Les présidents de l’ARBH, la LFH et la VHL ont envoyé une lettre à tous les présidents pour remercier les clubs de leur soutien aux équipes nationales et pour se féliciter des qualifications des deux équipes pour les JO de Paris. En voici la teneur.
Nous venons de vivre de grands moments de joie à Valence avec la qualification de nos deux équipes nationales pour les Jeux Olympiques de Paris. La qualification de nos Red Panthers était particulièrement attendue, car elle nous ouvre encore plus grandes, les portes du développement du hockey féminin. C’est une étape importante et décisive qui a été franchie pour le hockey belge. Ces résultats vont contribuer sans aucun doute à accroître la visibilité et la croissance de notre sport.
Nous espérons que les clubs en seront les premiers bénéficiaires et que grâce à ces succès, de nouveaux membres s’inscriront et de nouveaux sponsors vous aideront à développer vos clubs.
Ces qualifications sont également l’occasion de vous remercier, ainsi que tous les bénévoles qui vous entourent, pour le travail que vous accomplissez au quotidien. Le succès de notre sport repose depuis toujours sur des clubs qui sont gérés de manière intelligente et ambitieuse par des bénévoles, dont vous faites partie.
Les Red Lions et les Red Panthers, ce sont d’abord vos jeunes, qui entre autre grâce à vous, se sont développés pour devenir les stars d’aujourd’hui! La Fédération Internationale de Hockey, par la voix de son président, a explicitement reconnu toute l’importance du modèle européen, qui trouve ses racines dans les clubs. Nous pouvons nous en réjouir et en être fiers.
Nous partageons avec vous l’enthousiasme et la passion pour notre magnifique sport. Tous ensemble nous faisons vivre et rayonner le hockey en Belgique, en regardant l’avenir avec optimisme et confiance. Plus que jamais, l’Union fait la Force.