Léopold-Racing 6-1
Alors que Monsieur Duterme venait de siffler une faute pour le Léo, Cuvelier pestait car il aurait pu partir seul vers les buts. Sur le long flick, Cuvelier la déviait à un… cheveux de Duterme.
A 3 minutes de la mi-temps, Philippe Goldberg a fait son entrée dans la tribune pour rejoindre Shane McLeod qui était installé seul en début de match. Seul avec son café.
La pluie s’est invitée lors de ce match pour la 3e place. Jacques Vanden Balck, figure omniprésente au bord de tous les terrains de hockey, sortait son parapluie floqué du WD (Watducks). Un signe d’un transfert de Tom Boon au Watducks la saison prochaine ?
Lors de la première mi-temps, Dimitri Cuvelier a connu son lot d’émotions. A la 26e minute, il a tiré en pleine tête de Michel Van Rysselberghe. Cuvelier ne simulait pas son angoisse. Il se prenait la tête. Le défenseur se relevait tout seul après quelques minutes.
Marc Coudron, Serge Pilet, Dominique Coulon, Shane McLeod, Philippe Goldberg, toute la hiérarchie était présente sous la pluie pour le match matinal.
La tribune du Racing a remporté le match des fumigènes face au Léopold… mais pas le match.
ThV
Waterloo Ducks-Dragons Messieurs 4-4
Il y a eu des échos mais aucun n’était autrement racontés qu’en OFF.
JFJ
A la bataille des fumigènes, le Dragons a été moins fringant que les autres années. Mais toujours un peu plus que le Wat’
C’était la dernière de Jeremy Celis et de Chouchou De Saedeleer. Le titre pour l’un, la tristesse pour l’autre. Deux grands défenseurs !
C’est le 11e titre du Dragons. Son président est allé chercher son numéro 11 et a posé devant le dos de Florent van Aubel
Le champagne a coulé à flot lors de la remise des médailles
PhD
Waterloo Ducks-Antwerp Dames 1-1
Au-dessus du dug-out de l’Antwerp se trouvait une bannière sans doute pour inciter les joueuses à bien s’aimer et à se donner la balle.
En-dessous de la tribune de l’Antwerp, une grande banderole invitait la commune de Brecht à être sympathique avec le club. Il s’agit en fait d’une réaction par rapport à la fermeture du club house décidée par la commune suite aux nuisances sonores crées par le club.
Le comité d’arbitrage a désigné Mlle Sergeant et Mr Bourg pour siffler la finale dames, avec en réserve Mlle Mahieu. Il avait indiqué en début de saison que les désignations pour les finales se feraient au mérite et que s’il n’y avait pas d’arbitre féminine méritante, le comité désignerait un homme. Cela semble être le cas.
Le club du Braxgata semblait bien content d’avoir pris la gestion de ces finales. Il a réussi à garnir les tribunes complètement ce dimanche et aux deux tiers jeudi. On comptait au total 3600 spectateurs pour les deux jours. En terme de spectateurs, le match dames a vu la tribune principale se vider d’un tiers : il restait 1000 personnes pour assister à cette finale.
Le Brax est également content d’avoir pu inviter 800 VIP pour les deux jours. Un succès car ces VIP étaient en partie des personnes de sociétés de la région qui ont ainsi appris à mieux connaître le hockey.
Charlotte Verelst n’aime pas le H… qu’on lui a collé dans les derniers compte-rendus de La Libre Belgique. Son nom s’écrit bien sans H. Et en plus elle joue bien au Hockey. Avec H.
En complément des commentaires des rencontres assurés par Baudouin Peeters, VOO avait dépêché Christine Schréder pour assure les interviews avant et après les matches.
PhD