L’équipe féminine belge est partie pour Vienne et la Rohrmax Cup.
Après le tournoi d’Andenne, où Pierre Emannuel Coppin avait pu jauger son équipe, il se présentera en Autriche avec une équipe amoindrie au nouveau effectif.Il ne pourra pas compter sur Picard, Watelet, Wagemans, Draps, Courthouts et Bauchau, toutes retenues par des examens ou en A1 outdoor, ni sur Stefani, blessée, qui sera remplacée par A. Willems.
PEC se félicite de pouvoir continuer à construire sa nouvelle équipe. « Après Andenne, où j’ai passée en revue un gros noyau, je peux maintenant travailler avec un groupe restreint avec les bases de ce qui a fonctionné et de ce qui n’a pas fonctionné. Malheureusement, je n’ai pas toutes mes joueuses, la période étant très mauvaise pour les examens. » Comme pour les garçons, le T1 voit son noyau réduit. « J’ai vu ce que les joueuses savaient faire et surtout ce qu’elle ne savaient pas faire. Je vais continuer à les bousculer, à essayer des choses; lorsqu’on sera en configuration championnat d’Europe, ce seront les choses où elles se sentiront à l’aise que nous pratiquerons. On ne vient pas à Vienne pour des résultats – ça, je m’en fous un peu (sic!) -, je viens pour expérimenter. On verra les lacunes et on aura un an pour les travailler. »
Nul doute que les Panthers vont se heurter à une grosse opposition : « Ce sera très bien, on va pouvoir constater les progrès depuis Andenne et déceler els lacune. » Tout cela pour préparer une nouvelle rencontre le 13 janvier à 18.30hr à Ohain : au menu, la Biélorussie, 3e mondiale.
L’équipe : Marie Goethals, Laure Dossogne, Vanessa Blockmans, Ophélie Duquesne, Emeline Massart, Océane Duchatelet, Laurine Delforge, Justine Rasir, France De Mot, Marie Ronquetti, Charlotte Vander Gracht, Agathe Willems
Bonjour Philippe,
Tout d’abord une bonne année 2019 !
Puis-je te signaler que Vienne est la capitale de l’Autriche et pas de la République Tchèque ?
Longue vie au site.
Patrice Rigaux
Ah, enfin quelqu’un d’attentif 😉
Meilleurs voeux à toi !