Antwerp-Waterloo Ducks
C’était la fête à Sint Job. Le sponsor (la Deutsche Bank) des deux équipes avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir ses porte-drapeaux. Et les échanges entre les deux clubs ont été très amicaux.
Au début de la rencontre, le club a fleuri les internationales qui ont obtenu une médaille d’argent lors des championnats d’Europe de l’été.
Fleurie également, Manuella Uroz qui avait son anniversaire ce dimanche.
Félicité également Philippe Van Haren qui quittait la fonction de responsable sportif du club après 17 années de bons et loyaux services.
Malchance pour la jeune Vanessa Blockmans qui s’est blessée au dos : 4 semaines de repos et une RMI au programme.
Coup de fil à la mi-temps de la rencontre. Timothy Hennes, un des deux arbitres de la rencontre se voyait sollicité par le service de replâtrage des arbitres pour rester à Sint Job et reprendre une des deux places du match suivant entre l’Antwerp et l’Ombrage. « Bon, alors, tu vas un peu en garder sous la pédale et ne pas forcer durant la seconde mi-temps ? » Hennes : « Moi, je me donne toujours à fond. C’est d’ailleurs grâce à mon 11 au beep-test que je peux me le permettre. » La gloire pour Timothy ! En attendant, Maxime Raquet, qui sifflait avec Hennes et avait fait la route avec son comparse, était bloqué à Sint Job : les deux équipes dames 7 et 8 de Uccle auront dû se passer de lui.
PhD
Gantoise-Louvain
Un match se déroulait sur le terrain annexe de La Gantoise, à quelques mètres du terrain 1. Le problème est que l’arbitre de ce terrain sifflait un peu trop fort au goût de MM. Bigaré et Marchant, les référés de Gantoise-Louvain. Il lui a été demandé très vite de siffler moins fort. Ce qu’il a fait très vite, pour ne plus déranger les joueurs de Division d’Honneur…
De la musique pouvait être entendue pendant l’échauffement d’avant-match, de quoi motiver les joueurs. Par contre, cette musique n’était pas fort appréciée par les deux coaches durant les pauses aux quarts-temps. Le DJ a donc dû enlever le son pendant les pauses.
Un problème de communication a eu lieu pendant la rencontre entre les deux arbitres. En cause, une panne dans le boîtier d’oreillettes de Thibault Bigaré.
FG
Orée-Dragons
Grosse frayeur lors de l’avant match côté oréen quand le staff s’est aperçu que les protections sur pc étaient introuvables.
Suite aux blessures d’Hendrickx et Van Aubel, le Dragons s’est présenté à Woluwé à 14. Suite à la blessure dès le coup d’envoi ou presque, de Van Doren, les anversois ont poursuivi le match à 13.
L’orée avait mis les petits plats dans les grands pour la réception du Dragons. Une buvette ambulante gonflable avait été installée.
Des jeunes du club ont pu accompagner les joueurs lors de la montée sur le terrain.
Il y avait une très belle assistance pour ce match. Les joueurs oréens ont longuement salué leurs nombreux supporters.
DM
Braxgata-Daring
L’arrosage du terrain du Braxgata s’est déclenché en plein match, lors du troisième quart. Les joueurs ont dû s’arrêter quelques instants, le temps qu’on stoppe la fausse manoeuvre…
Michael Dutrieux avait la chance de siffler en compagnie de Christian Blasch, élu meilleur arbitre du monde en 2016. « Tu as vu qui est là? », nous interpellait-il quelques minutes avant la rencontre.
Geoffroy Cosyns était de retour dans le noyau ce dimanche, après avoir loupé la première rencontre de championnat. Une rentrée couronnée d’une belle victoire à l’extérieur.
BL
Herakles-Beerschot
Arthur De Sloover était de nouveau absent, « J’ai essayé de m’entraîner cette semaine mais ça n’allait pas, Le médecin annonce que j’en ai encore pour une grosse semaine. Je vais réessayer cette semaine à l’entraînement et on verra bien » expliquait le jeune joueur, venu encourager ses coéquipiers, « C’est frustrant de ne pas pouvoir les aider » ajoutait le joueur.
