La FIH a lancé sa Pro League réservée à 9 pays du top mondial qui ont accepté de jouer le jeu de cette très lourde compétition.
Pour les pays qui ne font pas partie de cette Pro League, une compétition décentralisée a été mise sur pied pour leur permettre de continuer à jouer à l’international et de ne pas perdre l’occasion de monter dans le classement mondial et de se qualifier soit pour la coupe du Monde soit pour les JO.
Les Hockey Series sont jouées sur deux ans et précèdent soit les JO soit la coupe du Monde. Elles se jouent en deux tours. Le premier appelé Open rassemble tous les pays par région; vous avez ci-dessous ces premiers tours.
De ces premiers tours émergeront 15 équipes auxquelles seront jointes 9 équipes automatiquement qualifiées ; ces 9 équipes sont les plus haute classées du ranking mondial après celles qui ne participent pas à la Pro League. Cela fera 24 équipes qui seront réparties en trois poules de 8 pour jouer les finales des Hockey Series.
De ces trois finales des Hockey Series, les 2 premiers sont qualifiés pour le qualificatif olympique; cela fait 6 équipes. Elles seront rejointes par les 4 premières équipes de la Pro League plus les deux équipes les mieux classées au ranking mondial qui en se trouvent pas parmi les 10 déjà qualifiées.
De ce qualificatif olympique, les 6 premières équipes seront qualifiées pour les JO, en plus de 5 champions continentaux et du Japon (hôte des JO de 2020).
Schématiquement, cela donne ceci :
2 commentaires