Il y a des choses dont on pourrait bien se passer dans notre sport. Ce sont ces déchirures des ligaments croisés.
Lionel Sempoux, le T1 des Dames du White Star, dont on annonce la fin de contrat au bout de cette saison, a dû repenser son équipe après des difficiles nouvelles en ce début d’année.
3 blessées sérieuses
« Les nouvelles ne sont pas bonnes pour trois de mes joueuses. Julie Van Laer s’est fracturé le pied. Elle devrait revenir en fin de cette saison. Par contre, pour les soeurs Coudron, c’est catastrophique. Juliette et Margaux se sont déchiré les ligaments du genou; et ce qui est incroyable, c’est que c’est arrivé le même jour, à deux heures d’intervalle. Elles ont été opérées et je ne les verrai pas revenir pour cette saison. » Le coach everois a dû recomposer son équipe. « Nous avons passé une bonne préparation pendant cette interruption hivernale et nous avons recomposé l’équipe en trouvant des solutions pour combler les absences de nos trois joueuses. L’équilibre est bon et maintenu. »
La montée
Le White est largement en tête de la Nationale 1 et vise toujours la montée. « On veut à tout prix garder cette première place pour jouer le 4e de notre division lors des demi-finales. » On se souviendra que le White avait chuté en demi-finale, de manière inattendue, et avait été privé de remontée en DH. « On ne va pas se faire avoir une seconde fois cette année. »
Libre la saison prochaine
La direction du club n’a pas reconduit Lionel Sempoux à son poste pour la saison 2024-2025. « C’est une déception pour moi, j’aurais voulu continuer avec cette équipe. Nous avons connu des hauts et des bas lors de la saison. L’équipe ne jouait pas bien par moment et pour moi, il était important de préparer la saison suivante en DH, où ce genre de prestation en dent de scie se paie cash. Le club me fait en tout cas confiance pour cette seconde partie de championnat et c’est le plus important pour l’équipe. » La saison prochaine, Sempoux se réserve un nouveau challenge.