C’est la saison des Prix et okey.be vient de publier la listes des nommés pour le Sifflet d’Or et Sifflet Espoir.
C’est à la fin de ce mois, plus précisément le 24 novembre, que sera décerné à Tour et Taxis le Sifflet d’Or, lors de la soirée des Sticks d’Or organisée par l’ARBH.
En Seniors (il n’y a actuellement qu’une catégorie mixte), on retrouve quelque habitués du trophée à commencer par le Sifflet d’Or sortant, notre Laurine Delforge olympique. Delforge n’a pourtant que très peu sifflé en Belgique mais son statut de finaliste olympique lui a permis de frapper les esprits. Grégory Uyttenhove a déjà remporté le Sifflet d’Or à trois reprises. Sébastien Duterme l’a remporté une fois. Sébastien Michielsen est notre étoile montante puisqu’il vient de décrocher son brevet d’arbitre international. Enfin, Noé Benhaiem est la surprise du chef et a trouvé beaucoup de supporters parmi les joueurs et joueuses de DH.
Sifflet d’Or : Noé Benhaiem, Laurine Delforge, Sébastien Duterme, Sébastien Michielsen, Grégory Uyttenhove
En Espoir, on retrouve deux nommés de la saison passée : Laurent Dooms et Alexandra Mahieu. Ils s’étaient fait voler la vedette par Germain Boutte qui avait raflé les deux-tiers des voix. De tout jeunes arbitres ont été distingués par les coaches d’arbitres et les journalistes qui font partie du jury. Ils sont les signes du développement de l’arbitrage qui connaît un boom au niveau des jeunes.
Sifflet Espoir : Maxime Denis, Laurent Dooms, Corentin Hardy, Alexandra Mahieu, Lucien Vanderborght