C’est fait : la FIH a repêché la Belgique pour la Pro League.
Après le retrait de l’Inde de la Pro League qui remplacera la World League en 2019, la FIH devait désigner des pays remplaçants. Pour les Messieurs, ce sera l’Espagne; pour les Dames, la Belgique a été désignée.
Voilà qui est très bien pour relever le niveau de notre équipe nationale Dames mais qui imposera une révision douloureuse du calendrier du championnat de Belgique.
Les Red Panthers ne seront pas gâtées car elle devront beaucoup voyager : en Asie avec la Chine, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, en Amérique avec l’Argentine et les USA. Les pays européens sélectionnés sont l’Angleterre, l’Allemagne et les Pays-Bas.
La compétition Messieurs concernera l’Argentine, l’Australie, la Belgique, l’Angleterre, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, le Pakistan (joaunt en Irlande) et l’Espagne.
Philippe,
Oui c’est loin, c’est même de l’autre côté de la terre et on ne situe pas toujours très bien où c’est mais, l’Australie et Nouvelle Zélande sont en Océanie 🙂
Par contre, il toujours aussi difficile d’arriver à pied par la Chine 😉
Disons que c’est la bonne direction; initialement, le voyage des Red Lions aurait été dans cette direction du côté du mois de janvier. Bon, cette remarque tout de ton cru est correcte.