Voici des extraits d’un communiqué du Jaguar de Perwez que nous reproduisons : un bel exemple de ce qui doit être fait dans les clubs.
Nouvelles Mesures à partir du lundi 19/10/2020 (IMPORTANT)
Faisant suite aux nouvelles mesures mises en place par notre gouvernement, voici celles prises par le club en concordance:
Le bar est fermé complètement pour un mois( pas d’accès même pour assister au chaud aux matchs ou entraînements). Il n’y aura plus de possibilité de boire quelque chose (prévoir gourde qu’on ne remplira pas – le robinet extérieur ne dispense pas d’eau potable).
Seules les toilettes seront accessibles.
Les vestiaires sont également fermés et inaccessibles.
Les matchs et les entraînements, sauf contre ordre futur, restent programmés normalement. Une revue du protocole sportif devrait se faire vendredi 23/10 et peut-être apporter certains changements.
…
Cela veut donc dire:
Vous venez 5 minutes avant votre entraînement, masqué bien entendu, et vous attendez au bord du terrain en respectant la distanciation sociale de 1,50m. Pas de masque pendant l’activité !
Pour les parents, attendez vos enfants dans la voiture ( moteur éteint svp, pour ne pas asphyxier ceux qui s’entraînent).
Les joueurs, aussi bien pour les entraînements que les matchs, quittent le club IMMEDIATEMENT après.
Nous savons que ces conditions sont très strictes, mais c’est la seule manière de sauver notre deuxième partie de saison, et aussi de participer à l’effort national.
SVP, n’allez pas fêter votre victoire chez un des joueurs après les matchs, c’est de l’inconscience totale et de l’égoïsme.
Nous comptons sur vous pour le respect TOTAL de ces mesures.
Bravo ! Mais quelle tristesse !
Qui aurait cru, un jour, qu’on serait réduit à cela ?