Lors de la rencontre face à Lille, les Belges ont mis du temps à se trouver.
Si au final, la victoire fut large, les hommes d’Alex de Chaffoy ont mis un peu plus d’une mi-temps pour trouver la faille face à une équipe française très affûtée. Les Belges dominaient légèrement et auraient du trouver le chemin des filets à plusieurs reprises mais ils furent en manque d’efficacité et tombèrent sur une défense solide. C’est Ponthieu, ex-pensionnaire du Daring et très remuant, qui ouvrait le score sur pc après 10 minutes.
Disputé entre 3 fois 20 minutes, le noyau belge a pu compter sur la présence du trio Boccard-Boon-Charlier qui se mettait à l’oeuvre en début de seconde période. Et Boon égalisait après 25 minutes de jeu. La machine belge était partie : en trois minutes, les affaires étaient réglées en trois pc supplémentaires. « On a du mal à démarrer. Une fois le rythme trouvé, nous déroulons », soulignait le capitaine des Lions, Renaud Pangrazio. Il est vrai que les Belges ont éprouvé des difficultés à mettre leur jeu en place. Le score montait à 6-1 avant que le Gantois Tynevez n’envoie un splendide tir dans la lucarne; ce sera tout pour Lille, dirigé par Fabrice Delattre, ancien pensionnaire du Racing.
Les Belges vont maintenant continuer leur préparation sans les Outdoor Red Lions. Ils seront sur pied de guerre mercredi à Anvers.
Les buts : 10e Ponthieu sur pc (0-1), 25e Boon sur pc (1-1), 27e Degroote sur pc (2-1), 28e Vandiest sur pc (3-1), 29e Maraite (4-1), 34e Charlier (5-1), 47e Pokorny sur pc (6-1), 48e Tynevez (6-2), 52e Charlier (7-2), 54e Zimmer (8-2), 55e Dykmans (9-2), 58e Boon (10-2)