Le Racing n’est plus à la fête. Il est avant-dernier avec 0 point et ne parvient plus à répéter son hockey des années passées. Son président est fataliste: « On en a gagné 9 en 12 ans, il faut maintenant en laisser pour les autres ». Thierry Le Saulx parle des titres du Racing.
Jean-Louis Ponthieu est le coach du White. Il prépare ses rencontres avec l’aide du Grand Stroumpf.
Mardi soir, le White Star jouera deux rencontres de préparation face aux Indoor Red Lions et au champion de France du LUC Ronchin; matches à Evere.
Les rencontres de salle ont gagné en intensité. La mi-temps n’est plus que de 3 minutes et la pause aux quart-temps n’est que d’une minute. Conséquence : les matches commencent à l’heure et le rythme n’est plus cassé.
Florian Haine avait ramassé une balle sur le tibia dimanche passé. Le malheureux arbitre a encore un fois pris une balle ce dimanche : sur le pied alors qu’il était occupé à mettre ses chaussures avant de monter sur le terrain.
La rencontre Léopold-Amicale Anderlecht a failli ne pas se jouer. Les deux équipe arboraient les mêmes couleurs de short et de bas. C’était au Léo de changer. Il a fallu fouiller dans les sacs pour finalement trouver des bas rouges et blancs.
A la mi-temps du même match, Mr Bigaré est allé discuter avec Mattéo Gryspeerdt pour lui demander de trouver une autre couleur de maillot : il a enfilé un superbe maillot jaune flashy.
Autre problème de maillot : celui de Gaby Garreta qui avait certainement été lavé avec une mauvaise lessive, de la marque « 16 ». A la mi-temps, soutenu par la table, il enfilait le superbe maillot de l’AAA floqué du numéro 33 : certainement, une meilleure lessive.
Dans cette même rencontre encore, Tanguy Zimmer est allé marquer un superbe but mais se faisait mal en retombant. Il remontait quelques minutes après. On a eu mal pour lui.
Moins de chance pour Hugo Genestet qui tombait sur la main. Le joueur ne remontait pas et était assez pessimiste sur l’état de ses phalanges.
La capitaine du Baudouin Rémy Schoonjans a reçu (ou s’est offert) samedi une mignonne petite chienne prénommée Rose. De quoi se faire charrier par ses coéquipiers : « On aurait aimé lui offrir autre chose que les score d’aujourd’hui. »