A elles seules, elles méritent un écho à part.
Maxime Clément, le T2 du White prévoyait un match d’un bon niveau : « Ce sera un match de haute volture ! » Ce qui signifie qu’il sera de haute voltige et de haute facture. L’Académie va se pencher sur le cas.
Gaël Foulard, le nouveau coach de l’équipe nationale dames de France, assistait au match. Il venait voir deux de ses joueuses : la gardienne Mathilde Petriaux et la joueuse Emma Ponthieu. Il n’avait pas choisi le bon jour. « Non, ce n’est pas l’équipe que je regarde mais les prestations individuelles. »
Les deux arbitres du match se présentait en vert fluo, une des deux couleurs des maillots officiels. Magali Sergeant se serait mieux vue en rose : « Le rose me va mieux. » Réponse : Oui, t’as plutôt l’air malade en vert. »
Le marquoir du White Star est d’une des dernières générations. « ‘Oui, le programme du wifi a été réinstallé et désormais, je peux oublier mon pc tour pour enfin utiliser une tablette; beaucoup plus facile », précisait Carine Gucassoff.
Les filles du White ne faisait pas toutes belle figure. « Nous avons eu 6 filles qui ont attrapé la grippe; cela a commencé jeudi », expliquait le président. Bertarini a bien tenté de monter sur le terrain mais ce ne fut que pour quelques minutes. Elle est redescendue pour ne plus monter.
Au moment de passer devant le dug-out quasi vide, on eut l’impression de se retrouver devant le staff de l’équipe du White en salle : « Oui, pour moi, on peut jour toute l’année », s’exclamait Hugo Benaihem.
Les noms des joueuses doivent se trouver sur leur dos : c’est le règlement. Au Dragons, on s’est fendu d’une coquetterie en imprimant ces noms en argenté. Très joli, mais illisible.
Marie Goethals, la gardienne du Dragons, vient de faire savoir qu’elle reprendra place parmi le noyau des Indoor Red Panthers.
Génial ce polo arboré par Elisabeth Achten, la manager du White : « Je peux pas, j’ai troisième mi-temps ! » Inspiré par … ?