Quelques petits soucis d’arrosage à l’Herakles ce dimanche, Toute une bande de terrain à hauteur de la ligne restait sèche, obligeant un second arrosage de dernière minute, juste avant la rencontre. Un problème visiblement présent que d’un côté du terrain, « C’est sympa l’arrosage des supporters » lançait, mouillé, un spectateur, situé de l’autre côté du terrain,
Nico De Kerpel fut l’auteur d’un triplé pour l’Herakles : une déviation, un stroke et un pc, « Il est effectivement en forme, tant mieux pour nous » souriait Amaury Keusters,
Le match fut une nouvelle fois sous tension. A l’issue de la rencontre, on comptait six cartes distribuées (dont deux jaunes), Une seule carte (verte pour Sanz) fut attribuée à un joueur de l’Herakles, « Il y a toujours de la tension dans ce genre de matches mais je considère que certaines cartes données au Bee auraient également pu l’être à l’Herakles » jugeait Harisson Peeters,
AM
Racing-Léopold
Pas de place de parking pour les médias. L’équipe de Télé Bruxelles a tourné pendant 10 minutes avant de finalement se résoudre à se garer un peu n’importe comment. C’est alors qu’on a pu voir que le caméraman et la journaliste possèdent une superbe condition physique. Avec un pied de plusieurs kilos et très encombrant pour le garçon et la grosse caméra d’un demi-douzaine de kilos pour la jeune femme, ils ont piqué un sprint en faisant le tour du club house (ils ne connaissaient pas le site et ses raccourcis) pour arriver finalement juste à temps pour la cérémonie d’avant match où les édiles communales se faisaient remettre des cadeaux. Si Télé-Bruxelles avait raté ça … En tout cas chapeau pour la course !
PhD
Tanguy Zimmer ne figurait pas sur la feuille de match. Il était présent au Racing avec des béquilles. Il s’est occasionné une fracture de fatigue qui devra être confirmée mercredi. Il passera une scintigraphie.
Au Racing, le match a coûté cher. Lambeau est sorti en cours de match. Il s’est déboîté l’épaule. Meurmans a arrêté la rencontre à la 40e minute. Il voulait surtout se préserver en vue de la lourde semaine. Il se plaignait d’une gêne aux ischios. Jérôme Truyens ne s’était pas entraîné de la semaine à cause d’une élongation. Il s’est entraîné dimanche matin. Pendant le match, Jérémy Gucassoff a réclamé des soins pour une blessure au dos. « Je ne parle pas des blessés », dit Reckinger.
Au Racing, on s’active en bord de terrain. Il est encore en cours d’aménagement. Le tapis doit encore être tendu. Des barrières doivent être posées. Les drapeaux aussi. L’accueil de la presse est loin d’être optimal.
Le Léopold a joué à 15. De Kepper n’est pas monté.
Robin Geens a remporté son premier match comme entraîneur principal d’une équipe de DH messieurs. Bravo à lui !
Arthur Verdussen présentait un gros bandages à l’index. Il avait été recousu.
Le coup d’envoi de ce derby Racing- Léo a été donné par le bourgmestre de Uccle, Boris Dillès ainsi que Carine Gol (échevine et grande passionnée de hockey).
Le match entre le Racing et le Léopold a démarré avec 4 min 43 secondes de retard. Si la télé avait été là…
Reckinger est un être fondamentalement intègre et juste. Il ne supporte pas une décision qu’il estime injuste. A plusieurs reprises, il a demandé à Geoffroy Van Elegem d’intervenir pour aider ses anciens collègues. Réponse de Geoffroy: « Je ne suis plus arbitre. Je voulais éviter ce genre de situation. »
Dialogue entendu au bord des terrains: (sur le premier but du Léo): Reckinger: « Elle n’est pas sortie du cercle. » Réponse d’Arthur Verdussen: « Reck, tu ne sais pas le voir. » Boon en sortant: « C’est deux pc de merde. »
Dialogue entendu au bord des terrains: Reckinger: « Monte » Garcia: « Mais, il ne veut pas sortir! » Reckinger: « Si si, il va sortir. » Boon est sorti 15 secondes plus tard.
Le délégué de terrain a appliqué le règlement à la lettre. Il a obligé Thomas Van Den Balck (T2 du Léo) de rentrer dans le dugout.
ThV
Pingouin-Waterloo Ducks
Sidney « Biche » Cabuy souffre d’une blessure au tendon d’Achille. Après avoir essayé de jouer la semaine dernière, il ne s’est pas aligné au coup d’envoi cette fois.
Le nouvel Argentin du Pingouin, Leandro Ojeda (de son nom complet Leandro Martin Ojeda Ariza) fêtait son anniversaire ce dimanche. Habile manieur de balle, il n’a cependant pas pu contrer à lui seul le rouleur compresseur des Verts.
Le Pingouin a désormais engagé un « aboyeur » pour entretenir l’ambiance dans le stade : notre excellent confrère de la RTBF Eby Brouzakis, dont la progéniture joue au hockey. Il a eu fort à faire pour réveiller l’enthousiasme naturel de la foule à la Dodaine, tant le score du match fut vite plié et Vincent Vanasch peu inquiété.
JFJ