Repos et IHL
Notre confrère des Pays-Bas hockey.nl fait écho du retrait temporaire de Maria Verschoor de son équipe nationale. Elle souhaite se reposer (mentalement) et ne plus vivre la vie des Oranje pendant 4 mois. Mais en même temps, la Néerlandaise part pour I’HL (Indian Hockey League) et est critiquée pour cela. Mais pourquoi donc, elle qui jouera avec Charlotte Englebert pour le club de Soorma et touchera 10.000 dollars pour ses 6 semaines de prestation logée et nourrie. Comme professionnelle de hockey, voilà qui explique tout. La joueuse d’Amsterdam sera suivie par d’autres internationales dont plusieurs Belges qui prendront quelque repos tout relatif mais lucratif.
A Montréal
Ils l’ont encore fait. Les gars de la Matinale IV de l’Old Club de Liège sont allés montrer leur belle anatomie au Canada. Ils l’ont fait dans le cadre de leur traditionnel calendrier « Dieux du Stick » qui paraît tous les deux ans. Article paru cette semaine. Vous pouvez encore acheter ce calendrier ici. A noter que cette fois-ci, les joueurs liégeois voyageaient sans stick, leur transport en avion étant hors de prix.
A noter que Facebook a exclu les publications à propos de ce calendrier de son mur…
Roumen à Ring Pass
La belgo-néerlandaise Magali Roumen, qui a fait les beaux jours du Dragons et du Victory la saison dernière, mais qui fut aussi modèle pendant de nombreuses années, a finalement abouti aux Pays-Bas; elle joue au club de Ring Pass près de La Haye. Elle fut U16 et U18 en Belgique et n’a pas abandonné le hockey malgré un calendrier de défilés très prenant.
Voordaan remplace Rotterdam
Le club champion en salle néerlandais de Rotterdam a renoncé à participer à la prochaine coupe d’Europe pour cause de Pro League outdoor. Ce sera finalement le club de Voordaan qui représentera les Pays-Bas en coupe d’Europe, évitant ainsi une grosse amende à la KNHB (la Fédé hollandaise)
Le hockey OUT
Mauvaise nouvelle pour le hockey : il sera exclu des Jeux du Commonwealth à partir de 2026. Ce sera certes une compétition internationale de moins pour les joueurs de club (ouf pour les clubs) mais aussi une mauvais signe en général.
Dames Nat 1 Beerschot-Indiana 2-1
La 27 du Bee et la 9 de l’Indiana ont une particularité en commun. Leur prénom : Emilie… et leur nom : Meyvis. Les deux joueuses se sont retrouvées face à face pour cette rencontre importante de Nationale 1.
ThdP
Dames DH Wellington-Racing 2-1
– Un match au sommet si on en croit l’intérêt médiatique rencontré : 5 photographes dont 2 professionnels, la télévision pour une retransmission en direct et en intégralité sur BX1. Et une très grosse centaine de spectateurs, plus une ambiance de feu à côté du terrain. Et un beau match !
– La gardienne du Wellington a été encouragée par un spectateur de marque. Guillaume, puisque c’est de lui dont il s’agit, avait revêtu le maillot de Marie Royakkers. Sauf que c’est son ancien maillot avec le numéro 25. Père Noël, tu sais ce qu’il reste à faire…
– Pauline Varoqui a reçu une balle sur le nez il y a quelque semaines lors d’une entraînement. Résultats nez cassé. Elle porte un masque et cela ne l’a pas empêché de marquer le seul but du Racing.
Messieurs Orée-Racing 4-0
– L’infirmerie du Racing commence à se remplir. Matthieu Weyers se ressent toujours de sa petite déchirure et ne sait pas encore quand il va remonter. Quant à Max Plennevaux, il a reçu un coup à l’épaule vendredi à l’entrainement et les bruits les plus fous ont couru à son sujet. En fait, il n’y a rien de cassé ou de déchiré et il sera bientôt de retour à l’attaque des Rats.
– On le sait, le terrain de l’Orée est rès étroit. Au point que les rectangles dessinés sur le sol devant les dug-out ne parviennent pas à contenir les coachs et autres assistants. Vivement le nouveau terrain de l’Orée…
– Oui, effectivement cette balle-là est passé tout près de mon télé-objectif. Chaud, comme vous me l’avez dit… Pourtant, j’avais confiance dans le stopping suisse.
Avec la complicité de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…
Echos mode d’emploi
Pour ceux qui ont choisi de lires ces échos depuis leur naissance il y a de nombreuses années, il n’y a plus de surprise et ils ont compris qu’il fallait les lire avec un esprit d’humour (et parfois même un peu plus) et les prendre avec recul. Et aussi de les lire complètement car la chute peut être parfois différente que supposée. Et merci de les considérer comme ce qu’ils sont… Vous êtes de plus en plus nombreux à les lire et à les apprécier (et parfois pas…).
PhD