Ce mercredi matin, quelques Red Panthers ont goûté aux joies du Bobsleigh.
Dans le cadre d’un échange entre athlètes de la famille olympique, Barbara Nelen, Jill Boon, Mégane Simons, Johanna Peeters, Silke Steenackers, Manon Simons, Emma Puvrez et Anne-Sophie Weyns ont enfilé une combinaison et un casque pour se lancer dans une initiation de bobsleigh. Une piste de lancement avait été montée au Sportimonium et les candidats pouvaient tester leur force de lancement de l’engin : c’est effectivement au départ que se détermine la vitesse de descente. Après quelques explications, c’était au tour des Panthers de se lancer.
« Oui, ça fait un peu peur au départ. Ce qui est le plus compliqué, c’est la synchronisation au départ entre les deux coureuses. On doit faire preuve de beaucoup d’explosivité. » lançait Barbara Nelen, auteur du meilleur chrono avec Jil Boon. Cette dernière se lançait également en solitaire sur une luge. Boon : « C’est pas tous les jours qu’on peut faire un tel sport. C’est une équipe qui monte, qui a déjà fait des résultats. Les côtoyer, c’est inspirant. »
Au total, une belle séance de montagne russe et une occasion de plus de reserrer les liens de la famille olympique d’autant que la séance de bob fut suivie par une initiation au hockey au Mechelse..