En margé du tour final de l’EHL qui se jouera aux Pays-Bas à Pâques prochain, un tournoi U14 se joue en les meilleurs pays européens. Pour la Belgique, les équipes participantes sont désignées au terme d’une rencontre unqiue entre les deux premiers de NAtionale 1. Ces rencontres Boys et Girls ont eu lieu ce dimanche.
En Boys le ticket est allé au Racing qui a battu le Léopold 2-1; cette rencontre se jouait au Watducks.
En Girls, le ticket est allé au Braxgata qui a battu le Waterloo Ducks 1-0; cette rencontre se jouait au Merode HC.
Les deux équipes iront affronter les meilleures équipes européenne (Allemagne, Espagne, Pays-Bas) lors du tournoi final de l’EHL aux Pays-Bas lors des vacances de Pâques européennes.
La finale Boys
Un des parents du Racing nous a envoyé un compte-rendu détaillé de la finale des Boys. Merci à lui et bravo pour la Com’
Racing : Antoine Coppin, Oscar Henry, Oliver Farrell, Elliot Deboskre, Charles Jacobs De Lentdecker, Maté Niset, Jules Pirotte, Benjamin Toussaint, Toine Amato, Alexis Masset, Hugo Dejardin, Nelson Mommens, Natan Raes, Florent Frans, Arnaud Lemal
Coach : Linda Haussener
Léopold : Martin Debievre, Arthur Hallet, Basile Hanquet, Amedeo Fanfani, Augustin Herman, Nikolaus Von Eberhardt, Henri-Valery Halasz, Louis De Grave, Martin De Visscher, Tommy Hatter, Mateo Fawe, Largo Capart, Privé, Roger Keusters, Lenny Merckx, Maddox Ipsen
Coach: Augustin Corradini
Les buts : 18e Lemal (1-0), 21e Ipsen (1-1), 59e Toussaint (2-1)
Le résumé vidéo de la rencontre
Le compte-rendu
1e mi-temps
Les premières minutes sont à l’avantage du Racing qui prend position dans le camp du Léopold et se crée les 3 premières actions offensives de cette partie. Il faut attendre la 8e minute pour voir le Léo se créer sa première occasion qui sera contrée par le Racing. Ce dernier ne parviendra pas à concrétiser l’occasion. A la 10e minute, un tir du Racing échoue de peu à côté du Goal gardé par Martin Debièvre. La première action véritablement dangereuse de ce match viendra du Léo à la 11e minute consécutivement à une self-pass dans les 25 yards du capitaine du Léo, Amedeo Fanfani qui pourra passer après avoir dribblé plusieurs défenseurs et provoqué un tir au but qui nécessitera un arrêt de Natan Raes qui défend les cages du Racing. Au quart d’heure, le premier pc de cette partie est sifflé à l’avantage du Racing mais sera déjoué par la défense du Léo. Récupération en milieu de terrain par Hugo Dejardin à la 18e minute qui trouve Alexis Masset dans le cercle du Léo qui centre en direction d’Arnaud Lemal qui envoie la balle au fond des filets du Léo. Le Racing mène 1-0. A la 21ème minute, action bien construite du Léo dans le camp du Racing, Mateo Fawe centre, la balle est reprise de volée par Maddox Ipsen. Natan Raes ne peut rien faire : égalisation du Léo 1-1. A la 24ème minute, nouvelle offensive déroutante d’Amedeo Fanfani qui obtient un pc pour le Léo. A la 28ème minute, Roger Keusters (Léo) obtient un nouveau PC sur un contre. Elliot Deboskre, premier sorteur du Racing arrête la balle.
2e mi-temps
Début de 2e mi-temps à l’avantage du Léo qui se crée deux occasions franches avec un nouveau pc à la 31e minute. A la 37e minute, Amedeo Fanfani tire une nouvelle fois au goal. Tandis que le Racing a du mal à trouver le cercle adverse. A la 45e, le Léo a bien failli marquer alors que le Racing est sauvé sur la ligne de but par un retour et un arrêt miraculeux de son défenseur Oscar Henry. Nouveau pc à la 47e minute en faveur du Léo. Il faudra attendre la 48e minute pour voir le premier tir au but du Racing de cette seconde mi-temps. S’en suivent deux pc en faveur du Racing. A la 49e minute, Arnaud Lemal, l’attaquant du Racing qui avait ouvert le score, doit sortir sur blessure suite à une chute alors qu’il s’apprêtait à tirer au but. Au cours des 7 dernières minutes de la rencontre, le Racing va presser très haut et obtenir un pc à la 54e minute suite à une offensive et un autre PC à la 57e minute. A la 59e minute, le milieu du Racing propulse la balle dans le cercle qui est déviée par l’attaquant Benjamin Toussaint et finit au fond des filets du Léo. 2-1 pour le Racing. Joie du côté du Racing et tristesse du côté du Léo après un match palpitant et très serré entre ces deux équipes.
Le fair-play à son max avec une belle haie d’honneur pour les joueurs du Léo à leur sortie du terrain par l’ensemble des supporters du Léo et du Racing !
Ridicule: Privé a encore frappé!
Le « gamin » (ou/et ses parents) sera fier de ne pas lire son nom dans la compo de l’équipe!