La fédération a proposé un créneau pour organiser un match avec les Old Lions dans le cadre de l’EuroHockey qui a lieu cette semaine dans les installations de la Gantoise. L’objectif est de montrer que le hockey se pratique bien des années après avoir quitté les compétitions de jeunes. Faute d’adversaire étranger trop compliqué à trouver en cette période de vacances, ce sont deux formations équilibrées comportant des joueurs de chacun des groupes 60+, 65+, 70+ et 75+ qui seront opposées. En l’honneur du club qui les accueille, chaque équipe portera le nom d’un prestigieux joueur gantois.
Les deux équipes
Groupe Friquet Bernaert (en rouge) : Lodewyckx (GK), A. Bingen, Bouckaert, Dandoy, Dewilde, Dupuis, Gielen, Hagenaers, Lalieux, Mertens, Mester, Pacco, Peeters, Ph. Van Strydonck, M. Verdussen
Groupe Armand Solie (en blanc) : Fischer (GK), Block, Boon, de Beukelaer, Duchateau, Feuillat, Forton, Frère, Harbans Singh, James, Loonsteen, Ruscart, Spliet, Van Cauwenberghe, Vanderveken, Verbeke
Les équipes seront coachées par des anciens internationaux ayant évolué en équipe nationale avec les joueurs gantois: Boule Muschs, pour le groupe Friquet Bernaert, et Jean-Louis Maroye, pour le groupe Armand Solie. Le match débutera à 20h ce mercredi 27 juillet, après la rencontre des Girls U21 Belgique – Espagne.
Oh rage, Oh des (tas) espoirs !!!
Le miracle n’a pas eu lieu, et ce n’est pas faute d’avoir remis l’ouvrage sur le métier. Plusieurs shoots au goal des Belges, contrés ou pas, à quelques cm du poteau à l’extérieur !!
C’était une très belle aventure, qui démarre seulement, et qui va aller de mieux en mieux, c’est une certitude. Les Belges étaient présentes à une manifestation internationale d’un excellent niveau. Pas trop de regrets, en raison du nécessaire apprentissage que nécessite cet événement. Les yeux sont déjà tournés vers Valence, le championnat d’Europe, Bra, et pas mal d’autres opportunités d’affûter les armes. Mesdames du hockey, pensez à revenir à votre beau sport, et osez de tels championnats pour le drapeau belge.
Hier après midi triste, nous avons dû accepter, à regret le retour à Bruxelles de deux supporters assidues des Panthers, Beere et Pipettes (yecko) qui n’ont pas économisé leur voix pour encourager les Panthères.
Et, le résultat me direz vous ?
USA: +/- 250.000.000 d’habitants (2)
Belgique: 11.000.000 d’habitants (0).
« Luc Varenne » vous salue bien.
Ce soir, un peu libérées, dégustation de vins Sud Africains, sous la bannière de « C’est pas demain la vieille » de Sandrine Alouf. ( a l’hôtel, on n’est jamais assez prudent) après dix jours à l’eau !! Bravo, Mesdames.