté une minute de silence pour un membre du club décédé durant la semaine. Il s’agit de Philippe André, époux d’une joueuse de Ladies et de 3 enfants qui jouent en équipe première du club (2 en Dames, 1 en Messieurs).
Les joueurs de Namur peuvent compter sur sa manager qui a affiché un chronomètre pour donner le temps à son banc.
.
Le Pingouin a dû compter sans plusieurs membres de son équipe. Xavi Arnau était en Espagne et était remplacé par Nicolas Vandiest, grand salliste du hockey belge.
Plusieurs joueurs étaient absents du noyau.
Dans l’équipe de l’Amicale Anderlecht, on compte deux quarantenaires. Maxi Garreta est sans conteste le doyen de la DH avec ses 44 ans. Il est suivi de peu par Fabrice Bourdeaud’hui qui pèse la jeune quarantaine.
Maxi reste un superman…