Marc L. nous envoie une photo de son équipe du Beerschot datant de 1969.
Cette photo nous remet en mémoire les joueurs du Bee lors de son avant dernière participation du Bee. « La participation suivante a un peu (beaucoup) dérapé, les Ours ayant trouvé que la fermeture des bars à 23hr était vraiment prématurée. Du coup ils se sont invité chez l’habitant qui n’a que modérément apprécié qu’une bande de soiffard soient venus vider sa cave ! » explique Marc qui a tenté de se souvenir des noms des participant d’alors.
De gauche à droite debout : Marc Loonsteen, un « local », Albert Chomé, Philippe Croonenberghs, Jean-Louis Groethars, Joël Delaby (invité du Léo), Baudouin Chomé, John Harris, Alain Van Doosselaere, Antoine Cardon de Lichtbuer, Jean-Pierre Michiels et Alain Gersdorf (?)
Accroupis : Jean Van der Hagen, William Osterieth (?), Guy Van Doosselaere, Guy « Bonga » Verhoeven, Christian Grangé, Stanley (Stany) Huysmans.
De fameux tournois
Le tournoi de Folkestone, qui se déroulait annuellement à Pâques, était un des rares tournoi international des années 60-70 qui rassemblait un nombre impressionnant d’équipes de tous pays. Connu pour son niveau très appréciable, il était aussi une fête pour toutes les équipes, les Belges se déplaçant via la malle Ostende-Douvres; Folkestone est à quelques kilomètres du célèbre port anglais.
Quelques précisions au sujet de la photo Folkstone.
Debout de gauche à droite: le premier x reste inconnu pour moi. Ensuite entre Baudouin Chomé et Alain Van Doo se trouve en retrait Philippe Arendt. A droite d’Alain Van Doo et dans l’ordre: Antoine Cardon de Lichtbuer, Jean-Pierre Michiels et Alain Gersdorf (?).
Accroupis: le dernier à droite n’est pas Didier Cabuy mais Stanley (Stany) Huysmans.
Belle époque sur des gazons de rève.
Le X entre Jean-Louis Groethars et Baudouin Chomé, un invité Joël Delaby du Léo j’en suis sûr, c’est moi
Je confirme, à une exception près, tous les noms se trouvant actuellement sous la photo , et ce même s’il y a plusieurs fautes d’ortographes dans plusieurs noms. Mais « What’s in the name? ».
Le seul nom qui manque est celui de Christian Grangé qui se trouve au premier rang entre Bonga Verhoeven et Stany Huysmans.
Par contre je ne suis pas du tout sûr du nom de Philippe Arendt. En vérité il s’agit d’un anglais qui étudiait en Hollande avec Alain Van Doo et qui nous avait accompagnés.
Que de bons souvenirs!