Ce sera une des premières sorties des Old Panthers en Belgique. Elle se fera à l’occasion du tournoi Ladies qui aura lieu le samedi 29/08 au Léopold.
Les Old Panthers ne seront pas au complet et aligneront Brigitte Motte, Martine Bey, Patsy Kelly, Bernadette Delleuse, Danièle Schmit-Mossay, Véronique Pascal, Lydie Destas, Françoise Block, Cécile Thiry, Dominique Coopman et Michèle Van Schaftinghen.
Cette dernière nous présent son équipe. « Nos 2 Hollandaises sont encore en vacances, une 3e est susceptible de rejoindre l’équipe. Ce sera l’occasion d’inaugurer notre T-shirt spécial Old Panthers tournoi amical. Nous avons toutes catégories d’âge : 59 à 74 ans, ce qui nous amène obligatoirement à jouer en 60+. Ce sera difficile et pour l’instant nous n’avons pas le choix. Les équipes adverses seront certes bien plus jeunes mais le plaisir de nous retrouver et de jouer toutes réunies est omniprésent. C’est vraiment une belle aventure. Dommage que le recrutement semble si difficile….. alors que les Old Lions sont sur le point de créer une équipe 75+ !!!. »
Cherche joueuses
MVS se demande où se situe le problème de recruter des joueuses. Y a-t-il un problème côté féminin ? « Je proposerais bien une équipe mixte pour l’avenir (après avoir expérimenté personnellement 2 ou 3 fois un entraînement/match avec les Old Lions 70+. Constat : c’est tellement plus agréable de rivaliser à « armes égales ». » Les Old Panthers sont donc toujours à la recherche de joueuses pour se joindre au noyau actuel (contact : MVS).
Et la suite
Avec pour objectif une coupe du Monde en Afrique du Sud l’été prochain, les Old Panthers poursuivent leur entraînements hebdomadaires à Isca (l’ex-Oranje à Hoeilaart) La prochaine rencontre internationale est prévue du 15 au 17 octobre/10 à Arnhem.
Un bon cadre
MVS tient à signaler que l’équipe est en de bonnes mains : « Brigitte Motte est notre capitaine et fait parfois office d’entraîneur : bien qu’ayant joué au plus niveau, elle est très didactique, ce qui est précieux pour celles d’entre nous qui n’ont pas eu l’expérience d’une Nationale 1 (ancien régime) ; je dirais « une main de fer dans un gant de velours ». Très positive aussi. »