Ils ont été en danger, le suspense a duré longtemps. Finalement, ils ont bien lieu. Les clubs s’y sont mis en urgence pour déblayer la neige qui avait recouvert les terrains durant la semaine précédente. Tous les clubs n’ont pas pu le faire, sur certains terrains, la neige était transformée en glace et le risque d’arracher le poil état trop grand. Finalement, mardi, tout était rentré dans l’ordre.
Les horaires et les rendez-vous avec les entraîneurs de prestige ont été modifiés. Mais au final, les jeunes étaient très motivés et leur application faisait plaisir à voir.
Les différentes écoles ou camps ont pu donner les stages. Certains clubs, comme le Jaguar, ont profité de cette semaine pour offrir gratuitement des entraînements/stages complémentaires.
Des éclaircies
Il n’en reste pas moins que les championnats sont toujours à l’arrêt, que les entraînements pour les plus âgés sont toujours restreints et qu’aucune date n’est fixée pour la reprise. Si ce n’est pour la DH qui reprendra le 28 février. Aujourd’hui, l’annonce des contaminations en baisse fait apparaître une lueur d’espoir et les prochains comités de concertation devraient étudier la reprise de certaines activités. Espérons que le sport en fasse partie de manière plus perceptible.